Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différences entre 1150 RT et 1200 RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Différences entre 1150 RT et 1200 RT Empty Différences entre 1150 RT et 1200 RT Sam 24 Sep 2011 - 22:47

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Cette demande s'adresse a ceux qui ont testé la différence entre la 1150 RT et la 1200 RT.

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence de conduite, confort, sécurité ??

Est-ce qu'il a une grande différence de fiabilité , coût d'entretien etc...

En bref, pour moi, sur le marché de l'occasion en ce moment, c'est un coût à l'achat de 2000 € supplémentaire est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Merci

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Accolade a écrit:Salut,

Cette demande s'adresse a ceux qui ont testé la différence entre la 1150 RT et la 1200 RT.

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence de conduite, confort, sécurité ??

Est-ce qu'il a une grande différence de fiabilité , coût d'entretien etc...

En bref, pour moi, sur le marché de l'occasion en ce moment, c'est un coût à l'achat de 2000 € supplémentaire est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Merci

... ça dépend pour quel saint tu la fais brûler !

D'un côté, tu as un ancien modèle avec ses anciens défauts, de l'autre tu as un modèle plus récent avec des défauts plus ... modernes !

Fiabilité, à bien lire le forum, il y a autant (lire aussi : il n'y a pas plus) de soucis avec l'une qu'avec l'autre. L'entretien courant coûte pareil, bougies, huiles, filtres, plaquettes de frein c'est kif-kif et si tu pètes un joint spi de sortie de boîte, la réparation prendra le même temps de m/o ...

Aussi, je serais tenté de te dire que oui, le jeu vaut une chandelle à 2.000 roros ... mais je ne le dirai pas ! ... ce ne sont pas les miens Différences entre 1150 RT et 1200 RT 34830 !



PS. Pas testé la 1150, ni la 12RT ... mais passé d'une R11RS à une R12ST ... le jump est pareil à quelques détails près.

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

J' ai eu l' une et maintenant , j' ai l' autre .

La première , je l' ai vendue à 70000 km . Un gros souci : cannelures du disque d' embrayage disparues à 45 000 km . Heureusement , sans dommage pour l' arbre primaire ( c' est très rare ) Juste 200 roros de réparation . ( faite par un pote du forum et moi )
Sinon , rien à dire , super bécane , avec une tenue de route impeccable , les pneus tenaient 12 à 13 000 km , les plaquettes avants entre 10 et 12 000 km à l' arrière , j' ai fait 55000 km avant de les changer . Je fais mes entretiens moi même , donc coût peu élévé .

La deuxième , je l' ai depuis un an , elle a 40 000 km et l' amortisseur arrière ( pas ESA ) vient de rendre l' âme ( routes Corse ..... ) 650 euros pour un Wilbers . Pour le reste , prise en main super rapide , ou devrais-je dire instantanée ... :bien:

Plus légère , plus puissante , protection au top .... Bref que du bonheur .

Un bémol toutefois , j' ai moins confiance dans la 12 quand il y a des virolos pris à grande vitesse , la 1150 , les poses pieds ou la béquille frottaient pour signaler la limite , pas la 12 .

Pourtant , mes potes disent que je roule plus vite avec la 12 qu' avec l' autre .

Il faut aussi préciser que du point de vue consommation en carburant , l' évolution est spectaculaire , la 1150 c' était 6 à 6,5 l / 100 et la 12 , c' est entre 4,4 l et 5,5 l / 100 . ( autonomie moyenne pour la 1ère : 350 km et la 2ème : 450 km ) Pendant les vacances , je ne faisais le plein qu' une station sur deux par rapport à mes potes ( CB 1000 F , Pan 1100 , Yam Fazer 1000 , K100 et R1100 S )

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu les deux et grosso modo mêmes remarques que Philgood et JammaST.
La 12RT est moins chère à l'entretien, consomme moins de pneus avant, par contre la finition en retrait par rapport à la 1150 RT.
Pour ce qui est de la fiabilité :
- Ma 1150 RT 70000 kms et 0 souci.
- Ma première 12RT (2006) 75000 kms et plein de soucis.
- Ma 12RT actuelle (2009) 60000 kms et 0 souci.
Pour ce qui est de la conso pour moi l'écart est moindre : de 0,5 à 1 l en faveur de la 12 RT.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum