Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disques freins AV K100RS 16V

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disques freins AV K100RS 16V Empty Disques freins AV K100RS 16V Jeu 20 Mai 2010 - 21:48

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous,
questions a deux balles pour la plupart d'entre vous, mais comme j'ai toujours deux mains gauches...
je dois remplacer mes disques de freins avant, je voulais savoir s'il etait possible de remplacer les disques flottants par des disques fixes, si oui, quelle est la difference, si non est-il difficile de remplacer les flottants? comment se fixent les oeillets? faut-il un outil special? est-ce complique?
et pour finir, avez-vous une bonne adresse ou les acheter...
encore merci d'avance...
V
Xophe

2Disques freins AV K100RS 16V Empty Re: Disques freins AV K100RS 16V Jeu 20 Mai 2010 - 22:34

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

30

Par principe les disques flottants sont déjà montés sur les œillets. Tu ne peux pas monter des fixes à la place des flottants car ils risqueraient de frotter tous le temps. Les motos qui ont des disques fixes ont alors des étriers flottants.

:abandon:



Dernière édition par channel1 le Jeu 20 Mai 2010 - 22:38, édité 1 fois

3Disques freins AV K100RS 16V Empty Re: Disques freins AV K100RS 16V Jeu 20 Mai 2010 - 22:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:30

Par principe les disques flottants sont déjà monté sur les œillet. Tu ne peux pas monter des fixes à la place des flottants car ils risquerait de frotter tous le temps. Les motos qui ont des disques fixes ont alors des étriers flottants.

:abandon:

Pas toujours ! les k 75/100 en sont un bon exemple, rien ne flotte ......

4Disques freins AV K100RS 16V Empty Re: Disques freins AV K100RS 16V Jeu 20 Mai 2010 - 22:41

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur les CB 750 K xxx c'était du fixe de chez fixe. Vu les masses et les puissance à freiner on est obligé de monter du flottant pour pas trop fatiguer les disques. Si le fixe intégral était si bon il aurait été monté sur les K12LT pour cacher le bruit de casseroles du frein arrière

5Disques freins AV K100RS 16V Empty Re: Disques freins AV K100RS 16V Ven 21 Mai 2010 - 17:52

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le jeu de rivets pour 2 disques avants sont vendus chez ART par exemple (Atelier Roule Toujours) pour 80 euros environ TTC.

Un tournevis et une pince est suffisante. Compter 30-40 minutes par disque.

NicolasH

6Disques freins AV K100RS 16V Empty Re: Disques freins AV K100RS 16V Ven 21 Mai 2010 - 20:47

SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

salut xophe aucun probleme pour monter des disques fixes a la place des flottants ils en vendent chez motobins . quand les miens seront hs je mettrai des fixes .les flottants deviennent bruyant et les oillets coutent cher a remplacer et deplus lorsque l on demonte les disques il est fortement recommander de remplacer les vis de fixation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum