Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]encore une histoire de température

+3
Freddy29
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Une nouveauté est apparue récemment sur ma brave mémère relative au refroidissement. J'ai quelques idées sur le problème mais plusieurs avis valent mieux qu'un surtout s'il est faux !

Voilà le truc :
depuis peu j'observe moteur chaud, que le ventilo démarre alors que l'indicateur de température est à peu prés à la moitié de la zone.
Le témoin de surchauffe ne s'allume pas
Le ventilo tourne puis s'arrête comme d'hab
La sonde sur la pompe à eau est bonne (vérif avec une autre)
Le cadran fonctionne normalement (vérif avec un autre)
le niveau dans le vase d'expansion est ok

Je pense soit à un soucis sur la sonde côté radiateur (pas mesuré la valeur) ou calorstat qui ne s'ouvrirait pas complètement

A votre avis ? merci



Dernière édition par K'wet le 04.02.14 19:28, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

as tu vérifié le niveau du liquide?
si oui de toute façon , je vois pas non plus ce que ça pourrait être d'autre que tes dernières idées

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:as tu vérifié le niveau du liquide?
si oui de toute façon , je vois pas non plus ce que ça pourrait être d'autre que tes dernières idées

oui le niveau est bon et aucune fuite

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si ta sonde donne l'ordre à ton ventilo que ton moulin est très chaud alors qu'il est chaud je l'incriminerais en 1er non ?  confused  (j'ai l'impression de donner des conseils en peinture à Van Gogh  Embarassed  !!!)

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: (j'ai l'impression de donner des conseils en peinture à Van Gogh  Embarassed  !!!)

c'est pas faux  :ptdr: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Par contre lui comme moi on sait serrer nos roues ...  :siffle: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si le ventilo fonctionne, c'est que la sonde du haut va jusqu'a 104° et que l'eau circule

Je verrai plus un souci de la sonde du bas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]encore une histoire de température Jura_218

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Par contre lui comme moi on sait serrer nos roues ...  :siffle: 

Van Gogh aussi faisait de la moto ?!?!!  :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Si le ventilo fonctionne, c'est que la sonde du haut va jusqu'a 104° et que l'eau circule

Je verrai plus un souci de la sonde du bas

celle sur la pompe qui va au thermomètre alors ? vais vérifier sa valeur.

Pour Van Gogh, bien que je sois dans la peinture de la cuisine depuis un moment, je finirais comme lui pauvre mais avec mes 2 oreilles  :ptdr: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Hubdurugby a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Par contre lui comme moi on sait serrer nos roues ...  :siffle: 

Van Gogh aussi faisait de la moto ?!?!!  :laughing:



Eh oui ...  :laughing: 
[résolu]encore une histoire de température 2Q==

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

c'est donc la sonde sur la pompe qui donne des signes de poubelle faiblesse.

Au moins ça n'aura pas noyé le forum cette affaire  :ptdr: 

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:c'est donc la sonde sur la pompe qui donne des signes de poubelle faiblesse.

Au moins ça n'aura pas noyé le forum cette affaire  :ptdr: 


tu vais pourtant dis qu'elle était bonne dans ton ouverture de sujet?

ce genre de sonde c'est pas du tout ou rien?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
K'wet a écrit:c'est donc la sonde sur la pompe qui donne des signes de poubelle faiblesse.

Au moins ça n'aura pas noyé le forum cette affaire  :ptdr: 


tu vais pourtant dis qu'elle était bonne dans ton ouverture de sujet?

ce genre de sonde c'est pas du tout ou rien?



Mais c'est vrai ça ... eh K'wet c'est quoi ces signes de faiblesse ? (pas toi, la sonde !!!)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
korben94 a écrit:

tu vais pourtant dis qu'elle était bonne dans ton ouverture de sujet?

ce genre de sonde c'est pas du tout ou rien?



Mais c'est vrai ça ... eh K'wet c'est quoi ces signes de faiblesse ? (pas toi, la sonde !!!)

J'ai placé le multimètre mode ohmétre sur la sonde en ayant débranché le fil qui va au cadran. On voit bien bien la valeur de la résistance qui diminue en fonction de la température et à un moment ça ne bouge plus donc l'indicateur est bloqué à la moitié. Le ventilo démarre un peu plus tard

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:



Mais c'est vrai ça ... eh K'wet c'est quoi ces signes de faiblesse ? (pas toi, la sonde !!!)

J'ai placé le multimètre mode ohmétre sur la sonde en ayant débranché le fil qui va au cadran. On voit bien bien la valeur de la résistance qui diminue en fonction de la température et à un moment ça ne bouge plus donc l'indicateur est bloqué à la moitié. Le ventilo démarre un peu plus tard

ATTENTION: il y a souvent confusion au sujet des 2 sondes de température des K1200.

1) Sur tous les K1200, la gauge de température prend ses infos d'une sonde située a l'avant du moteur, sous la pompe-a-eau. Cette sonde n'as aucune incidence sur le moteur, elle sert uniquement a fournir les infos au tableau-de-bord (combiné d'instruments).

2) Sur tous les K1200, le moteur et le système injection (Motronic) ET la gestion des ventilateurs utilisent les infos d'une autre sonde (primaire) situé dans la culasse du cylindre 4 (le plus arrière).

3) La sonde pour la jauge de température a UN SEUL fil qui se connecte dans la boite electronique (sous le réservoir) ou se situe tous les relais. Cette sonde est une résistance variable (sensible a la temperature) et on peut générallement vérifier son fonctionnement a l'aide d'un OhmMetre (ou Multi-metre ayant la fonction OHM). Moteur froid (au moins 6 heures) , temperature ambiante de 20 celcius, la sonde aura une résistance de 600 Ohms. Si le moteur est chaud, la sonde aura une résistance entre 45 ohms (moteur chaud) et 26 Ohms (moteur tres chaud). Faire ces tests avec Ignition OFF (clé de contact a OFF).

Jean (Montreal, Quebec)
K1200RS 2002 140,000 KM

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui mais sur les K11 ?  :wink: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

myK1200RS a écrit:

ATTENTION: il y a souvent confusion au sujet des 2 sondes de température des K1200.

1) Sur tous les K1200, la gauge de température prend ses infos d'une sonde située a l'avant du moteur, sous la pompe-a-eau. Cette sonde n'as aucune incidence sur le moteur, elle sert uniquement a fournir les infos au tableau-de-bord (combiné d'instruments).

2) Sur tous les K1200, le moteur et le système injection (Motronic) ET la gestion des ventilateurs utilisent les infos d'une autre sonde (primaire) situé dans la culasse du cylindre 4 (le plus arrière).

3) La sonde pour la jauge de température a UN SEUL fil qui se connecte dans la boite electronique (sous le réservoir) ou se situe tous les relais. Cette sonde est une résistance variable (sensible a la temperature) et on peut générallement vérifier son fonctionnement a l'aide d'un OhmMetre (ou Multi-metre ayant la fonction OHM). Moteur froid (au moins 6 heures) , temperature ambiante de 20 celcius, la sonde aura une résistance de 600 Ohms. Si le moteur est chaud, la sonde aura une résistance entre 45 ohms (moteur chaud) et 26 Ohms (moteur tres chaud). Faire ces tests avec Ignition OFF (clé de contact a OFF).

c'est le même principe sur le K75, K100 et K1100 mais ce n'est pas les m^mes valeurs. 2500 à 2700 ohms à 20° 200 à 300 ohms moteur chaud


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]encore une histoire de température Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
myK1200RS a écrit:

ATTENTION: il y a souvent confusion au sujet des 2 sondes de température des K1200.

1) Sur tous les K1200, la gauge de température prend ses infos d'une sonde située a l'avant du moteur, sous la pompe-a-eau. Cette sonde n'as aucune incidence sur le moteur, elle sert uniquement a fournir les infos au tableau-de-bord (combiné d'instruments).

2) Sur tous les K1200, le moteur et le système injection (Motronic) ET la gestion des ventilateurs utilisent les infos d'une autre sonde (primaire) situé dans la culasse du cylindre 4 (le plus arrière).

3) La sonde pour la jauge de température a UN SEUL fil qui se connecte dans la boite electronique (sous le réservoir) ou se situe tous les relais. Cette sonde est une résistance variable (sensible a la temperature) et on peut générallement vérifier son fonctionnement a l'aide d'un OhmMetre (ou Multi-metre ayant la fonction OHM). Moteur froid (au moins 6 heures) , temperature ambiante de 20 celcius, la sonde aura une résistance de 600 Ohms. Si le moteur est chaud, la sonde aura une résistance entre 45 ohms (moteur chaud) et 26 Ohms (moteur tres chaud). Faire ces tests avec Ignition OFF (clé de contact a OFF).

c'est le même principe sur le K75, K100 et K1100 mais ce n'est pas les m^mes valeurs. 2500 à 2700 ohms à 20°  200 à 300 ohms moteur chaud

Voilà, merci Freddy  :bien: :wink: 

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vos sondes ne s'en sortiront pas vivantes " ! [résolu]encore une histoire de température 91610

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

alors??
quelles sont tes valeurs ??

ça m’intéresse parce qu'en fait j'ai le même problème , :laughing: ( mais je m'y suis habitué )


_____________________________
[résolu]encore une histoire de température Mousta10 [résolu]encore une histoire de température Idf10[résolu]encore une histoire de température Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum