Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite carbu

+4
Décédé : riderbilly
flattwin66
rico 17
jokaii
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite carbu Empty fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 13:21

jokaii

jokaii
Apprenti

Bonjour a tous,

En effet j'ai un petit souci avec ma R-65 de 1979. J'ai une fuite d'essence coté gauche assez importante quand je roule. Si j'éteins mon arrivé d'essence plus de souci, ce qui est normal en même temps.
Je me demande si c'est a cause du joint, mais je ne pense pas car normalement les flotteurs on pour but d'empecher l'essence d'arriver au niveau du joint (en même temps j'y connais rien en mécanique donc je suppose).
Sinon comme j'étais en panne d'essence je me demande si il n'y a pas un peu de M.... dans le...je ne connais pas le nom..., mais j'avais déja une petite fuite avant mais j'étais en fond de reservoir aussi. Elle n'as pas roulé pendant 2 mois.
L'été dernier ça m'arrivé d'avoir une fuite mais 20 mn après tout allé bien. Cela arrivé une fois toute les 2 semaines pas plus.
Je voulais savoir si il y avait un moyen de localiser la source du problème avant d'aller au garage et de me faire soulager de pas mal de fric.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jérome

2fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 13:33

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jérôme, le voisin
quand tu roules, si ton moteur tourne rond, ce n'est pas une question de pointeau, mais de joint de cuve.L'essence passe par capillarité.
Il te faudrait donc démonter cette cuve de carbu, vérifier l'état du pointeau, et changer le joint ou resserrer tout simplement tes vis de cuve.
Si t'as un prob, tu me passes un MP et je passe te voir.

A+

3fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 13:59

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pareil, ton carbu est degueulasse et ton pointeau reste coincé.
Si tes carbus n'on pas été netoyer dans les 10 dernieres années, commande toi deux pochettes de joint complète (avec les membrannes). Une fois que tu auras recu ça, tu demonte completement tes carbus (meme le volet en laiton) et tu nettoie correctement avec du trichlo ou un netoyant/degraissant costaud. Si tu a un compresseur c'est bien, mais pas indispenssable.
Ensuite tu remonte tout ça et tu est tranquille pour pas mal de temps.

Si tu va sur google (image)ou sur le site bing, tu trouvera des éclatés complet de ton carbus, ça aide beaucoup pour demonter/remonter. Avant de deviser tes vis de richesses, vis les a fonds en comptant les tours, tu note tout ça et tu remonte pareil. ça t'evitera pas un reglage aux ptit oignons en suivant mais ça te permetras de rouler quand meme.

4fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 14:09

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flattwin66 a écrit: Avant de deviser tes vis de richesses, vis les a fonds en comptant les tours, tu note tout ça et tu remonte pareil.
Je crois que ces membres t'ont tout dit .
Fais juste gaffe en serrant les vis de richesse ( pour compter les tours , ce sera un bonne base de réglage ) , elles sont fragiles , ne force pas , juste au contact .

5fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

Et à chaque arrêt bien fermer les robinets d'essence.  :wink: 

6fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 14:27

jokaii

jokaii
Apprenti

Re,

Pour le moment j'ai juste échangé le joint coté droit et coté gauche pour voir leurs états. Le problème reste le même ,fuite coté droit, donc je ne pense pas que ça vienne des joints.
En fait quand l'essence fuit au niveau du joint et que j'éteins l'arrivée d'essence, celle ci s'écoule par le petit trou qui se trouve en dessous du carbu et qui doit servir a évacuer le trop plein d'essence.

7fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 14:29

jokaii

jokaii
Apprenti

Je ne sais pas si je suis capable de démonter/remonter complètement le carbu. Je vais regarder si je trouve des éclatés complet de mes carbu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 17:51

Invité

Anonymous
Invité

jokaii a écrit: Je vais regarder si je trouve des éclatés complet de mes carbu.

Voilà : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0353&mospid=51896&hg=13&fg=11

10fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

theflat a écrit:Membranes mortes… à changer.
à priori , rien à voir avec les membranes !!!
voir si le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence. pour ça , tu fermes les robinets d'essence , tu démontes la cuve puis tu ouvres l'essence. Tu fais remonter le flotteur jusqu'en butée SANS FORCER , juste "au
contact". Normalement , l'essence doit arrêter de couler.
Il peut aussi arriver que le flotteur poreux ou percé soit rempli d'essence. Dans cas là , pas la peine de chercher plus loin!!!

11fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 20:09

jokaii

jokaii
Apprenti

moumouille49 a écrit:
theflat a écrit:Membranes mortes… à changer.
à priori , rien à voir avec les membranes !!!
voir si le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence. pour ça , tu fermes les robinets d'essence , tu démontes la cuve puis tu ouvres l'essence. Tu fais remonter le flotteur jusqu'en butée SANS FORCER , juste "au
 contact". Normalement , l'essence doit arrêter de couler.
Il peut aussi arriver que le flotteur poreux ou percé soit rempli d'essence. Dans cas là , pas la peine de chercher plus loin!!!

J'ai testé et quand je monte les flotteurs jusqu'en butée sans forcer, l'essence s'arrête bien de couler. Cela doit venir des flotteurs alors?

12fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

vérifies que les flotteurs ne sont pas poreux... sinon , niveau de cuve à vérifier , joints de cuves à vérifier... J'oublie quelque chose ?

13fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mer 19 Fév 2014 - 20:43

jokaii

jokaii
Apprenti

Ok, merci encore. Je vais tester ça demain pour les flotteurs. Par contre je ne sais pas comment vérifier le niveau de cuve, quand aux joints je vais changer les deux pour être tranquille.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

15fuite carbu Empty Re: fuite carbu Jeu 20 Fév 2014 - 7:18

Invité

Anonymous
Invité

pour le niveau de cuve , la petite plaque sur laquelle est fixée le flotteur en plastique doit être parallèle au plan de joint de cuve quand le flotteur est en haut et que ça coupe l'arrivée d'essence. Normalement , si on n'y touche pas , ça ne se dérègle pas. Pour ajuster , il faut tordre légèrement la " plaque" métalique dans le sens qui permet de rammener le flotteur dans la bonne position.

16fuite carbu Empty Re: fuite carbu Jeu 20 Fév 2014 - 8:29

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Flotteur qui se coince, ça m'est arriver une fois, si t'a pas fermer le robinet, t'es a sec le lendemain matin.
ça doit pas venir d'un joint, pas plus de la membranne. Soit le pointeau, soit le flotteur.
Mais arrette de te prendre le chou, chope l'eclatée, démonte et nettoie tes carbus. Si tu change joint par joint a chaque fois qu'un petit truc M.... t'a pas fini de te faire chier.

17fuite carbu Empty Re: fuite carbu Jeu 20 Fév 2014 - 9:55

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jokaii a écrit:Ok, merci encore. Je vais tester ça demain pour les flotteurs. Par contre je ne sais pas comment vérifier le niveau de cuve, quand aux joints je vais changer les deux pour être tranquille.

Si tu as un doute, que tu ne saches pas faire ou un manque d'outillage, tu me fais signe.
Je te passe mon tel en MP.

A+

18fuite carbu Empty Re: fuite carbu Jeu 20 Fév 2014 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut ! Meme probleme assez souvent sur ma R60 .. D'un coté ou de l'autre c'est tres frequent sur ces motos Si pas carbus à membrane . J'enleve le bas de cuve et "titille" le flotteur et c'est fini .. Jusqu'à la prochaine fois !

19fuite carbu Empty Re: fuite carbu Jeu 20 Fév 2014 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

d'où l'importance de bien veiller à la propreté des filtres dans le réservoir.

20fuite carbu Empty Re: fuite carbu Lun 10 Mar 2014 - 20:40

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Au dessus du flotteur il y a un pointeau avec extrémité caoutchouc rouge/brun. Celui-ci permet de faire arriver l'essence dans la cuve
Ce pointeau a a remplacer de temps a autre.
Le soucis c'est qu'en 2014, c'est toujours la mm pièce qu'en 1985 et donc s'abime avec l'essence sans plomb 98 ou 95...
Cette pièce coûte environs 22 euros TTc chez BMW ...
J' en ai toujours une de rechange avec moi car sur du sable arrive dans le carbu le pointeau se griffe et donc HS..
En roulant sur route c'est plutôt du a l'âge mais avec la 100 Paris Dakar qui est plus dans la poussière que sur route j'ai la remplacée...
Attention au démontage il y a une petite attache a ne pas perdre....
Le coup du titillement des flotteurs agit sur ce pointeau mais ne guérira pas le problème...
Voir sur realoem pièce n 13111335318 valable pour R100 voir selon votre modele

21fuite carbu Empty Re: fuite carbu Dim 15 Juin 2014 - 19:14

jokaii

jokaii
Apprenti

Bonjour a tous,

Suite a tous vos conseil j'ai racheté un flotteur. Je l'ai installé et là.....nikel, plus de fuite.
Super content de moi je pars en balade et là au bout de 25km ma moto se met a s'emballer.

Maintenant dès que je démarre ma moto elle s'emballe et monte direct a 4000/5000 t.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Je vois les beau jours et j'ai l'impression que je ne vais pas faire beaucoup de moto cet été.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jokai17

22fuite carbu Empty Re: fuite carbu Lun 16 Juin 2014 - 16:25

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

S'il monte mais ne fuit pas faut une synchro et un réglage carbu...

s'il fuit encore passe un tout de coup de meche dia6 sur le gicleur du pointeau commandé par le flotteur.. PAS COMME UN SOURD... juste pour retirer la petite pélicule de résidu d'essence
Attention ce gicleur ne se remplace pas donc prudence.

quand je l'ai fait,  j'ai laissé le carbu sur la moto, juste enlever la cuve et déserré les coliers, pivoter de 30° le carbu pour viser l'axe du flotteur, enlever le pointeau.

ensuite tu remets le carbu droit et tu enfile une meche si possible usée mais pas au bout non plus et tu le maintient contre le gicleur avce 1 doigt (l'auriculaire car il n'a pas de force) et avec l'autre doigt du tourne dans le ses horlogiques 2-3 tours un dernier a contre sens...

tu remontes le tout...

tu refais ca tous les +/- 15 ans....

Pour y etre passé et remplacé le gicleur; les flotteur, le ressort... sans solution je tester la meche te fini les problèmes...

EDITION: le top est de remplacer le petit gicleur car avec le temps il a pu se former au dépot.... (pour ce qu'il coute)

bien a toi

philippe

23fuite carbu Empty Re: fuite carbu Lun 11 Aoû 2014 - 16:14

Slow Philou

avatar
Apprenti

Moi aussi j'ai une fuite du carbu gauche !

Hier tout marchait bien sur ma R 100 de 1980 à carbus Bing 40 à membranes, sortie d'atelier après révision et démontage des carbus (nettoyage gicleurs, passage des carbus aux ulta-sons, remplacement membranes par précaution), qui avionnait comme jamais elle ne l'avait encore fait.

Ce matin je pars pour faire un tour. J'ouvre les deux robinets, je lance le démarreur, le moteur gronde, les deux cylindres chauffent doucement.
Et..... une grande flaque d'essence se forme par terre sous le cylindre de gauche.

L'essence coule à flot sous la cuve du Bing mais je ne vois pas d'où elle fuit.
J'ai mis une cuvette qui s'est vite remplie et j'ai fermé le robinet d'arrivée d'essence.
La fuite a continué sans se tarir, jusqu'à ce que j'aie siphonné les 4/5èmes du réservoir de la moto dans un jerrycan (heureusement que j'en avais un sous la main, à moitié vide, c'est pour ma tondeuse à gazon).
Ce qui montre au passage que ce robinet de 34 ans n'est plus étanche à la fermeture, donc bon à changer et par précaution je changerai les deux.

J'ai ensuite ouvert la cuve du carbu en la déclipsant, actionné le flotteur de bas en haut, ce qui coupait la fuite d'essence quand la cuve remontait, puis l'ai refermé, mais sans changement sur la fuite d'essence.

Savez-vous quelle peut être la cause de ce débordement et comment traiter ça ?

24fuite carbu Empty Re: fuite carbu Lun 11 Aoû 2014 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

slow pilou , peux tu vérifier si ton flotteur n'est pas poreux et rempli d'essence ? Si , comme tu l'as fait , remonter le flotteur à la main coupe bien l'arrivée d'essence c'est que le pointeau est plus ou moins efficient. Il se peut donc que ton flotteur ne remonte pas car plein d'essence.

25fuite carbu Empty Re: fuite carbu Lun 11 Aoû 2014 - 19:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Niveau de cuve.
Le flotteur ferme trop tard et ça coule par le tuyau prévu pour ça.

Vérifies si ça coule bien par ce tuyau.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

26fuite carbu Empty Re: fuite carbu Mar 12 Aoû 2014 - 10:29

Slow Philou

avatar
Apprenti

Ce matin j'ai refait le plein du réservoir d'essence que j'avais vidé hier par précaution.

J'ai ouvert LES DEUX robinets.... pas de fuite d'essence. Smile 
J'ai démarré le moteur et l'ai gentiment fait chauffer sur la béquille centrale.... toujours pas de fuite. tafume 
J'ai coupé le contact et fermé LES DEUX robinets. :wink: 
Pas de fuite. Surprised 

J'en conclus que pour une raison non élucidée, hier le flotteur du carbu de gauche s'était bloqué en position basse dans la cuve du Bing, et que mon démontage rapide de cuve + titillage du flotteur vers le haut l'a décoincé.

Merci pour vos suggestions :Top cool: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum