Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HELP ! à-coups entre 2100 et 2500 tours sur 1150 GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour les connaisseurs du 1150, je viens par ce mail demander conseil afin de résoudre ce "problème".
À environ 103 000 km j'ai eu un tendeur de distribution qui a lâché (celui qui oblige à désosser complètement le moteur pour l'atteindre), donc réparation effectuée et j'ai fait près de 1500 km depuis que je l'ai récupéré mais (car il y a un mais) elle donne des à-coups sur n'importe quel rapport entre 2100 tours et 2500 tours, elle pétrouille et avance en saccadé. Je l'ai signalé à mon garagiste quand j'y suis allé pour le resserrage des culasses à 1000 km et il a trouvé un léger décalage des papillons d'injection mais ça le fait toujours. C'est pile poil dans la plage d'utilisation en ville ou en circulation dense, on a l'impression qu'elle va s'arrêter brusquement, ça nuit au plaisir du pilotage et ce n'est pas rassurant. Sinon elle fonctionne plutôt bien autrement.

Est-ce que vous avez une idée de la provenance de cette anomalie ? Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question, bien amicalement, Jyhel

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Du surging, classique sur ces moteurs à forte cylindrée unitaire et réglés pauvres. Ca se résoud en soignant vraiment la synchro des papillons, en enrichissant un peu plus la carburation. Certains montent des bougies de perlimpimpin à grand frais...

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En effet, elle a des bougies "iridium", un filtre KN et un échappement Y mais tout ça depuis son achat neuve en 2003 et 103426 km c'est la première fois qu'elle me fait ce coup (à-coup) !
Donc je pense que ça peut venir d'ailleurs mais d'où ? (Capteur à effet Hall, pipes d'admission, allumage, syncro des papillons (comme tu dis), bobines, bougies, etc.
Merci de ta participation en tout cas :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

peux tu realiser une lecture des codes erreurs,
les Y occasionnent souvent des trous vers 2500

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour Popov, non je ne peux pas faire ça (désolé) mais pourquoi elle me fait ça maintenant après de si bons et loyaux services ? Ce sont vraiment des à-coups, comme des coupures d'allumage, des micro-coupures plutôt.
Sinon, elle démarre impeccablement, tient super bien son ralenti, prend des tours comme une petite jeune et ne pète pas à la coupure des gaz (décélération).
Je donne ma langue au chat (au figuré) !

sarkis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
As tu résolu le problème ?
J ai la même chose sur 1150rt 2004
Cordialement
Serge

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sarkis a écrit:
As tu résolu le problème ?
Bonjour, oui, en chiadant les réglages (câbles, synchro, etc) et pour le moment (environ 9000 km), R.A.S
Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum