Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS/1 Freins AV qui chauffe

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:03

Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Après remontage fourche avant de mon K100RS/1 suite à un changement des joints de tube qui fuyaient, j'en ai profité pour nettoyer les plaquettes et étriers. Petit essai aujourd'hui, essais de freinage , tout semble OK, je fais un petit arrêt et je constate le disque droit qui chauffe pas mal, le gauche est OK.
J'ai redémonté l'étrier, nettoyage plaquette etc ..., remontage petit essai sur 2km, le disque gauche est froid, le gauche est assez chaud (au moins 50°)

Quelqu'un aurait une explication ? Les plaquettes sont pas très usées, le disque non plus

Mikaël

2K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:06

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mikaël a écrit:Bonjour,


J'ai redémonté l'étrier, nettoyage plaquette etc ..., remontage petit essai sur 2km, le disque gauche est froid, le gauche est assez chaud (au moins 50°)

as-tu nettoyé les pistons de l'etrier?

Mikaël a écrit:Quelqu'un aurait une explication ? Les plaquettes sont pas très usées, le disque non plus


aucun rapport

3K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:10

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

quand tu frein c'est chaud et c'est normal ce qui ne lais pas c'est que un seul les 2 devrait être chauds

4K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

arn a écrit:quand tu frein c'est chaud et c'est normal ce qui ne lais pas c'est que un seul les 2 devrait être chauds
un etrier legerement grippé tout simplement

5K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:20

Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

quand tu frein c'est chaud et c'est normal ce qui ne lais pas c'est que un seul les 2 devrait être chauds
Non mais même sans freiner ça chauffe,

un etrier legerement grippé tout simplement

En effet peut-être, j'ai nettoyé l'extérieur à l'essence car il y avait eu de l'huile de fourche dessus. Il y avait aussi pas mal de terre et poussière aggloméré à l'huile, il y en a peut-être un peu sur le piston

6K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mikaël a écrit:il y en a peut-être un peu sur le piston


oui , nettoies les pistons

7K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:33

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mes t'as bécane sur la béquille sans freinè si cela frotte problème si cela ne frotte pas c'est que un piston et peut'etre gripper

8K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
Mikaël a écrit:il y en a peut-être un peu sur le piston


oui , nettoies les pistons
le mieux tu te trouve le kit reparation des etriers (joints) tu remet ca a neuf et te voila tranquille pour quelques milliers de kms

9K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

piston grippé. ça peut finir avec un disque cramé. ça m'est arrivé sur une clio en sortant de chez Speedy, pour des plaquettes.


_____________________________
K100RS/1 Freins AV qui chauffe 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:piston grippé. ça peut finir avec un disque cramé. ça m'est arrivé sur une clio en sortant de chez Speedy, pour des plaquettes.
c'est sur , si il chauffe trop il va bleuir et 9 chance sur 10 qu'il soit bon pour la poubelle

11K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 22:15

Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Disons qu'il a déjà chauffé un peu, couleur devenue un peu "bronze", enfin après contrôle il a pas l'air voilé, disons pas plus que le disque gauche !
Mais sinon qu'est ce que ça peut causer au disque une surchauffe ? baisse de la dureté? Simple problème géométrique ?

12K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 22:18

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Mikaël a écrit:
Mais sinon qu'est ce que ça peut causer au disque une surchauffe ? baisse de la dureté? Simple problème géométrique ?
Ca dénature le métal et celui ci devient bleu et non adhérent, il est comme acièré.



Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 22:20, édité 1 fois

13K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
Mikaël a écrit:
Mais sinon qu'est ce que ça peut causer au disque une surchauffe ? baisse de la dureté? Simple problème géométrique ?
Ca dénature le métal et celui ci devient bleu et non adhérent, il est comme acièré.
et en plus en chauffant il a plus facile a se deformer donc a se voiler

14K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 24 Nov 2007 - 22:20

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

donc il ne freine plus tu peu le changer
mes comme dessous de plat c'est idéal avec 3 écrous de 8

15K100RS/1 Freins AV qui chauffe Empty Re: K100RS/1 Freins AV qui chauffe Sam 15 Déc 2007 - 14:16

Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, après 3 semaines sans rouler cause naissance du petit dernier, j'ai ressorti les outils pour réparer ce maudit étrier. J'ai donc commandé le kit de joint chez BM, kit de joints qui comprend aussi des pistons neufs, ce qui explique aussi le prix (120€ pour les deux étriers).
Donc changement de l'ensemble et ça remarche, plus de frottement de la plaquette, le disque ne chauffe plus.
En conclusion, cet étrier qui fonctionnait bien avant son démontage n'a pas trop apprécié sont nettoyage exterieur et les mouvements générés. Malgré le peu de km de mon engin (19000) son âge (1991) et le fait qu'il n'a pas beaucoup roulé depuis quelques années n'est pas tellement au gout des joints élastomère, comme quoi il faut qu'ils tournent nos engins, alors bonne route à tous malgré le froid

Mikaël

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum