Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Freins Empty Freins Ven 18 Fév 2022 - 12:47

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous
Mon bolide reste dehors sous bache depuis quelques mois et je m'aperçois que les vis des etriers, des disques etc... commencent a piquer de rouille. Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponse..

2Freins Empty Re: Freins Ven 18 Fév 2022 - 13:13

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Le problème de la bâche moto est qu'elle retient et condense l'humidité en dessous...
Un p'tit rayon de soleil la dessus, et cela devient un vrai paradis tropical !  :laughing:  et tout ce qui peut rouiller, rouillera !
C'est une solution ponctuelle, lorsque tu voyages, campes etc... Mais toute l'année...
Cela peut se compliquer aussi avec les contacts électriques , qui peuvent s'humidifier... Problèmes de démarrage, de faux contacts, etc...
La meilleure solution serait encore de trouver un garage, une coloc de garage, un emplacement de parking souterrain... Bref, au sec !
Tout dépend de là ou tu habites... :wink:

Après, tu peux toujours démonter les vis, les frotter/nettoyer à la paille de fer
Cela redonnera un bel aspect aux têtes de vis, mais le problème reviendra, si ta moto stationne dans les mêmes conditions...

3Freins Empty Re: Freins Ven 18 Fév 2022 - 14:59

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle est peut-être sous une bâche dans un endroit humide...

4Freins Empty Re: Freins Ven 18 Fév 2022 - 19:33

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a toi Patrick, la solution est de trouver un box comme tu dis, merci pour l'info je vais essayer de les nettoyer.

5Freins Empty Re: Freins Dim 27 Fév 2022 - 9:07

twinourien

twinourien
En rodage
En rodage

Dans l'attente du box, il existe des housses dites " anti condensation", je crois qu'elles sont composées de trois couches, dont une en matériau respirant..
Un exemple à prix raisonnable:
https://compagniedelahousse.com/fr/housses-interieures-moto/48-syntech-housse-exterieur-moto.html

6Freins Empty Re: Freins Dim 27 Fév 2022 - 12:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Shivamata a écrit:Salut,
Le problème de la bâche moto est qu'elle retient et condense l'humidité en dessous...
Un p'tit rayon de soleil la dessus, et cela devient un vrai paradis tropical !  :laughing:  et tout ce qui peut rouiller, rouillera !
C'est une solution ponctuelle, lorsque tu voyages, campes etc... Mais toute l'année...
Cela peut se compliquer aussi avec les contacts électriques , qui peuvent s'humidifier... Problèmes de démarrage, de faux contacts, etc...
La meilleure solution serait encore de trouver un garage, une coloc de garage, un emplacement de parking souterrain... Bref, au sec !
Tout dépend de là ou tu habites... :wink:

Après, tu peux toujours démonter les vis, les frotter/nettoyer à la paille de fer
Cela redonnera un bel aspect aux têtes de vis, mais le problème reviendra, si ta moto stationne dans les mêmes conditions...


pour la laine de fer , il faut prendre du triple 0, après tu essuies avec un chiffon doux avec du WD40f


_____________________________
Freins Mousta10 Freins Idf10Freins Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum