Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disque de freins avec fissure

+6
rico 17
michel7022
joe-flat
ERICK
SEGAFREDO
jéjé
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disque de freins avec fissure Empty disque de freins avec fissure Jeu 25 Juil 2013 - 20:03

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir, aujourd'hui en nettoyant ma r65, j'ai découvert mon disque de frein avec des fissures a divers endroit, à quoi c'est du?
quelqu'un a-t-il en stock chez lui un disque de 260 mm, car beaucoup de site de pièces en vacances
merci

2disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Jeu 25 Juil 2013 - 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Choc thermique ?

3disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Jeu 25 Juil 2013 - 20:14

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

comment cela arrive

4disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Jeu 25 Juil 2013 - 20:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Genre disque chaud et passage dans une flaque d'eau

5disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Jeu 25 Juil 2013 - 20:31

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Un choc thermique, c'est un brusque changement de température. Un disque de frein très très chaud suite à des freinages de "trappeur" à répétition puis aspergé à l'eau froide ...
Je ne pense pas que ce soit ton cas !
Pour ma part, j'ai connu ce problème sur une r100s, le disque était bien usé . Je présume que la faible épaisseur de la piste associée a une monté en température et des efforts mécaniques (plaquette/ voile du disque) ont contribué à l'apparition de fissure.

6disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Ven 26 Juil 2013 - 17:54

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé un disque sur moto.fr vendu avec les rivets, je voudrais savoir comment on mets les rivets, si c'est à la presse ou avec un outil spécial
merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

8disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Sam 27 Juil 2013 - 0:22

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

Je confirme :wink: 

9disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Sam 27 Juil 2013 - 1:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

1/ Je ne me risquerais pas à remonter un disque avec n'importe quoi. Il existe des kits chez A.T.R.
Ou remontes avec des vis inox et écrous spéciaux. ça chauffe !!!

2/ Pourrais-tu nous donner l'épaisseur de la piste de freinage de ton disque, et si possible une photo.
Ce serait intéressant pour nous tous.

A te lire

A+

10disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Sam 27 Juil 2013 - 2:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:1/ Je ne me risquerais pas à remonter un disque avec n'importe quoi. Il existe des kits chez A.T.R.
Ou remontes avec des vis inox et écrous spéciaux. ça chauffe !!!
Monté a la vis et ou écrous collé cela pause aucun problème :bien: 

11disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 31 Juil 2013 - 12:19

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur ma K100 j'ai défretté le disque usé qui était rivé et remonté ensuite un disque FERRODO adaptable avec les vis et insert, les écrous collés à la loctite "rouge" (démontage par légère chauffe) 10.000 km apres RAS....

12disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 31 Juil 2013 - 22:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui, tout à fait d'accord philippevr, avec des vis et inserts fournis par le manufacturier, pas du B.H.V ou L.M.

A préciser.

A+

13disque de freins avec fissure Empty fin de l'histoire Mer 28 Aoû 2013 - 7:03

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour, désolé de vous répondre aussi tardivement cause vacance, je vous joint la photo du disque de frein , pour la photo j'ai posé le disque sur la roue de la remorque, pour les éventuels commentaire
En vacance, j'ai eu un problème de durite, pas de concessionnaire à l'horizon, plus de moto en vacance , la solution je ma suis rendu chez AD à Sarlat, le vendeur un peu bougon au début mais un type sympa, il a cherché pendant un quart d'heure après une durite et il est revenu avec une durite Bosch la même au doux prix de 16€, je n'ai pas la facture avec moi, au prochain message de vous donne la référence
je vous remercie encore de vos réponse

14disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 7:07

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie


disque de freins avec fissure Sdc10112

désolé les gars, voici la photo

15disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 10:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ton disque est pas beau a voir, il a visiblement souffert
Contrôle sa cote

16disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 11:05

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

3.9 mm, je ne connais pas la cote limite

17disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 11:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Contrôle sa cote
:laughing: Pourquoi faire ? Il est mort

18disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 11:27

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Sujet: freins bloqués   Ven 16 Aoû 2013 - 20:46

-> Jéjé:Tu ferais bien de consulter ce poste.
Nous espérons tous que tu as remonté ton nouveau disque avec le kit de fixation qui devrait être fourni avec !!!!!
A+

19disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 11:33

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

oui, je l'ai remonté avec le kit fournis avec

20disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 12:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
BM92 a écrit:Contrôle sa cote
:laughing: Pourquoi faire ? Il est mort
On cherche la cause des fissures, vu son état on devine qu'il est H.S tirelalangue 

21disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 12:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le disque a chauffer mais il faudrait savoir pourquoi.
Les plaquettes sont usées comment, en biseaux ?
On remarque que c'est l'extérieure de la piste qui est le plus marqué
Il faudrait voir si le disque n'est pas voilé, savoir si les pistons de l'étrier reviennent bien

22disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 12:52

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

oui, comme tu le dis, le problème venait de la durite qui n' était pas totalement bouchée, résultat les pistons ne revenait pas totalement

23disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 14:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jéjé a écrit: résultat les pistons ne revenait pas totalement
Sauf que maintenant , c'est une négligence de ta part .
ça devait chauffer , mais tu n'en as pas tenu compte .

Ce genre de fissure sur les disques de flat n'est pas une nouveauté .

24disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Mer 28 Aoû 2013 - 20:29

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

La dernière fois que j'ai roulé avec c'était pour l'enduropale du Touquet, je suis revenu sous la pluie, le lendemain j'ai nettoyé la moto et depuis je n'ai pas roulé avec, j'ai roulé avec le K75, sauf que là je préparai le départ en vacance et je m'en suis apercue en faisant la révision avant le départ

25disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Ven 30 Aoû 2013 - 18:57

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:

Ce genre de fissure sur les disques de flat n'est pas une nouveauté .
oh oui ,j'ai encore ceux du Rt rouge ,le gars a qui j'avais acheté la moto ne le savait meme pas , une atrocité , faut que je fasse des photos bien nettes quand j'aurais un moment tafume 

26disque de freins avec fissure Empty Re: disque de freins avec fissure Sam 31 Aoû 2013 - 8:13

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Voici la référence flexible de freins BOSCH Réf: 1 987 47 675 pour R65 sur étrier ATE , vendu entre 16 et 20 €

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum