Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème suspension avant K1100 lt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème suspension avant K1100 lt Empty problème suspension avant K1100 lt Mer 21 Nov 2007 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème de suspension avant qui est très sautillante. il est vrai que l'huile que j'ai mise dans les tubes de fourche n'est pas très fluide mais le problème était déjà présent avant avec une huile plus fluide. ayant eu un problème lors du désassemblage du tube de fourche pour un changement de joint spi (le mécano qui m'a fait le boulot a eu beaucoup de mal à extraire le tube), et après examen de l'ensemble, est-il possible que lors du remontage le tube exerce comme une précharge ou précontrainte (puisqu'il ne rentrerait pas au fond du fourreau??problème avec le manchon coulissant et donc impossibilité de coulisser librement sur le début de la course) sur le ressort de suspension ce qui rendrait la suspension sensible à la moindre déformation de la chaussée. c'est vraiment désagréable à la longue.
pourriez vous me donner la distance entre le haut du tube (près du té supérieur et le cache poussière pour voir si j'ai un problème ou pas ?
merci d'avance pour vos lumières
Christophe k1100 lt 124000 kms
lecteur assidu mais pas souvent bavard (n'ayant pratiquement aucun problème avec ma monture)

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, il se trouve que j'ai eu les memes problemes à tout point de vue ... en partant du plus simple au +.... quelle quantité d'huile mets tu dans chaque tube la valeur n'est pas la meme
2° lors de la réparation le mécano a t-il changé les bagues de bronze d'étancheité d'ailleurs lors du démontage du fourreau il arrive malhereusement que l'une des deux se mettent en travers et la ça se "corse" pour le démontage
j'y est eu droit donc ton fourreau est peu être marqué
le plus sage serait de lui rapporté ta machine car changé un fourreau pour le remplacement d'un joint spi :no comment.....au fait chez qui as tu fait la réparation ( ART ?) eux mon sauvé ma fourche en tout cas a++

3problème suspension avant K1100 lt Empty Re: problème suspension avant K1100 lt Jeu 22 Nov 2007 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir, pour la quantité d'huile, j'ai respecté scrupuleusement le manuel de réparation de la k11 avec 0,4l dans le tube de droite et 0,35l dans le tube de gauche. les bagues n'ont pas été changées et effectivement le fourreau à peut été marqué. je pense que je vais amener la machine chez ART (en plus c'est à 5 minutes de la maison) pour régler le problème.
pourriez-vous me donner la distance entre le haut du tube (près du té supérieur) et le cache poussière pour voir si j'ai un problème ou pas ?
merci et bonne soirée.
Christophe k1100 lt 124000 kms

4problème suspension avant K1100 lt Empty Re: problème suspension avant K1100 lt Jeu 22 Nov 2007 - 20:45

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Ces quantités 0.35/0.4 l sont indiqués pour une vidange.

Lors d'un premier remplissage le manuel d'atelier indique 0.4/0.4 l,
Après un démontage pour changement de spi , les quantités sont celles d'un premier remplissage !!
0.4 l ds chaque tube...

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, effectivement je viens de faire une vidange de la fourche la semaine dernière. le changement des spis a eu lieu il y a 3 ans. mais je ne me rappelle plus depuis quand le k11 sautille comme cela. je cherche donc la cause à effet.
bonne journée
Christophe k1100 lt 124000 kms

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça pourrait etre une de tes pipes internes d'amortissement qui est flinguées.
pour t'en convaincre,fais ce petit test:
-a l'arret,montes sur ta moto,freine de l'avant et pompes sur ta fourche.
-si tu constates qu'elle est trop facile a enfonçer(c'est a dire sans pratiquement forçer)c'est ta pipe de compression qui est en cause.
-si pendant le pompage tu constates que la moto mets du temps pour revenir a sa hauteur initiale(c'est a dire que tes tubes remontent lentement)il faut opter pour la pipe de detente.
c'est un cas assez rare mais qui peut arriver.
-compression a gauche
-detente a droite

7problème suspension avant K1100 lt Empty Re: problème suspension avant K1100 lt Mar 27 Nov 2007 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

effectivement, cela pourrait provenir de là, j'ai augmenté la viscosité de l'huile car la moto avait tendance à plonger excessivement lors des freinages. quand tu parles d'une des pipes internes d'amortissement, est ce que tu parles de la cartouche ?
christophe k1100LT 124000 kms

8problème suspension avant K1100 lt Empty Re: problème suspension avant K1100 lt Jeu 29 Nov 2007 - 22:24

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cmoulin a écrit:effectivement, cela pourrait provenir de là, j'ai augmenté la viscosité de l'huile car la moto avait tendance à plonger excessivement lors des freinages. quand tu parles d'une des pipes internes d'amortissement, est ce que tu parles de la cartouche ?
christophe k1100LT 124000 kms

cartouche,pipe,c'est la même chose.
c'est certainement le coté gauche qui te fait défaut.
si tu galères pour trouver la pièce,contactes moi en mp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum