Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ben j'ai été déçu par la 12RTLC

+6
intru
ledany
J-Luc60
Gilles2R
Napo
elulen
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai posté ce message sur le forum d'à côté mais j'aimerais bien avoir aussi vos avis...

J'ai pu essayer "simultanément" la 12RTLC et la 12GSALC (en pratique partis à deux avec les deux motos). Je trouve en effet que la RT en fait plus que sa version précédente : plus de pèche, de reprise, de couple, de linéarité, de fonctions au TdB, de silence de l'échappement, d'absence de vibration, etc ...
MAIS : avec tout çà elle devient fadasse et mis à part le plaisir de doubler en toute quiétude on ne ressent plus le vibrato si caractéristique du flat qui fait qu'on se sent encore un peu motard à son guidon.

La GSA c'est autre chose : elle donne envie de jouer tout en étant nettement améliorée par rapport à sa version 2010. Entre autre l'échappement est beaucoup moins bruyant, ce qui devrait permettre de rouler sur de longues distances de façon sereine. Cet argument avait été pour moi rédhibitoire lors de mes essais de 2010.
Je sais que je ne sortirai sans doute pas des routes goudronnées mais ça n'empêche pas de se faire plaisir sur route, hein?

Ah et puis aussi : mon 1m75 me permet d'avoir les deux pieds au sol sur la GSA avec la selle en position basse (avant pieds x 2 ou 1 pied à plat et l'autre sur le repose pied), alors que la RT est trop basse pour moi même avec la selle en position haute!!!

Donc, oui, la GSALC risque bien d'être ma prochaine monture...

Invité

Anonymous
Invité

Trés bon choix.....as tu été aussi bluffé comme moi (au salon ) par le confort de la selle ?

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah oui, la selle est effectivement super efficace. Comme elle est plus étroite que celle de la précédente version les pieds se posent mieux au sol.
Mais tout le reste est bien efficace aussi...
Reste à l'essayer avec ma SDS légitime, mais elle a dores et déjà annoncé que ça me regardait et qu'il fallait que j'assouvisse mes fantasmes...
 Surprised Surprised Surprised 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Intéressant et étonnant ton comparatif, faut que j'aille essayer aussi !

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:Reste à l'essayer avec ma SDS légitime, mais elle a dores et déjà annoncé que ça me regardait et qu'il fallait que j'assouvisse mes fantasmes...
 Surprised Surprised Surprised 

J'aime quand ma femme me parle comme çà  :bien:

J-Luc60

J-Luc60
Apprenti

Gilles2R a écrit:
elulen a écrit:Reste à l'essayer avec ma SDS légitime, mais elle a dores et déjà annoncé que ça me regardait et qu'il fallait que j'assouvisse mes fantasmes...
 Surprised Surprised Surprised 

J'aime quand ma femme me parle comme çà  :bien:



HUMmmmmmmm moi aussi  lol! 

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Donc Olivier, si j'ai bien compris, tu préfères mieux et moins cher ?!  :face: 

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah oui, c'est tout à fait çà. Quoique la GSA équipée se rapproche dangereusement du prix de la RT 2010 : 20100€ en full options sans la bagagerie (contre 21000€ pour la RT 2010 avec les valises) pale 
Je m'inquiète encore cependant de l'état de l’arrière de mon pantalon et de mes godasses quand j'arriverai l'hiver à mon travail. Rien à craindre pour l'avant, la GSA est top-protection!

M'enfin, c'est surtout qu'il y a de la vie dans cette moto (et pis quand on approche de nos âges canoniques ça fait du bien de sentir quelque chose qui vit entre les jambes  Smile Smile )...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:Bah oui, c'est tout à fait çà. Quoique la GSA équipée se rapproche dangereusement du prix de la RT 2010 : 20100€ en full options sans la bagagerie (contre 21000€ pour la RT 2010 avec les valises) pale 
Je m'inquiète encore cependant de l'état de l’arrière de mon pantalon et de mes godasses quand j'arriverai l'hiver à mon travail. Rien à craindre pour l'avant, la GSA est top-protection!

M'enfin, c'est surtout qu'il y a de la vie dans cette moto (et pis quand on approche de nos âges canoniques ça fait du bien de sentir quelque chose qui vit entre les jambes  Smile Smile )...

....encore, toi, t'es jeune !  Crying or Very sad 

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à force d' équilibrage de mieux en mieux.
De confort plus confortable
De vibrations de moins en moins perceptibles.
à force de plus à force de moins et de tout.
on ne pert pas le plaisir de conduire et le grisement, le plaisir de nos anciennes on les met à la poubelles?
Je pose simplement la question

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben c'est ce qui perturbe certains, mais je trouve que la GSA s'en tire encore pas trop mal point de vue sensations.

Invité

Anonymous
Invité

Moi ce qui me déçoit,c'est que c'est une moto qui ne distille plus de sensations aux vitesses légales par chez nous.....elle est tellement aboutie, qu'a 90 et a 130, on se fait royalement chier...ses 106 cv francais lui suffisent amplement....ah c'est sur, ideal pour faire 1000 bornes dans la journée calé a136 kmh au regul sur autoroute, mais pour ca....j'ai une bagnole,avec la clim....
A force de vouloir gommer toutes les sensations que procure une moto,d'y mettre plein de bequilles elecroniques,pour en faciliter son pilotage,ca decale vers le haut les sensations ressentie et recherchées...
C'est la meme course a l'escalade en bagnole,et on se demande pourquoi...
Perso j'ai plus de plaisir dans une R8 gordini,que dans une audi Rs de 400cv

Invité

Anonymous
Invité

faudrait aussi se mettre dans la tête que les motos, c'est surtout ailleurs que sur l'autoprout que ç'est intéressant, quelles soient d'ancienne ou de nouvelle génération, c'est surtout ce que vous en faites qui donne ou pas des sensations

J-Luc60

J-Luc60
Apprenti

Bah je rejoins un peu (beaucoup) Breitling
le caractère s'estompe petit à petit,sur les machines de maintenant
d'un autre côté faut bien qu'on s'habitue aux moteurs électriques........... :laughing: 

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Faut juste pas se tromper de finalité .
Le marché regorge de mob ludiques.
Quand on prends une RT c'est pour le confort, la sécurité , la tranquilité , tout en restant possible de faire une petite arsouille deçà, delà ... Moi elle me convient trés bien et si je veux un truc à sensations je regarde autre chose.
Dire que la RT est trop aboutie , ça veut rien dire .



Dernière édition par Pipo le 05.05.14 10:59, édité 1 fois

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Enfin, en full options, on a au moins la sensation du chèque au moment de l'achat.  :wink: 

Après plus on veut d'options, plus on se doute que l'on aura moins de choses à faire, et donc à ressentir.

Au moment du bon de commande, on peut toujours prendre le modèle de base, et quand on choisit BMW on se doute que niveau sécurité ils ont fait le max à la conception.

Et puis c'est aussi l'usage que l'on en fait qui détermine le choix, loisirs où trajets quotidiens, pas les mêmes besoins.

Cette RT LC me plait bien esthétiquement, mais la flopée d'options, radio, démarrage en côte, fermeture centralisée, etc .......s'éloignent de l'idée que l'on se fait mon porte monnaie et moi de la moto.  :wink:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quel dommage que ma GS soit en vrac dans un garage breton. Sinon, j'aurais bien contacté ce type à Bonn qui vend sa RT DOHC 2011 et 7800 km pour 10 K€

Ben j'ai été déçu par la 12RTLC _110

http://suchen.mobile.de/motorrad-inserat/bmw-r-1200-rt-wenig-km-bonn/192857195.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=13&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelDescription=R+1200+RT&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&minPrice=10000&negativeFeatures=EXPORT

C'est une 2e main, le précédent proprio s'est un peu gaufré mais l'actuel prétend avoir tout réparé.

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Quel dommage que ma GS soit en vrac dans un garage breton.

j'ai pas suivi, t'as eu un accident avec ta new Gs?
il y a un post la dessus?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, dans le post " Quel gant d'été choisir ? "  :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Oui, dans le post " Quel gant d'été choisir ? "  :ptdr:

ah ben je risquais pas de le trouver  :ptdr: 

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand c'est une histoire de gant... et que cest pas une histoire de doigt tafume 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Quel dommage que ma GS soit en vrac dans un garage breton. Sinon, j'aurais bien contacté ce type à Bonn qui vend sa RT DOHC 2011 et 7800 km pour 10 K€

Ben j'ai été déçu par la 12RTLC _110

http://suchen.mobile.de/motorrad-inserat/bmw-r-1200-rt-wenig-km-bonn/192857195.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=13&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelDescription=R+1200+RT&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&minPrice=10000&negativeFeatures=EXPORT

C'est une 2e main, le précédent proprio s'est un peu gaufré mais l'actuel prétend avoir tout réparé.


A ce prix, c'est cadeau !

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

elulen a écrit:Bah oui, c'est tout à fait çà. Quoique la GSA équipée se rapproche dangereusement du prix de la RT 2010 : 20100€ en full options sans la bagagerie (contre 21000€ pour la RT 2010 avec les valises) pale 
Je m'inquiète encore cependant de l'état de l’arrière de mon pantalon et de mes godasses quand j'arriverai l'hiver à mon travail. Rien à craindre pour l'avant, la GSA est top-protection!

M'enfin, c'est surtout qu'il y a de la vie dans cette moto (et pis quand on approche de nos âges canoniques ça fait du bien de sentir quelque chose qui vit entre les jambes  Smile Smile )...


je te confirme qu'avec la GSA-LC, si tu veux aller bosser en costard/cravate l'hiver ,penses a prendre une tenue de rechange.............

salut motard

http://temersit.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum