Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaquette freins et disques freins

+2
paternien
Antonov
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plaquette freins et disques freins Empty Plaquette freins et disques freins Mar 17 Avr 2018 - 10:25

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, mes plaquettes sont bien usées à l'avant. Je veux faire un changement avant et arrière, du coup. Seulement... je ne trouve pas de produits à la vente sur motobins pour l'arrière (K 16v ABS): ils ne freinent pas de l'arrière chez eux ?

https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series&bikeref=K100

Et rebelotte pour les disques mais cette fois avant
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series&bikeref=K100

Ils proposent à peu près tout mais... pas les disques DROIT et GAUCHE avant pour les K 16v (K1100LT 1993 ABS1).

Suspect c'est bizarre non ? Au pire si ils n'en ont plus, ils marquent "PLUS EN STOCK" mais ne pas du tout les avoir en reference, ça m'étonne.

Qu'en pensez vous ?

Si pas... à part MotoBins et BMW, il existe d'autres vendeurs fiables sur internet pour nos K ?

Merci.

2Plaquette freins et disques freins Empty Re: Plaquette freins et disques freins Mar 17 Avr 2018 - 11:06

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les disques, j'ai monté a l'avant des Brembo ORO depuis 3 ans...On trouve plein de sites sur le net qui en vendent.
Je crois les avoir achetes là :
https://www.street-moto-piece.fr/disque-de-frein-avant-moto-brembo/5485-disque-de-frein-avant-brembo-bmw-r850-r1100-k1100-3663466052722.html
Je ne crois pas qu il y ait de notion droit ou gauche.
Attention aux minuscules et fragiles vis de la couronne ABS lors du demontage......
Coté plaquette, je les achetent regulierement chez motoblouz, , les Brembo carbon ceramic sont parfaites. Je ne mets plus de fritté qui attaque les disques

3Plaquette freins et disques freins Empty Re: Plaquette freins et disques freins Mar 17 Avr 2018 - 11:19

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci !

4Plaquette freins et disques freins Empty Re: Plaquette freins et disques freins Mar 17 Avr 2018 - 11:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Chez Motorworks, pour rester chez les British, ils ont tout :wink:

Les plaquettes AR sur K1100 sont les mêmes que les plaquettes AV et AR sur k2s.

5Plaquette freins et disques freins Empty Re: Plaquette freins et disques freins Mar 17 Avr 2018 - 14:25

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Carbone Lorraine chez silver...

http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2430-bmw-1100-tous-modeles-19922011-p-8534.html

6Plaquette freins et disques freins Empty Re: Plaquette freins et disques freins Mar 17 Avr 2018 - 15:29

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai utilisé deux types de plaquettes à l'arrière:
- Ferrodo non frittées, bon freinage immédiat meme à froid, mais bouffées en 8000 bornes, trop tard j'ai compris que j'avais mordu l'acier...
- EBC 18 semi frittées, bon freinage après petite montée en température (les freinages à froid ont moins de mordants), très bonne longévité, n'attaque pas les disques

J'ai été agréablement surpris par les disques de freins chez James Sherlock (et satisfait de leurs services)

7Plaquette freins et disques freins Empty Re: Plaquette freins et disques freins Mar 17 Avr 2018 - 18:03

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

petite précision pour les vis :
Concernant l' AV chauffe bien au décapeur le corps et non la tête des vis , car tu peux facilement foirer l'empreinte de vis BTR, même chose en ce qui concerne la frête (soit la piste crénelée, face au capteur de l'ABS disque Gauche.... idem pour la replacer sur le disque neuf chauffe a nouveau cette piste.
Pour le disque AR les 2 vis BTR à tête fraisée sont enduit de frein filet bleu ..... chauffe également
et bien sûr utilise de bons outils ... cela peu vite se transformer en grosse galère.
Plaquette freins et disques freins Img_2712
Plaquette freins et disques freins Ref_pl10
Plaquette freins et disques freins Img_2411

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum