Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu

+26
guibson
Tequila79
yves79
marc.morel3
Brigad7.7
jacky
big bear
lolino
davcbr
booba38
oOo.Manu.oOo
Oliv45
Tonio33
KDOUZEAIR
cybtech
SWEETY
bouba38
Pitchou29
YVONM22
dolby e
erik1300
vince 76
Pseudo
GT 13
K-neef
fredv2
30 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous suite aux différent postes relatant des problèmes sur nos chère et tendre je vient ajouté le mien.
suite à une sortie ou je n'ai pas ménager ma monture il ma semblé entendre un bruit d'embrayage à un certain regime (3500/4000 tr/m) je suis rentrer pas trop inquiet mais avec tout ce que je li sur le forum la paranoia me gagnerait elle ?
eh bien non en reprenant ma mobylette ce matin il y a bien un bruit je decide donc de faire un tour par la case concessionnaire et le verdict tombe tole de renvoi de lubrifications des pignons de boite qui vibre .
pas d'affolement me dit mon cons ,bm prend en charge se problème car connue de leurs services ,il suffit de faire une demande de garantie à la maison mère le problème est deja arrivé il change la boite complètement.

voila donc ils doivent me recontacter pour prendre le rdv pour la reparation quand ils aurons reçu les pièces et l'accord de la maison mère.

voila donc deçu comme je le disait dans le titre mais pas près a en changer non plus ,suite au prochain épisode.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Peux tu nous en dire plus sur ce bruit :

en accélérant ?
sur le frein moteur ?

la mienne vibre à 3000 tpm sur le frein moteur

Invité

Anonymous
Invité

eh bien entre 3500tr/m et 4000tr/m j'ai une vibration de type métalique au niveau de l'embrayage elle se produit aussi bien en roulant qu'a l'arret, aussi bien à l'acceleration qu'a la décéleration et sur tout les rapports.
à l'arret à croupi du coté droit de la moto quand j'arrive à ces régimes j'ai une vibration métalique du à la résonnance de la plaque de tole qui vibre.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pas de veine.

Quel est le risque à continuer de rouler avec cette tôle vibrante ?

Où est-elle située pour que BMW procède à un échange complet de la boîte ?

Celà ne cache-t-il pas un risque potentiel plus important pour que BMW procède au changement complet de la boîte ?

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça commence à me foutre les boules tous ces problèmes. Je suis désolé pour toi Pat13 et bien que BMW prenne en charge, je trouve pas normal ce genre de problème.

A Fredv2: J'ai aussi un bruit de vibration mais moi c'est pile à 2000 tr en décélération sur le frein moteur. Il me semble que le carénage amplifie un truc qui vibre mais impossible de dire précisément d'ou vient ce bruit. Je dirait plutôt du coté droit. Ma moto à 9500 Kms.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

c'est aussi ce que je ressens.
A 3000 tpm exactement sur le frein moteur et coté droit

12 800 km

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pat 13, quel est le millésime de ta moto ?

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

je crois que ca commence a nous monter a la tête tous ces bruits...

Moi la dernière, samedi en changeant mes pneus :
Le mecano de moto Expert redemarre ma moto pour la sortir et recoller les plaquettes, et me dit " ta distri fait du bruit "....
Il a du voir ma tête.
j'avais jamais fait gaffe, mais maintenant je passe mon temps a tendre l'oreille.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

effectivement, cela ressemble à un mauvais film.
Avant, c'était le cap des 100000 kms que l'on craignait, mais maintennant c'est plutôt 10000 kms pour les ennuis !!
la garantie n'est pas une fin en soi, si le capital confiance s'envole ...

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

bon et bien messieurs je vous donnerais la conclusion de Levallois des demain matin parceque les problèmes que j ai décrit dans mon post ressemble a s y méprendre aux vôtres... Même bruit métallique en desacceleration il me semble néanmoins que le bruit est plus prégnant lorsque le moteur est chaud. allez a demain et pour ce soir deux valium dans un grand verre d eau tafume

Invité

Anonymous
Invité

K-NEEF a écrit:pas de veine.

Quel est le risque à continuer de rouler avec cette tôle vibrante ?

Où est-elle située pour que BMW procède à un échange complet de la boîte ?

Celà ne cache-t-il pas un risque potentiel plus important pour que BMW procède au changement complet de la boîte ?
pour le mecano il n'y as pas de risque mais quand ont sait que la dite tole se trouve à l'interieur de la boite s'est pas rassurant .

Pat 13, quel est le millésime de ta moto ?

elle est du 1er juillet 2009 produite la 3ème semaine de juin 2009.

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

erik1300 a écrit:effectivement, cela ressemble à un mauvais film.
Avant, c'était le cap des 100000 kms que l'on craignait, mais maintennant c'est plutôt 10000 kms pour les ennuis !!
la garantie n'est pas une fin en soi, si le capital confiance s'envole ...

+ 1 pour le capital confiance ! J'ai un pote qui a un GT 1300 avec 16000 Kms et il a eu l'ODB de changé, le problème des freins spongieux, le cruise control défectueux, le commodos droit HS.

Pour ma part j'ai un levier d'embrayage qui suinte de l'huile sur le carénage (heureusement que c'est pas de la dot 4 hein !) qui va être pris en garantie et un bruit de vibration curieux à la décélération.

Je pense qu'aujourd'hui on fait fabriquer ailleurs et cela se ressent ! regardez sous votre selle ou elle est fabriqué, regardez les pièces BOSCH ou elles sont fabriquées. j'ai jamais eu ce genre de problème avec ma RT 1150.

J'adore ma moto mais oui ! le capital confiance s'envole !

Invité

Anonymous
Invité

J'avais,sur un autre post,déclaré que lors de la décélération j'avais l'impression d'entendre un bruit de "casserole"qui disparaissait lorsque je remettais un filet de gaz...toujours d'actualité!!!jamais entendu ça sur un 4 cylindres en ligne de chez Honda :face: :face: :face: j'en parlerais à mon nouveau cons prochainement Sad
"pat13" on te suis de très près sur ce coup là :bien:

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:....
à l'arret à croupi du coté droit de la moto quand j'arrive à ces régimes j'ai une vibration métalique du à la résonnance de la plaque de tole qui vibre.

T'es au point mort je suppose ? scratch

En tout cas, pas très rassurant vos messages ... Je vais tendre l'oreille sur la mienne ... Neutral

On va finir par devenir parano ! Sad

Invité

Anonymous
Invité

écouté bien car le bruit est discret sur la mienne ,mais il est accompagné de vibrations ont ne peut pas le raté ,par contre ils m'ont dit que je pouvait roulé alors je roule j'attend leur rdv pour la sav et je vous tient au courant .

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Plus vous écouterez votre bruit plus vous allez l'entendre. A la fin comme tu dis Jifor on devient parano.

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Plus vous écouterez votre bruit plus vous allez l'entendre. A la fin comme tu dis Jifor on devient parano.

Bien d'accord avec toi Yvon mais bon moi le mien de bruit je peux m'empêcher de l'entendre et je suis pourtant pas parano. Comme cité plus haut il est surtout présent moteur chaud et plutôt lorsqu'il fait chaud.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi c'est pareil si je n'ai pas de bruit j'essaye d'en trouver voilà ce que je voulais dire. C'est sur que dans ton cas si tu en as un tu es obligé de l'entendre.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai egalement ce bruit depuis le début , un peu comme si il s'agisait d'un embrayage a sec de chez ducat...(j'ai dailleurs pensé au debut que c'etait un embrayage a sec..), a la deceleration vers 3.000 trs mins par contre ce dernier disparait des lors que j'actionne la poignée d'embrayage..j'appelle demain sans fautes le mecano!!!

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tant qu'il y a du bruit c'est que le moteur tourne!!!

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben moi je n'ai pas encore le pb mais ca me fout les boules vos PB,
si c'est un défaut avéré BM va s'en mordre les doigts a condition qu il fasse vraiment ce qu'il faut et rapidement.

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Tant qu'il y a du bruit c'est que le moteur tourne!!!

+100000 :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Vous allez rire .... enfin, je sais pas. Rolling Eyes

Il m'arrive la même chose .... et le bruit est bien situé à droite.

Je trouve quand même qu'à ce prix là, on pourrait espérer ne pas devoir passer par le SAV. Et ma moto n'a que 2000 kms !

Incroyable, non No

Invité

Anonymous
Invité

jifor74 a écrit:Vous allez rire .... enfin, je sais pas. Rolling Eyes

Il m'arrive la même chose .... et le bruit est bien situé à droite.

Je trouve quand même qu'à ce prix là, on pourrait espérer ne pas devoir passer par le SAV. Et ma moto n'a que 2000 kms !

Incroyable, non No
si je te croi et je trouve sa navrant pour l'image que donne bm en ce moment sur le forum dans la rubrique k 1300.

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas, je viens d'avoir 2 concess différents au tel ... qui ne connaissent pas le problème ! En tout cas, qui n'ont pas traité ce genre de retour SAV.

Je poursuis mes investigations .... J'attends d'autres réponses.

study

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

vince 76 a écrit:je crois que ca commence a nous monter a la tête tous ces bruits...

Moi la dernière, samedi en changeant mes pneus :
Le mecano de moto Expert redemarre ma moto pour la sortir et recoller les plaquettes, et me dit " ta distri fait du bruit "....
Il a du voir ma tête.
j'avais jamais fait gaffe, mais maintenant je passe mon temps a tendre l'oreille.

pourvu que Jéronimo n'achète jamais un K1300!!!!!!!


_____________________________
c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu Mousta10 c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu Idf10c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur la droite de la moto, sous l'embrayage, y'a une petite chaine, comme un petite chaine de distrib' qui entraine la pompe a huile (enfin je crois) et qui, sur la mienne, est tres tres lache... Pas tendue du toute... Bon c'est peut-etre normal mais le bruit peut provenir de là... A savoir, a premiere vu, elle doit pouvoir se regler et se retendre... Voyez ca avec le mecano de votre concess.

Au moins, mon embrayage explosé aura permis de voir ca...

PS : je viens de vérifier sur les microfiches : cette chaine entraine bien la pompe a huile... Et n'a pas de tendeur automatique mais est reglable...

c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu B0005053

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ça peut venir de là . Merci pour ces infos.

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

D'ou mon bruit qui resemble a une distri

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Salut, je suis passé chez Levallois ce matin ( très sympa au demeurant) le chef d'atelier à écouter le PB mais il attend de pouvoir l'essayer vraiment car ce matin il y avait trop d'embouteillages. dans la foulée je suis passé chez CO2, le chef d'atelier à également écouter le PB, m'a parlé d'embrayage et même de boîte avant de ma parler de cette chaîne de distribution de pompe à huile qui comme le dit le post précédent n'est pas équipée de rattrapage automatique. j'ajoute que chez Levallois le chef d'atelier m'a laissé entendre que pour lui cela ressemblait je le cite à " un rattrapage qui se ferait pas " à suivre donc, compter sur moi

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

une nouvelle saga...
j'ose plus écouter mon p'tit moulin ! ai-je une bonne oreille ?
combien de kms a ta machine ?

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

cybtech a écrit:Sur la droite de la moto, sous l'embrayage, y'a une petite chaine, comme un petite chaine de distrib' qui entraine la pompe a huile (enfin je crois) et qui, sur la mienne, est tres tres lache... Pas tendue du toute... Bon c'est peut-etre normal mais le bruit peut provenir de là... A savoir, a premiere vu, elle doit pouvoir se regler et se retendre... Voyez ca avec le mecano de votre concess.

Au moins, mon embrayage explosé aura permis de voir ca...

PS : je viens de vérifier sur les microfiches : cette chaine entraine bien la pompe a huile... Et n'a pas de tendeur automatique mais est reglable...

c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu B0005053

Sur une chaîne, il y a un brin menant et et un brin mené, si celui-ci est détendu, c'est normal. Mais, il ne faut pas non plus que le bras menant soit trop tendu, car celà entraîne une contrainte mécanique et usure prématurée des maillons de la chaîne (avec risque de casse).

Vu la compacité du moteur des K, il n'était peut-être pas possible d'utiliser une courroie (qui nécessite un diamètre d'enroulement plus important) beaucoup plus silencieuse.



Dernière édition par K-NEEF le Mer 21 Avr 2010 - 7:42, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

jifor74 a écrit:En tout cas, je viens d'avoir 2 concess différents au tel ... qui ne connaissent pas le problème ! En tout cas, qui n'ont pas traité ce genre de retour SAV.

Je poursuis mes investigations .... J'attends d'autres réponses.

study

3ème concess, 3ème réponse : pas au courant du problème et jamais eu de cas similaire à gérer. On n'est pas plus avancé ...

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le bruit sur ma moto est seulement à la décélération et est similaire a nene09 et fredv2 et par temps chaud ce qui me fait dire que c'est peut ^tre une raisonnance due à la dilatation d'une pièce lorsqu'elle chauffe.
Le bruit que nous décrit Pat13 est très différent du moins il est présent en accélèrent aussi. Je me suis jamais vraiment trop inquiété de ce bruit car avant mon achat, la moto d'essai avait le même bruit.
Je vais poser la question lors de la révision des 10000.

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonsoir Messieurs,
petit compte rendu de ma visite chez levallois motos.
Tout d'abord je tiens à dire que l'accueil à été chaleureux et compatissant lorsque je leur ai dit qu'il s'agissait de ma première BM.
Ensuite le chef d'atelier a pris le temps de vraiment tester la bécane pendant environ 10 MN.
Son rapport est le suivant :
1°) c'est un bruit connu même si sur ma machine il lui paraît plus présent.
2°) il attribue ce dernier soit à la chaîne de distribution de la pompe à huile, soit à un contre pignon situé au bout de l'arbre d'embrayage qui est supposé amortir les bruits mais qui dans certains si il se décale etc...
3°) Pour lui il ne s'agit pas d'un problème de boîte ou d'embrayage.
Néanmoins, afin dans avoir le coeur net, et d'anticiper le PB sur d'éventuelles autres machines, nous avons pris rendez vous le 5 Mai pour ouvrir la bête.Comme cela on sera fixé!
D'ici là je peux arrêter les valiums et rouler normalement (c'est le doc qui le dit).
Je vous ferai un rapport détaillé dés l'intervention réalisée.
Bonne route à tous

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Dolby j'attends avec impatience.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait nos K12 ne sont pas si mal...tout compte fait.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Donc Dolby s'il t'a dit que tu pouvais rouler il ne pense pas que ce soit trop grave.

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

apparemment non. comme je l'ai dit c'est un bruit qu'il a déjà entendu même si sur ma machine il lui paraît plus prononcé. donc on va essayer de se détendre et promis je vous fait un compte rendu au petit oignon dans 15 jours.
Souhaitons que cela fasse jurisprudence.
Bonne soirée

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Petite précision, ce bruit intervient d'une façon particulièrement évidente lorsque les tours redescendent entre 2500 et 2000 Tours.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis s'il aurait trouvé le bruit trop présent il ne t'aurait pas dit de continuer de rouler.

Tonio33

Tonio33
Apprenti

dolby e a écrit:Petite précision, ce bruit intervient d'une façon particulièrement évidente lorsque les tours redescendent entre 2500 et 2000 Tours.

J'ai aussi ce bruit "métalique" lors d'une désaccélération bruque. Embarassed
c'est vrai que cela ne m'a jamais inquiété; je vais suivre ton histoire avec une grande attention :wink:

GT 13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

dolby e a écrit:Petite précision, ce bruit intervient d'une façon particulièrement évidente lorsque les tours redescendent entre 2500 et 2000 Tours.

Idem

Invité

Anonymous
Invité

il y a eu du monde depuis hier ,pour mon problème c'est bien sur la monté ou la descente qu'il s'entend,mais il c'est etndue sur la plage d'utilisation de 3000a 5000 tr/min .

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui ceux qui n'avaient pas le bruit en écoutant bien on croit l'entendre.

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas la penne d'écouter quand il est la il est accompagnée d'une vilaine vibration et ont ne peut pas le manqué.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Lu dans un post comment se fait il que les modèles livrés aux States n'ont pas de problèmes.

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut!

+1 pour le bruit sur la mienne depuis le début, c'est chiant, ça fait pas trop premium... A suivre! Ca me rassure de savoir d'où ca vient, un truc à devenir fou que de chercher :)

V

Oliv

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

pat 13 : bon courage, en attendant de récupérer ta fringante monture Smile

Moi aussi entre 3000 et 3500 tr/min le bruit est particulier à l'accélération, mais c'est normal ça je pense, toutes les motos ont leur point où ça vibre un peu.

En tout cas, j'hésite à faire prolonger ma garantie en lisant tout ça ...


_____________________________
c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu LBckpxJmc'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à vous lire, je me pose la question de savoir s'il est normal de ne rien entendre sur un K13 Gt? tous les modéles, selon mois de production sont-ils touchés par ce bruit côté embrayage?
Seule l'oreille "experte" du concessionnaire peut-il lever le doute ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum