Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serrure de selle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Serrure de selle Empty Serrure de selle Jeu 19 Avr 2012 - 17:51

Marcelo

Marcelo
Apprenti

Bonjour,

J'ai laissé les clefs, et bien sûr les doubles, dans le rangement "cul de selle". Je me suis dit qu'un voleur ne penserait pas à les chercher à cet endroit. :bien:

Le problème, c'est que j'ai baissé la selle, et elle s'est vérouillée. Impossible de re-ouvrir puisque toutes mes clefs sont dans le "cul de selle". Impeccable, maintenant ni les voleurs ni moi pouvons démarrer la moto.

La question est la suivante: est-il possible de démonter cette serrure de l'extérieur sans avoir à casser le barillet?

Merci d'avance

2Serrure de selle Empty Re: Serrure de selle Jeu 19 Avr 2012 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

ca doit pas etre evident de demonter la serrure sans lever la selle , j'ai jamais essayé

par contre si t'as des potes qui ont des K , dis leur de venir et d'essayer leur clefs, c'est pas des serrures de haute securité et y en a bien une qui va te l'ouvrir

3Serrure de selle Empty Re: Serrure de selle Sam 21 Avr 2012 - 22:28

Marcelo

Marcelo
Apprenti

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de desserrer les 4 vis à 6 pans creux qui fixent la selle.
Il faut beaucoup de patience ....
Mais c'est possible.

4Serrure de selle Empty Re: Serrure de selle Dim 22 Avr 2012 - 2:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et tu as pu l'enlever ?
Les vis dont tu parles, sont celles qui tiennent les charnières de selle ? (je suppose !)
Je ne comprends pas comment tu as pu accéder à ces vis ! Serrure de selle 479210
Je ne me suis jamais posé la question car cela ne m'est jamais arrivé, mais quel type de selle as tu ?
Des photos, si tu peux, de ton système de fermeture de selle et de ton cul de selle ! :wink:

5Serrure de selle Empty Re: Serrure de selle Ven 27 Avr 2012 - 12:07

Marcelo

Marcelo
Apprenti

J'ai une selle confort. Mais ça doit être pareil pour une selle classique.

il y a deux charnières en plus de la tige qui vient se vérouiller dans le système de fermeture à clef.

Ce qu'il faut dévisser, ce sont les deux vis allen qui tiennent la tige dans la selle et les deux vis allen qui tiennent la première charnière côté réservoir.

Pour accéder à ces 4 vis, il faut enlever les caches latéraux et y passer. Avec une main pas trop grande, on y arrive.

Mais le mieux, c'est encore de ne pas oublier ses clefs sous la selle...

6Serrure de selle Empty Re: Serrure de selle Sam 28 Avr 2012 - 1:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je dis ... bravo ! Serrure de selle 661315
il n'y a que pour la selle basse où la simplicité de la manœuvre est plus aisée.
Le but du jeu consistait à pouvoir le faire sans casse. Bien joué ! :wink:

7Serrure de selle Empty Re: Serrure de selle Ven 27 Juil 2012 - 18:41

benwa59

avatar
Apprenti

Marcelo a écrit:Bonjour,

J'ai laissé les clefs, et bien sûr les doubles, dans le rangement "cul de selle". Je me suis dit qu'un voleur ne penserait pas à les chercher à cet endroit. :bien:

Le problème, c'est que j'ai baissé la selle, et elle s'est vérouillée. Impossible de re-ouvrir puisque toutes mes clefs sont dans le "cul de selle". Impeccable, maintenant ni les voleurs ni moi pouvons démarrer la moto.

La question est la suivante: est-il possible de démonter cette serrure de l'extérieur sans avoir à casser le barillet?

Merci d'avance

Salut comment t'es tu débrouillé pour accéder à ton rangement ?

moi je n'arrive plus à ouvrir car la serrure est bloqué et j'ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance Benoit

8Serrure de selle Empty serrure de selle bloquée Ven 27 Juil 2012 - 18:44

benwa59

avatar
Apprenti

Marcelo a écrit:Bonjour,

J'ai laissé les clefs, et bien sûr les doubles, dans le rangement "cul de selle". Je me suis dit qu'un voleur ne penserait pas à les chercher à cet endroit. :bien:

Le problème, c'est que j'ai baissé la selle, et elle s'est vérouillée. Impossible de re-ouvrir puisque toutes mes clefs sont dans le "cul de selle". Impeccable, maintenant ni les voleurs ni moi pouvons démarrer la moto.

La question est la suivante: est-il possible de démonter cette serrure de l'extérieur sans avoir à casser le barillet?

Merci d'avance

9Serrure de selle Empty Re: Serrure de selle Ven 3 Aoû 2012 - 8:18

benwa59

avatar
Apprenti

Bon j'ai de la chance la serrure s'est décoincé je la laisse position ouverte désormais

10Serrure de selle Empty Re: Serrure de selle Sam 4 Aoû 2012 - 0:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut benwa59,
Conseil d'ami Bmwiste :
Tu devrais en profiter pour la démonter et regarder le problème de plus près !
Un jour, tu n'y penseras plus et le piège se refermera pour de bon, sous ta selle !!!
L'avantage de cette serrure, c'est qu'elle se démonte ... quant on peut y accéder !!! Serrure de selle Sourir10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum