Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneu avant k1100 lt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneu avant k1100 lt Empty pneu avant k1100 lt Jeu 19 Sep 2013 - 18:20

chino

chino
En rodage
En rodage

salut !

une petite question :

j'ai commandé un pneu avant bridgestone bt45 pour mon panzer chez le mécano, taille 110/80/r18 58 v
aujourd'hui, il me l'a monté et m'a fait payer moins cher (je me suis dit, sympa le gars, peut être un geste du à ma fidélité grandissante envers son bouclard).
je roule donc pépère jusqu'à chez moi (normal:oops: ) puis à l'arrivée, je regarde mon beau pneu ou la parafine commence à se barrer et je ne sais pourquoi regarde le flanc ou là je vois bt 45 f taille 100/90/r18 56 H Shocked 
mis a part la largeur et la hauteur différente mais qui ne se voit pas à l'oeil, ce qui m'inquiète le plus est l'indice de charge et l'indice de vitesse (même si je ne monte pas à 210 km/h)

à votre avis...?

à l'oeil nu, c'est exactement le même pneu (c'est pour ça que je suis partit du bouclard confiant), par contre le pneu étant moins cher j'aurai peut être du me méfier un peu plus après la facture.....c'est vrai que le climat actuel ne permet pas trop de faire des cadeaux !

2pneu avant k1100 lt Empty Re: pneu avant k1100 lt Jeu 19 Sep 2013 - 20:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et bin tu lui ramènes et il te le change...le tout gratos.
Le pneu n'est ni de la bonne dimension, ni de l'indice de charge minimum recommandé et l'indice de vitesse est insuffisant.

3pneu avant k1100 lt Empty Re: pneu avant k1100 lt Jeu 19 Sep 2013 - 21:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et il inconscient et même gonflé (sans jeu de mot..) d'avoir monté un peu hors caractéristiques, car sa responsabilité est engagé en cas de problème.

4pneu avant k1100 lt Empty Re: pneu avant k1100 lt Ven 20 Sep 2013 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

Pas conforme. POINT

En cas d'accident de la route ta compagnie d'assurance peut ne pas prendre en compte les dommages les experts sont de + en + attentifs aux modifications (bonnes ou mauvaises) que font les motards à leurs montures.

Ton mécano est juste pour moi soit un grand malade, soit un incompétent, outre le fait qu'il aurait aussi, et c'est là, la moindre des choses, te prévenir.

Pour le K1100 c'est 110/80/18 un point c'est tout (même si les 120 du K100RS1 de montent)

Soit ferme, et fais toi monter le pneu que tu as commandé, tu pourrais même le faire savoir à un organisme tel que la répression des fraudes qu'il ne l'aurait pas volé

Amitiés, Patrick

5pneu avant k1100 lt Empty Re: pneu avant k1100 lt Ven 20 Sep 2013 - 20:05

chino

chino
En rodage
En rodage

ca y est les gars ! c'est commandé, j'ai eu les excuses de rigueur (je pense que le gars a essayé...si seulement j'avais pas vérifié) et s'engage a changer le pneu au plus vite, après quoi je lui dirais adieu car il devait me changer les plaquettes mais si c'est pour me foutre des freins de 125, ce sera plié en deux coups de freinage :laughing: 
je lui ai dis qu'en attendant j'étais automobiliste et m'a répondu "mais non, c'est pour moi, roule avec quand même en attendant" ( t'as raison, après tu refourgueras le pneu comme un neuf avec du cirage sur la bande de roulement tafume )
encore merci pour le temps consacré à me répondre :gnii: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum