Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gros probleme de fuite essence carbu sur ma R100RS de 1981

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
bmiste depuis 1980 (28 ans donc avec une R65, R100RT, et deux R100RS. je roule avec bonheur sur celle ci, visible ici http://www.adnformation.fr/la-bm.jpg depuis 6 ans. elle est de 1981 mais tournait comme une horloge jusqu'a hier soir. les deux carbus ce sont mis à fuir, j'ai coupe l'essence (je ne fait jamais) et j'ai commandé 2 joints chez bm (je le fait tous les deux trois ans). Mais il semble que ce ne soit pas ca ! l'essence fuit bizarement par le coté du carbu derriere la petite plaque en plastique noir ou sont gravé "bing" et "bmw", c'est bien visible ici http://www.adnformation.fr/la-grosse-fuite.jpg. j'ai tout nettoyé ce soir à la lampe frontale,.... il semble que l'essence ne fuit plus mais je ne suis pas tres rassuré de pertir dimanche pour une grande ballade d'une journée.
voici une autre photo du carbu si ca peux aider...http://www.adnformation.fr/les-flotteurs.jpg les flotteurs sont peu poreux peut etre ??

si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

cordialement

jack

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce genre de fuite ressemble aux pointeaux qui ne ferment pas.

Après il faut connaître la raison.

De la M.... plein de réservoir qui descend jusqu'aux carbus ?

Les flotteurs trop poreux ?

Pointeaux à changer ?

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,

le reservoir degueu c'est possible, mais de chaque coté des bon filtres qui devraient faire leur boulot.
par contre les flotteurs me semble en mauvais etat (voir la photo)http://www.adnformation.fr/les-flotteurs.jpg en plus c'est arrivé du jour au landemain et des deux cotés aleatoirement..

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai déjà eu une fuite comme ça, c'était les joints de cuve qui jointaient pas trop.

La solution rapide sur ça qui marche, c'est de mettre un peu d'huile sur le tour de la cuve.

Tu peux essayer ça, ça a le mérite d'être rapide et facile à faire.

Les flotteurs, c'est possible mais j'ai pas encore eu "le plaisir" de devoir les changer, et les miens ressemblent aux tiens.

Invité

Anonymous
Invité

ok merci, je tente l'huile sur le tour de la cuve demain.

j'y pense, j'avais un peu d'eau au fond de mes cuves, ca arrive parfois, et je les vide de temps en temps, peut etre les pointeaux pouvaient 'ils etre coincés par un peu d'eau ....

je tiens le forum au courant demain

bonsoir

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre l'endroit de la fuite, normalement tu as un tube de trop-plein et ça dégueule sous la cuve, pas à cet endroit.
Ca t'a fait ça au même endroit sur les deux carbus en même temps ?

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,

non pas au même moment mais ca la fait sur les deux carbus, j'ai pris la photo sur celui de gauche, mais celui de droite à fuit au même endroit quelques minutes plus tot ??

suivant les conseil de Oggy, j'ai bien recollé mes joints de cuves avec un peu d'huile, mais ca ne fuyait deja plus et en tout cas pas par la cuve.

j'ai aussi actionné de tres nombreuses fois les flotteurs pour faire monter et descendre les pointeaux.

apres 250 kilometres dans la sarthe accompagné par des amis, je crois que le problême semble réglé pour l'instant.

c'était peut etre desde saloperies qui seraient passées du réservoir aux carbus (mais j'ai deux gros filtres) ou un peu d'eau (il y en avait au fond de mes cuves).

en tout cas merci pour vos réponses et à bientot

Invité

Anonymous
Invité

adnform a écrit:bonsoir,

non pas au même moment mais ca la fait sur les deux carbus, j'ai pris la photo sur celui de gauche, mais celui de droite à fuit au même endroit quelques minutes plus tot ??

suivant les conseil de Oggy, j'ai bien recollé mes joints de cuves avec un peu d'huile, mais ca ne fuyait deja plus et en tout cas pas par la cuve.

j'ai aussi actionné de tres nombreuses fois les flotteurs pour faire monter et descendre les pointeaux.

apres 250 kilometres dans la sarthe accompagné par des amis, je crois que le problême semble réglé pour l'instant.

c'était peut etre desde saloperies qui seraient passées du réservoir aux carbus (mais j'ai deux gros filtres) ou un peu d'eau (il y en avait au fond de mes cuves).

en tout cas merci pour vos réponses et à bientot

J'ai vu cela une seule fois, le pointeau resté en haut = le carbu qui "déborde"
comme toi plusieurs actions sur les flotteur et basta.

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum