Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'essence carbu droit R100R 92

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Empty Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Dim 27 Juin 2010 - 18:08

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Mon pied droit prend l'essence... Problème connu, je sais, donc j'ai démonté la cuve, nettoyé, purgé, testé le pointeau, tout est ok. J'ai remonté avec un joint neuf, et dans la lancée, j'ai fait pareil à gauche... Aujourd'hui, après 50 bornes, gros bain de pieds...plein d'essence. Par contre aucunes traces sur le carbu, c'est sec. Par où s'écoule le trop plein de la cuve ? Est-ce que celà pourrait venir du flotteur, où du niveau de cuve? A combien doit-on le régler?
Merci pour vos conseils éclairés...
A bientôt... :bien:

PS: A l'arrêt, moteur coupé, essence ouverte, AUCUNE FUITE. Question

2Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Empty Re: Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Dim 27 Juin 2010 - 20:35

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

niveau de cuve à raz de la jointure cuve carbu.
Ce problème connu dépend surtout du jeu entre pointeau et son corps de siege.Des sièges ont été selon moi mal usiné,diamètre in terne trop grand et offre du jeu par les v[i]ibrations du carbu en roulant.Ce suintement n'a lieu qu'à plus de 3500 tr et jamais à l'arrêt.Aucune solution de la part de BMW puisque les sièges sont
enmanchée dans le corps du carbu en alu.
Solution touvé:extaire le siege en le forant puis en usiner un autre avec très peu de tolérances entre pointeau et son support siège en laiton;un touneur m'a fait cela et depuis parfait.
Rem;l'essence sort par derrière la pastille ronde au niveau du starter[/img]

3Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Empty Re: Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Dim 27 Juin 2010 - 21:33

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse, mais j'ai fait plus de 8Mkms avec ma moto sans problèmes, la fuite est récente (env. 500kms), la moto à 118000kms, celà ne pourrait pas venir du pointeau usé prématurément par le siège trop grand ?

4Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Empty Re: Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Dim 27 Juin 2010 - 22:11

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MARCHOU a écrit:Merci pour ta réponse, mais j'ai fait plus de 8Mkms avec ma moto sans problèmes, la fuite est récente (env. 500kms), la moto à 118000kms, celà ne pourrait pas venir du pointeau usé prématurément par le siège trop grand ?
118000km et usé prématurément!! faut jamais que tu roule en exotique!! Moquerie légère mise à part, met des flotteurs neufs ,et au démontage regarde si les pointeaux sont pas marqués. Dans 99,9% ça vient du flotteur mais si t'as un doute quand à l'état des pointeaux, change les aussi, t'aura plus de problème.ça te coutera une cinquantaine d'€ pour les 2 carbus. Après tu peux toujours un peu bidouiller la languette, tout dépend tout les combien de temps t'as envie de te ruiner des bottes, voir foutre le feu à la moto (j'ai vu, donc j'en parle)

5Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Empty Re: Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Dim 27 Juin 2010 - 22:24

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

bien sur ,c'est un problème d'usure pour vous;mais la solution sera la même;1er essais par un nouveau pointeau,ça existe en pièce détachée Bm,ensuite si pas de résultat c'est le siege etlà pas de pieces possible si ce n'est la réalisation minutieuse d'un nouveau par un usineur qualifié.
Tout ceci bien sur sous réserve que l'essence qui arrive est exempt de crasses

6Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Empty Re: Fuite d'essence carbu droit R100R 92 Dim 27 Juin 2010 - 22:54

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne connais pas l'historique de la bécane, je ne l'ai que depuis 1 an, mais si les pointeaux/flotteurs sont d'origine, ils ont fait leurs temps, je suis d'accord... Je vais plutôt voir de ce côté, mais j'ai bien nôté pour le siège aussi Idea . Merci pour ces infos. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum