Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surconsommation k100rs1

+11
Décédé : K'wet
drision
jcfer
armand80
Maya
franky
batisse
rico 17
belzic
Freddy29
vinomoustache
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Surconsommation k100rs1 Mar 11 Fév 2014 - 10:45

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut a tous,

J'ai une petite inquiétude. Ma k100rs1 semble consommer beaucoup. Je roule en ville majoritairement et le témoin s'allume après 160km de roulage. Filtre a air propre pourtant.
Ça me paraît énorme vu ce que j'ai pu lire.
D'où ça pourrait venir d'après vous?

Merci


51Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 14 Mar 2014 - 16:43

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Rebonjour à tous,

J'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de mon problème de surconsommation. Je m'y attelle depuis ce matin cependant. Le filtre à air est propre (changé il y a moins de 3000km de surcroit par l'ancien proprio), il ne me semble pas y avoir de prise d'air (j'ai testé avec un pinceau et de l'essence sur les différentes pipes d'admission). Je compte m'atteler à la rampe d'injecteurs ne serait ce que pour vérifier leur état. Faut tirer fort sur le bouzin pour que ça vienne?

Au passage, je trouve que lorsqu'elle tourne, ma meule sent pas mal l'essence. Et j'ai constaté que le conduit de prise d'air qui mène à la boite à air est fêlé à son entrée (coté tête de fourche). Ca peut avoir une incidence?

Merci encore

52Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 14 Mar 2014 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Ceci explique peut être cela
Avec "feue" mon RS1 ma consommation était de l'ordre de 6 litres, 6.5 litres au 100
mes parcours n'ont pas vraiment changés depuis son remplacement, je fais 30% ville
ou trajets urbains, le reste, c'est des grands axes, assez peu d'autoroute (15% maxi)
A+ / Patrick

53Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Sam 15 Mar 2014 - 1:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

vinomoustache a écrit:Rebonjour à tous,

J'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de mon problème de surconsommation. Je m'y attelle depuis ce matin cependant. Le filtre à air est propre (changé il y a moins de 3000km de surcroit par l'ancien proprio), il ne me semble pas y avoir de prise d'air (j'ai testé avec un pinceau et de l'essence sur les différentes pipes d'admission). Je compte m'atteler à la rampe d'injecteurs ne serait ce que pour vérifier leur état. Faut tirer fort sur le bouzin pour que ça vienne?

Au passage, je trouve que lorsqu'elle tourne, ma meule sent pas mal l'essence. Et j'ai constaté que le conduit de prise d'air qui mène à la boite à air est fêlé à son entrée (coté tête de fourche). Ca peut avoir une incidence?

Merci encore

Causes:
Sonde température.
Durite reniflard
Injecteurs
CO².

A+

54Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Sam 15 Mar 2014 - 8:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vinomoustache a écrit:Au passage, je trouve que lorsqu'elle tourne, ma meule sent pas mal l'essence. Et j'ai constaté que le conduit de prise d'air qui mène à la boite à air est fêlé à son entrée (coté tête de fourche). Ca peut avoir une incidence?

non aucune


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Surconsommation k100rs1 - Page 2 Jura_218

55Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Sam 15 Mar 2014 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'à priori, le fait que la boite à air soit fêlée n'a pas, ou ne devrait pas avoir d'incidence
sur le mélange essence/air le flux d'air étant géré par le biais du débimètre.

Je pense quand même qu'un petit réglage de papillons s'impose, une bonne synchronisation pourrait
lui être bénéfique, mais d'abord faut vérifier le reniflard

Sur le RS1 le reniflard (la petite durite en S) n'éxiste pas sous la forme où elle est connue sur les K75 et K100
elle est différente traverse le fond de la boite à air mais est tout aussi importante, elle est juste carrément chi..te
à changer, mais ça peut surement avoir une incidence.

Synchro impossible (ou aléatoire) si ce reniflard est défaillant.

A+ / Patrick

56Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Jeu 27 Mar 2014 - 14:58

12RT

avatar
Apprenti

bmouais a écrit:C'est vrai qu'à priori, le fait que la boite à air soit fêlée n'a pas, ou ne devrait pas avoir d'incidence
sur le mélange essence/air le flux d'air étant géré par le biais du débimètre.

Je pense quand même qu'un petit réglage de papillons s'impose, une bonne synchronisation pourrait
lui être bénéfique, mais d'abord faut vérifier le reniflard

Sur le RS1 le reniflard (la petite durite en S) n'éxiste pas sous la forme où elle est connue sur les K75 et K100
elle est différente traverse le fond de la boite à air mais est tout aussi importante, elle est juste carrément chi..te
à changer, mais ça peut surement avoir une incidence.

Synchro impossible (ou aléatoire) si ce reniflard est défaillant.

A+ / Patrick

bonjour,serait tu toi aussi touché par le virus "fabulation17"??
ce virus serait il aussi contagieux?
sur un point bien précis,tu dis exactement la même ann..... que Mr rico un peu plus haut.
il est bon avant de parler de bien connaître son sujet les gars!

je lui ai d'ailleurs proposer de trouver lui même son erreur,j'attend toujours.
peut être que toi tu va trouver.

lorsque vous aurez la réponse,il sera trés difficile pour vous de vous dédouanner.

57Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Jeu 27 Mar 2014 - 15:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Qu'as-tu 12Rt à arranguer les gars du forum ?
Si tu as la solution, donne la, ce n'est pas la peine d'épiloguer et de te foutre des autres.

A+

58Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Jeu 27 Mar 2014 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

Le principe même des forums c'est ""au moins"" de rester correct et de respecter l'avis des autres
mais c'est vrai, TU AS RAISON.

Tu n'as besoin de personne, tu peux te tromper tout seul, je me demande ce qui m'a pris de
vouloir t'aider.

Tu vois RICO !!!! on est pas toujours d'accord, mais cette fois ..... on est au moins 2  :bien: 

12RT / inutile de faire réponse, je quitte ce post

En général je signe Amicalement...... mais là ............. pas envie

Bonne route quand même

59Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Jeu 27 Mar 2014 - 16:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ce qui est ballot, c'est de laisser chercher vinomoustache un truc qui n'existe pas sur sa bécane !

Vous êtes vaches les gars  :ptdr:

60Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Jeu 27 Mar 2014 - 19:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:Concernant le filtre à air, tu confirmes ce que j'écrivais ci-dessus: si moins d'air aspiré = moins d'essence car piloté par débit mètre, mais moins de puissance naturellement.
A+

La je ne suis pas persuadé de cela
Filtre ou pas filtre les injecteurs crachent quant même
C'est pas comme sur un systeme a carburateurs

61Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Jeu 27 Mar 2014 - 23:44

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
rico 17 a écrit:Concernant le filtre à air, tu confirmes ce que j'écrivais ci-dessus: si moins d'air aspiré = moins d'essence car piloté par débit mètre, mais moins de puissance naturellement.
A+

La je ne suis pas persuadé de cela
Filtre ou pas filtre les injecteurs crachent quant même
C'est pas comme sur un systeme a carburateurs

Les injecteurs sont pilotées via le boîtier d'injection, par le débitmètre. Moins il y a d'air qui passe par cet élément, moins tu as d'essence qui sort des injecteurs.
Donc, si ton filtre est encrassé (fortement)pour une même ouverture de boisseau, il faudra + longtemps pour arriver à un même régime moteur que si ton filtre est neuf, puisque l'air sera freiné par le filtre qui lui est en amont du débitmètre.

A+

62Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 8:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Précision, sur la K100RS1, il n'y a pas de débit mètre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Surconsommation k100rs1 - Page 2 Jura_218

63Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Là..... tu fais bien de le rappeler, et pourtant j'ai eu un K100RS1 (ouppss)  Embarassed Embarassed

64Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 9:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:
BM92 a écrit:

La je ne suis pas persuadé de cela
Filtre ou pas filtre les injecteurs crachent quant même
C'est pas comme sur un systeme a carburateurs

Les injecteurs sont pilotées via le boîtier d'injection, par le débitmètre. Moins il y a d'air qui passe par cet élément, moins tu as d'essence qui sort des injecteurs.
Donc, si ton filtre est encrassé (fortement)pour une même ouverture de boisseau, il faudra + longtemps pour arriver à un même régime moteur que si ton filtre est neuf, puisque l'air sera freiné par le filtre qui lui est en amont du débitmètre.

A+

Eh non, c'est bien là l'erreur !!

65Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 13:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr:  planté je suis. oups !
Si pas débitmètre, céquoidoncquigèrelinjection ???

J'ai cherché sur @, pas trouvé !!Si tu as Freddy ou Patrick le shem simplifié du K1100, je serais preneur.
Du style de celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> voir composants d'IE et allumage en déroulé.

A+



Dernière édition par rico 17 le Ven 28 Mar 2014 - 13:23, édité 1 fois

66Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut Erick
Tu es surement déjà allé voir sur REALOEM mais je te passe ça quand même
il n'y à rien de + rien de - sur une K100RS1 (j'avais oublié ce petit détail)
Dans la partie supérieure du boitier de filtre à air (absent sur photos) j'te jure
c'est vide de chez vide  :bien: 

A+ / Patrick

Surconsommation k100rs1 - Page 2 110
Surconsommation k100rs1 - Page 2 1011
Surconsommation k100rs1 - Page 2 210]

67Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 13:26

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Salut Erick
Tu es surement déjà allé voir sur REALOEM mais je te passe ça quand même
il n'y à rien de + rien de - sur une K100RS1 (j'avais oublié ce petit détail)
Dans la partie supérieure du boitier de filtre à air (absent sur photos) j'te jure
c'est vide de chez vide  :bien: 

A+ / Patrick

Merci Partick, mais il y a obligatoirement un composant qui gère l'injection. Si pas debitmètre, sonde Lambda ????
Attendons la réponse.
A+

68Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 14:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rico 17 a écrit:Si pas débitmètre, céquoidoncquigèrelinjection ???

c'est le TPS qui donne la position des papillons


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Surconsommation k100rs1 - Page 2 Jura_218

69Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 14:11

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
rico 17 a écrit:Si pas débitmètre, céquoidoncquigèrelinjection ???

c'est le TPS qui donne la position des papillons

Merci Freddy. Enfin une réponse au bout de beaucoup de palabres.

Ce réglage TPS / Papillons (rampe) devrait être fait en atelier BM ??? Vu la couleur de ses bougies ci-dessus et conso !!!

A+

70Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 14:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:Merci Partick, mais il y a obligatoirement un composant qui gère l'injection. Si pas debitmètre, sonde Lambda ????
Attendons la réponse.
A+

Si je me trompe pas c'est suivant les infos de la sonde Thermique envoyer au boitier d'injection
Après c'est le boitier qui gère l'injection, qui enrichie ou pas

71Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 15:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

On recommence....

Sonde de CO (ou débimétre sur les 2 soupapes)
Boîtier TPS
Sonde température moteur
Température d'air
Régime moteur

72Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 16:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:On recommence....

Sonde de CO (ou débimétre sur les 2 soupapes)
Boîtier TPSSonde température moteur
Température d'airRégime moteur


-> Vinomoustache : voilà donc les éléments à vérifier (contrôler) à condition que tes bougies soient bien du bon indice thermique.

A+

73Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 16:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:
K'wet a écrit:On recommence....

Sonde de CO (ou débimétre sur les 2 soupapes)
Boîtier TPSSonde température moteur
Température d'airRégime moteur


-> Vinomoustache : voilà donc les éléments à vérifier (contrôler) à condition que tes bougies soient bien du bon indice thermique.

A+

déjà si la sortie d'échappement est noire de suie c'est certainement le réglage CO qui est en cause

74Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 18:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
rico 17 a écrit:


-> Vinomoustache : voilà donc les éléments à vérifier (contrôler) à condition que tes bougies soient bien du bon indice thermique.

A+

déjà si la sortie d'échappement est noire de suie c'est certainement le réglage CO qui est en cause

Tout à fait d'accord avec toi K'Wet, le CO "doit être de l'ordre de 2" pour un k75, je pense identique pour k100.

Comment régler le co pour un K100RS1 ? Sur quel élément ????

A+

75Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Ven 28 Mar 2014 - 18:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a un potar sur la boite a air au dessus du filtre coté gauche au dessus du tps (environ)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Surconsommation k100rs1 - Page 2 Jura_218

76Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Dim 27 Avr 2014 - 23:39

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!

Merci pour tous vos conseils. La moto a été réglée chez BM, elle a l'air de tourner mieux. Reste à voir pour la conso!!! Je vous en dirai plus au prochain plein.

77Surconsommation k100rs1 - Page 2 Empty Re: Surconsommation k100rs1 Lun 28 Avr 2014 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

le plein ... le plein... de la moto ou du conducteur ?  :ptdr: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum