Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

freins!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1freins!! Empty freins!! Lun 10 Fév 2014 - 16:53

pierre75012

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
en rentrant jeudi soir j'ai eu la desagreable surprise de m'apercevoir que mon etrier de frein avant droit etait completement bloqué et que le disque etait bien chaud!! J'ai donc demonté les etriers et j'ai decide de changer les disques( ils etaient bien fatigués de toute facon) et les plaquettes de freins apres un bon mettoyage des etriers
questions : remplacement des disques par originaux une blnide chez bm ou de l'adaptable et là quels sont les mieux?
difficulte de l'operation pour un semi neophyte ( moto bloqué au parking en sous sol??)
merci

2freins!! Empty Re: freins!! Lun 10 Fév 2014 - 19:37

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Assure toi que les pistons ne soient pas grippée aussi ; difficulté par vraiment, mais de la méthode et on évite de sortir complétement les piston de leur logement. Lubrification avec du liquide de freins en faisant gaffe de ne pas en mettre partout... et au remontage de ne pas contaminer les plaquettes....

3freins!! Empty Re: freins!! Lun 10 Fév 2014 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

Pour les disques, france equipement , pas de difficultés particulière, il faudra juste prevoir de changer les oeillets

4freins!! Empty Re: freins!! Mar 11 Fév 2014 - 9:56

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai remis du BMW, mais france équipement est pas mal non plus.
Mes nouveaux BMW étaient déja munis de flasques, j'ai donné mes anciens à quelqu'un qui avait juste besoin des flasques mais pas des disques. Fais peut être attention à ce détail.

5freins!! Empty Re: freins!! Mar 11 Fév 2014 - 14:24

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

J'ai acheté les miens chez Silver Performance pour la 1150rt 90€ pièce avant et 70€ arrière.

6freins!! Empty Re: freins!! Mer 12 Fév 2014 - 11:59

pierre75012

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
merci pour les conseils
disques commandés france equipement 170 chaque
les etriers ont ete completment demontes pas de trace de grippage suis etonne ( j'avais tres peu de liquide de freins!! est ce la cause du blocage???
dois je changer les caoutchouts dans les etriers pas le joint torique les autres??
cherche une ame charitable pour le remontage (paris 12eme) un peu peur les freins on rigole pas avec et j'aurais besoin d'une aide d'un bon!!
korben!! on s'est pas vu pour un remorquage ou une revision??

7freins!! Empty Re: freins!! Mer 12 Fév 2014 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

pierre75012 a écrit:
korben!! on s'est pas vu pour un remorquage ou une revision??

non, mais il me semble que j'avais suivi une de tes galères sur le fofo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum