Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite 1150, ( entre autres )

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite 1150, ( entre autres ) Empty Boite 1150, ( entre autres ) Sam 15 Juil 2023, 18:55

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Bonjour, je viens d'ouvrir une boite de 1150 et je me pose une question
Tous les roulements sont montés avec leurs flasques d'étanchéité , chose que je vois depuis un moment sur certains vl
Quel intérêt ? Du coup les roulements baignent dans leur vieille graisse au lieu de profiter de l'huile
Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi ?

2Boite 1150, ( entre autres ) Empty Re: Boite 1150, ( entre autres ) Dim 16 Juil 2023, 18:16

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ignorais le type de roulement de boîte des 1150 et aucune idée précise du pourquoi ?

Théoriquement, un roulement étanche des 2 cotés dispose d'une quantité de lubrifiant pour palier à toutes les conditions.

Ne serait pas plus efficace qu'un roulement baignant dans l'huile de la boîte du fait qu'il reçoit du lubrifiant de haute qualité et permanent ?     :wink:

3Boite 1150, ( entre autres ) Empty Re: Boite 1150, ( entre autres ) Dim 16 Juil 2023, 19:04

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Il parait que c’est pour éviter que les « limailles » des pignons viennes pourrir les roulements. Je ne sais pas si ça marche mais l’idée ne semble pas mauvaise a la base.
Cordialement.

4Boite 1150, ( entre autres ) Empty Re: Boite 1150, ( entre autres ) Dim 16 Juil 2023, 19:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mais pourquoi prévoir des conduits de lubrification vers ces roulements alors, s'ils sont étanches?
De l'ingénierie BMW pur jus!

5Boite 1150, ( entre autres ) Empty Re: Boite 1150, ( entre autres ) Dim 16 Juil 2023, 21:38

spookie

spookie
En rodage
En rodage

oui , il a des fraisages, pas pensé à regarder si ils alimentent ou évacuent 
Pour le moment, je viens de finir le nettoyage, je pense tout virer sauf exterieurs entrée et sortie

6Boite 1150, ( entre autres ) Empty Re: Boite 1150, ( entre autres ) Lun 17 Juil 2023, 07:40

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Mais pourquoi prévoir des conduits de lubrification vers ces roulements alors, s'ils sont étanches?
De l'ingénierie BMW pur jus!

Bonjour
En 1996 il y a eu cette amélioration sur les boites de R1100 mais il on du garder les mêmes moules après. Vu que la R1150 est une évolution on garde le même plan avec quelque modification pour adapter le nouveau modèle, et ces conduits sont passer au travers.
Juste des suppositions personnelles, aucune affirmation a 100%.
Cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum