Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dosseret BMW k100

+4
sunkai33
SWEETY
chbock59
Biologiste
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dosseret BMW k100 Empty Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 13:40

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici une photo trouvée sur le net, existe-t-il un dosseret de ce type pour une BMW k100RT?

Dosseret BMW k100 Seat10

Merci.

2Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 13:46

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jamais vu! N'as tu pas un top case? Avec un dosseret en option...

3Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 13:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Dosseret BMW k100 Mousta10 Dosseret BMW k100 Idf10Dosseret BMW k100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 13:53

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Biologiste a écrit:Voici une photo trouvée sur le net, existe-t-il un dosseret de ce type pour une BMW k100RT?

Dosseret BMW k100 Seat10

Merci.
C'est la selle qui est prévue pour. C'est une Corbin et à mon avis ça doit exister pour k100 ou ça a du exister. Par contre aux Us une Corbin normale au revêtement explosé se vend déjà pas loin de 150$, je te laisse imaginer le prix d'une neuve de ce type!!

5Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 14:08

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait le tarif n'est pas loin de ce que imaginait: 667$ avec l'adaptateur et le dosseret:
http://www.corbin.com/bmw/8696canyon.shtml

6Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 14:17

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le lien Corbin, oula le prix...

J'ai revendu mon top case avec le dosseret il y a quelques années, stockant préférentiellement mon barda dans les valises touring.

D'accord c'est un bloc selle complet? Car j'ai actuellement une selle confort dont je suis satisfait.
Dosseret BMW k100 Mot10

7Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 14:27

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Biologiste a écrit:Merci pour le lien Corbin, oula le prix...

J'ai revendu mon top case avec le dosseret il y a quelques années, stockant préférentiellement mon barda dans les valises touring.

D'accord c'est un bloc selle complet? Car j'ai actuellement une selle confort dont je suis satisfait.
Dosseret BMW k100 Mot10
oui ces selles sont prévues pour l'adaptateur et le dosseret, pas poss de faire le montage sur une autre selle

8Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 14:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:En fait le tarif n'est pas loin de ce que imaginait: 667$ avec l'adaptateur et le dosseret:
http://www.corbin.com/bmw/8696canyon.shtml

Ma selle vaut de l'or !!  tafume 

9Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 14:46

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle est super bien réussie Kwet. J'ai cru voir dans des anciens catalogues Dafy des dosserets adaptables pour custom, mais avec un look horrible.

Pour 667$, il vaut peut être mieux chercher à bricoler un truc par soi même, avec une équerre prenant sur le porte paquet et à la fois sur le dosseret.

10Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 14:49

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK, je vais vous donner un truc. Il y a quelques années, j'avais bidouillé un dossier "confort" sur ma K75 en utilisant un appuie-tête de voiture (Toyota RAV4). La plupart des appuie-têtes sont fixés avec 2 tiges métalliques. J'avais percé deux trous sur le dessus de la partie arrière de la selle pour entrer les tiges de l'appuie tête. J'utilisais des bouchons en plastique noir pour fermer ces trous lorsque pas utilisés. Dommage je n'ai pas de photos de ce montage. Ma copine en était satisfaite.

11Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 14:53

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Astucieux! Par contre comment étaient fixées les tiges à l'intérieur du cul de selle? Car j'imagine qu'en les laissant flottantes ce n'était pas stable du tout?

12Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 15:10

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

les tiges n'étaient pas dans le cul de selle mais "piquées" dans le dessus de la selle, sur la partie la plus arrière. Elles venaient se glisser entre la partie arrière (fond en plastique) de la selle et le couvercle de la boite à outils. Ce n'était pas un montage permanent, il suffisait de tirer sur l'appuie-tête pour le retirer. J'avais plié les tiges pour donner un angle convenable au dosseret. Pour ceux qui veulent essayer, je pense qu'il n'est pas difficile de trouver la bonne pièce dans une casse. J'ai longtemps hésité avant de percer le dessus en cuir de ma selle. Comme j'expliquai, les bouchons en plastique noir ne sont pas si moches.

13Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mar 4 Fév 2014 - 21:46

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A tout hasard, il serait peut être plus simple de fixer qq chose sur un porte bagage droit (à l'horizontale). Les Krauser étaient comme cela, et avec les rainures, peut être moyen de serrer dessus et dessous.

Dosseret BMW k100 K1000010 Dosseret BMW k100 Selle10

14Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mer 5 Fév 2014 - 11:32

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut être chez Ikea...... :ptdr:

15Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mer 5 Fév 2014 - 18:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
sunkai33 a écrit:En fait le tarif n'est pas loin de ce que imaginait: 667$ avec l'adaptateur et le dosseret:
http://www.corbin.com/bmw/8696canyon.shtml

Ma selle vaut de l'or !!  tafume 

mets une housse quand tu t'assois dessus pour ne pas l'abîmer


_____________________________
Dosseret BMW k100 Mousta10 Dosseret BMW k100 Idf10Dosseret BMW k100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Mer 5 Fév 2014 - 18:42

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
sunkai33 a écrit:En fait le tarif n'est pas loin de ce que imaginait: 667$ avec l'adaptateur et le dosseret:
http://www.corbin.com/bmw/8696canyon.shtml

Ma selle vaut de l'or !!  tafume 

Je connaissais déjà l'histoire d'une poule qui ch.ait de l'or, mais là...  :laughing: :laughing: 

17Dosseret BMW k100 Empty Re: Dosseret BMW k100 Ven 14 Fév 2014 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Bon, désolé si je ne fais pas l'unanimité, après tout, le principe d'un forum n'est il pas de donner son avis et de respecter
celui des autres ....

La selle confort OK, d'ailleurs moi aussi, j'en suis équipé et mon quintal, 7 s'en porte à ravir.

Le dosseret en revanche ......comment dire ...... no comment, enfin si .... j'aime pô.

Pour ce qui est du support horizontal sur le cul de selle , 7€ chez Castorama pour un morceau de fer plat de 30 mms de large
par 3 mms d'épaisseur 2 plis (petite fragilisation avec une petite tronçonneuse pour faciliter le pliage) un coup de peinture et
voilà le travail

Depuis la photo les rivets ont été remplacés par de vis de 5 mms (je n'en avais plus) donc là dessus, poser n'importe quoi de
préférence pour en faire un dosseret pourquoi pas, quite à souder directement, un appuie tête de voiture directement sur ce
support, (de préférence un skaï ou un cuir)  mais dépenser une fortune dans cet accessoire,...... moi, non.

Allez, sans rancune, amicalement, Patrick

Dosseret BMW k100 Imgp2018

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum