Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serrure de selle K100

+2
BM92
PascalC
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Serrure de selle K100 Empty Serrure de selle K100 Lun 24 Fév 2014 - 11:52

PascalC

PascalC
Apprenti

Bonjour,

J'ai acheté une serrure de selle pour ma K75, l'autre étant HS, et pour le remplacement, à part être parvenu à déposer les écrous et vis qui la tiennent, je n'arrive pas à la sortir! Avant de me lancer dans le démontage complet de la machine  tongue  j'aimerais savoir s'il y a une soluce pour la déposer, cette serrure, car visiblement, ça coince.
Merci d'avance
Pascal

2Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Lun 24 Fév 2014 - 12:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour virer le barillet tu dois tout enlever car derrière il y a une languette qui le retiens
Si mes souvenirs sont bon la garde boue arrière gêne

3Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Lun 24 Fév 2014 - 13:27

PascalC

PascalC
Apprenti

Merci pour ta réponse,

J’ai tout enlevé (la serrure se ''balade") et je vois que le garde-boue gêne, entre autres . (ça gêne des deux côtés où j'essaie de tourner la serrure) Si ce n'est que ça, si j'ose dire!.. son démontage est un gros truc à faire? Un peu ignare en la matière, je préfère demander plutôt que de dévisser au hasard...

4Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Lun 24 Fév 2014 - 15:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'avais réussi a virer celle du K100 en forçant un peu afin de pousser sur le garde-boue
Virer le garde-boue est du gros boulot, on arrive a virer la serrure sans tout démonter
As-tu virer toutes les vis du systeme de serrure ?

5Serrure de selle K100 Empty serrure k75 Lun 24 Fév 2014 - 17:17

PascalC

PascalC
Apprenti


J'ai viré les deux écrous en arrière de la serrure (au niveau du crochet pour casque) et les deux vis devant, ce qui fait que la serrure est libre, et peut se tourner dans les 2 sens, jusqu'au blocage.
C'est ce que je pensais au sujet du garde-boue, gros boulot.
En fait, l'impression que j'ai : c'est quand je tourne la serrure, que ça coince, pas quand je la pousse. (mais le barillet a de toute façon du mal à sortir )

6Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Jeu 27 Fév 2014 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

Force un peu sur le G.B. ça sort et tu ne risques rien en terme de casse, le G.B. est assez souple.
Amitiés, Patrick

7Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Ven 28 Fév 2014 - 2:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et une fois sortie, elle aura besoin d'être autopsiée !
Serrure de selle K100 100_1510
Serrure de selle K100 100_1512
Serrure de selle K100 100_1511

... Dur métier d'être chirurgien !!! Serrure de selle K100 17110

8Serrure de selle K100 Empty Serrure K Lun 3 Mar 2014 - 23:23

PascalC

PascalC
Apprenti


Merci à tous pour les messages


Je n'arrive toujours pas à sortir cette P...récieuse (!) de serrure de son logement, ça résiste un max, bref ça veut pas sortir, en tournant ou poussant.
C'est le barillet (j'appelle ça comme ça : là où on met la clé) qui ne peu pas sortir, pas assez de profondeur, et le GB très dur et si je tourne, ça coince dans les deux sens?
Démonter le G B, je veux bien, mais.. on fait comment (j'ai regardé, c'est assez flou dans la visserie, y'a pas l'air d'y avoir gd chose..))

 :haaa: 

9Serrure de selle K100 Empty Serrure K Lun 3 Mar 2014 - 23:24

PascalC

PascalC
Apprenti

confused Merci à tous pour les messages


Je n'arrive toujours pas à sortir cette P...récieuse (!) de serrure de son logement, ça résiste un max, bref ça veut pas sortir, en tournant ou poussant.
C'est le barillet (j'appelle ça comme ça : là où on met la clé) qui ne peut/veut pas sortir, pas assez de profondeur, et le GB très dur    et si je tourne, ça coince dans les deux sens
Démonter le G B, je veux bien, mais.. on fait comment? (j'ai regardé, c'est assez flou dans la visserie, y'a pas l'air d'y avoir gd chose..))

 :haaa:


 confused

10Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Lun 3 Mar 2014 - 23:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La solution est sous ton cul de selle ! Il suffit de libérer les ponts de fixation pour avoir plus d'aisance :
Serrure de selle K100 Garde_11

11Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Mar 4 Mar 2014 - 0:30

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PascalC a écrit:
J'ai viré les deux écrous en arrière de la serrure (au niveau du crochet pour casque) et les deux vis devant, ce qui fait que la serrure est libre, et peut se tourner dans les 2 sens, jusqu'au blocage.
C'est ce que je pensais au sujet du garde-boue, gros boulot.
En fait, l'impression que j'ai : c'est quand je tourne la serrure, que ça coince, pas quand je la pousse. (mais le barillet a de toute façon du mal à sortir )

Il faut qu'avec ta clé que tu puisses faire 1/4 de tour gauche, point neutre, 1/4 de tour droit.
Si tu n'y arrives pas, met du WD40 dans le barillet, et reviens demain matin. ça devrait le faire.
Pour l'enlever, il faut je crois que la selle soit levée.

A+

12Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Mer 5 Mar 2014 - 8:52

PascalC

PascalC
Apprenti


Après encore des tentatives, sans résultat, je crois bien être obligé de défaire une partie des vis du GB pour l'écarter, car ça passe vraiment pas . confused 
Merci à tous pour les conseils, je vais faire ça le w e
Hé ben...!

13Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Mer 5 Mar 2014 - 8:52

PascalC

PascalC
Apprenti

Après encore des tentatives, sans résultat, je crois bien être obligé de défaire une partie des vis du GB pour l'écarter, car ça passe vraiment pas . confused 
Merci à tous pour les conseils, je vais faire ça le w e
Hé ben...!

14Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Mer 2 Juil 2014 - 19:49

Manu

Manu
En rodage
En rodage

salut Pascal
T'en es tu sorti ?
Ton expérience m'intéresse , car la serrure de ma selle (en position fermée) est bloquée ( donc pas accès à batterie , ni intérieur du cul de selle , etc ... ). Je ne ferme jamais à clé ,et pour cause , je ne l'ai pas ! Jusqu'à présent je poussais sur .. le poussoir .. j'ai essayer d'ouvrir une clé sans résultat ... du coup j'ai explosé le barillet au tourne vis .comme un bourrin ... j'ai en enlevé les 2 écrous qui tienne la plaque de soutient de la serrure ... j'en suis là ! help !

merci


15Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Jeu 3 Juil 2014 - 21:09

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Ca y est , après avoir enlevé les 2 dernières petites vis qui tiennent la serrure , cette dernière peut bouger , sans pour autant sortir ( cf messages sur le GB qui coince ) . Vu l'état, j'ai continué la boucherie : en bougeant simultanément la selle et un tourne vis introduit par le dessous de la serrure, la selle a fini par s'ouvrir !
A présent, recharge de la batterie , remontage d'une serrure de selle ( ça a l'air chiant ..) , et zou ! en route ! enfin j'espère ...

16Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Mer 20 Aoû 2014 - 21:57

Manu

Manu
En rodage
En rodage

J'ai réussi à enlever la serrure assez facilement : mon GB Ar n'est plus fixée dans sa partie AV.!! ..
Grace à bmouais (merci à toi ! ) qui m'a cédé une serrure , j'ai pu tout remonter .. Nickel !
Dans un prochain épisode, je raconterai ce qu'il ne faut pas faire quand on se lance dans la réfection d'une selle ..  une sorte d'anti tuto !

17Serrure de selle K100 Empty Re: Serrure de selle K100 Mer 20 Aoû 2014 - 23:25

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

comme dit plus il faut enlever une fixation du GB (la 4 il me semble) puis ca passe en jouant sur la souplesse du GB.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum