Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dosseret selle K75

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dosseret selle K75 Empty Dosseret selle K75 Jeu 13 Juin - 20:28

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Il me semble avoir vu une photo (où ? Je ne sais plus....), d'une 75RT, ou le passager était équipé d'un dosseret de selle (entre le dos du passager, et le top case.
C'est de l'adaptable, ou alors une option BM (US, ou Europe ?)
Est ce que cela vous parle ?

Merci de votre intéret pour ce post.

flower flower flower Bonne soirée ! flower flower flower

2Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Jeu 13 Juin - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Un pote avait bidouillé ça sur sa moto bonjour l'ambiance pour l'enjamber et monter sur la mob
il existe des trucs comme ça, mais ...... bofff

Dosseret selle K75 Sans-t76

3Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Ven 14 Juin - 1:00

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Ah oui, celui-ci est particulierement vilain !

4Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Ven 14 Juin - 3:31

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le top case de k1100LT disposent d’un coussin d’appui.

5Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Ven 14 Juin - 14:47

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Eole80 a écrit:Le top case de k1100LT disposent d’un coussin d’appui.

Oui, c'est vrai. Mais est ce que ce coussinet est un vrai dosseret, ou juste une protection pour eviter de se faire mal ?

Je n'arrive pas a retrouver ces photo. Si ce dosseret n'est pas un accessoire BM, l’équipementier a fait du bon boulot !

6Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Ven 14 Juin - 15:40

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

C’est un coussin en mousse avec une housse disposant d’une fermeture éclair sous le dessous pour éventuellement changer cette mousse, je pense.

7Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Ven 14 Juin - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

Pour te convaincre de l'inutilité de cet appendice, fais un test, tu verras:

Mets ta moto sur la centrale, monte à la place arrière, idéalement, tu as un top case, ou alors, tu mets
un gros sac derrière et vas y, fais l'expérience de monter et descendre, c'est un peu comme si tu roulais
comme moi lors d'un voyage en Ecosse il y à quelques années, la galère à chaque stop (sur cette photo
mon sac est là juste pour matérialiser l'obstacle à franchir, monter ça va, la moto est béquillée, mais pour
descendre piouffff)

Je sais ce que tu vas me dire ...... pour monter le dosseret je peux le replier OK ....... et tu fais
comment une fois en selle pour le replier et descendre ?????

ça peut passer pour un truc pratique mais c'est en fait, une vraie, fausse bonne idée, s'cuses

Bon weekend, Patrick
Dosseret selle K75 Dscn0016

8Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Sam 15 Juin - 9:48

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Attention, il semble que certains soient équipés de mousse semie rigide.

9Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Sam 15 Juin - 9:50

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Dosseret selle K75 88faab10
Dosseret selle K75 D9db9a10

10Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Sam 15 Juin - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mal compris, je pensais que notre ami parlait d'un dosseret pour le pilote, pas pour le passager donc .................. pas la tête siou plait .............. s'cuses

11Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Sam 15 Juin - 18:01

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En même temps, Eole, c'est pas nécessaire d'être grossier quand tu montres... :laughing:

:dehors:

http://combi72.free.fr

12Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Dim 16 Juin - 0:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

harmonycode2 a écrit:
Eole80 a écrit:Le top case de k1100LT disposent d’un coussin d’appui.

Oui, c'est vrai. Mais est ce que ce coussinet est un vrai dosseret, ou juste une protection pour eviter de se faire mal ?

Je n'arrive pas a retrouver ces photo. Si ce dosseret n'est pas un accessoire BM, l’équipementier a fait du bon boulot !

Salut Jean-Michel, connaissant déjà (un peu) ce que tu dois utiliser, je pense que tu parles du dosseret qui est sur le top case 22 Litres, que tu es en phase de monter sur ta machine !
C'est bien à cet accessoire auquel tu penses ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=46_1278#46542300243

En cherchant à te répondre sur ce sujet, je suis tombé sur un blog qui me parait bien choisi pour avoir quelques images intéressantes (avec commentaires également)  et de voir la panoplie d'accessoires qui sont référencés par BM :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://www.gerritspeek.nl/motor/bmw-k75/k75.html&prev=search
(En ayant pitié pour ceux qui, comme moi, ne maitrisent pas forcément l'allemand, j'ai posté la version traduite en français !  :wink: )

Pour revenir à ta question, c'est bien une pièce d'origine BMW et tu verras dans la sous-rubrique : Le K75 est progressivement "habillé" (en 4ème paragraphe), le type de top case où s'adapte ce dosseret, qui est + une protection afin d'éviter d'être directement en contact avec le top, plutôt qu'un vrai dossier !
... Si cela peut t'aider dans tes interrogations !!! Dosseret selle K75 Souri102

13Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Dim 16 Juin - 1:55

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

combi72 a écrit:En même temps, Eole, c'est pas nécessaire d'être grossier quand tu montres... :laughing:

:dehors:

😂😂😂 j’ai vu après avoir posté...Heu, on va dire que j’ai l’index blessé suite à des travaux 😉

14Dosseret selle K75 Empty Re: Dosseret selle K75 Mer 19 Juin - 5:41

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

Je remercie tout le monde d'avoir pris le temps de lire mon post !

La bise ! flower flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum