Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je leurs en met plein la vue

+2
stephlet
PELIKAN
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je leurs en met plein la vue Empty je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 15:19

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Et çà ne me plaît pas. De nombreux automobilistes sont éblouis lorsque je les suis...
Moi même j'ai horreur de cela.
J'ai donc commencé par jouer avec le bouton de réglage des feux qui est sur le tableau de bord.
Pas suffisant, mieux mais pas suffisant...


Alors que me conseillez vous???

Qui m'apportera ses lumières?

Merci d'avance

2je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

As tu changé ton ampoule récemment? elle est peut être mal emboitée...la précontrainte de ton amorto arrière est bien réglée? As tu mis un kit xénon? car nos projecteurs ne sont pas homologués pour ...
Sinon, au bout de la gaine du câble de réglage, dans le carénage côté arrière droit du projecteur, tu peut agir sur la butée de la gaine en vissant ou dévissant avec une petite clé plate, si mes souvenirs sont bons (Flemme d'aller voir dans le froid ...)
Il ne faut pas avoir des mains de bûcheron pour passer entre la fourche et le tableau de bord mais surtout faire des repères de ton faisceau lumineux sur un mur face à la moto avant intervention.
ça te demandera quelques essais pour trouver le bon réglage  :bien:

3je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 17:27

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

T'as grossi suite aux fêtes de fin d'année. Quelques tours à la mollette de l'amortisseur pour le durcir et réhausser l'assiette de la moto.

4je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 17:32

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Contrôle ton réglage :
je leurs en met plein la vue Captur15

5je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

tu as un molette de réglage à l'intérieur du carénage (devant la fourche). La molette du tableau de bord ne sert qu'à régler le phare en fonction du chargement de la moto . Il te faut agir sur celle bien cachée dont je viens de parler.

6je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 17:45

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà les dites molettes si tu les cherche :
je leurs en met plein la vue Captur16

7je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 18:31

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

stephlet a écrit:T'as grossi suite aux fêtes de fin d'année. Quelques tours à la mollette de l'amortisseur pour le durcir et réhausser l'assiette de la moto.


Ne me dis pas que çà se voit de chez toi?
Damned, je suis feinté....
C'est la molette coté droit de la moto?
Je visse ou je dévisse?

Merci

8je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 18:37

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

ppg57 a écrit:As tu changé ton ampoule récemment? elle est peut être mal emboitée...la précontrainte de ton amorto arrière est bien réglée? As tu mis un kit xénon? car nos projecteurs ne sont pas homologués pour ...
Sinon, au bout de la gaine du câble de réglage, dans le carénage côté arrière droit du projecteur, tu peut agir sur la butée de la gaine en vissant ou dévissant avec une petite clé plate, si mes souvenirs sont bons (Flemme d'aller voir dans le froid ...)
Il ne faut pas avoir des mains de bûcheron pour passer entre la fourche et le tableau de bord mais surtout faire des repères de ton faisceau lumineux sur un mur face à la moto avant intervention.
ça te demandera quelques essais pour trouver le bon réglage  :bien:

Oui j'ai changé une ampoule mais les appels de phare sont venus bien après. Je vais vérifier quand même. J'ai fait les réglages que tu as donné. Je vais tester un de ces soirs. Effectivement, y a pas trop de place


Merci

9je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 19:33

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Tu visses la molette de ton amorto. Il se peut que l'hydraulique commence à faiblir et avec les compressions, dues aux mauvais états des routes bretonnes, l'usager pense que tu es en feu de route ou bien un feu de croisement mal réglé.
Malheureusement le confort en pâtira puisque tu obtureras le passage de l'hydraulique.

Au fait, est-ce que la R1150RT a une possibilité de réglage de la précontrainte du ressort (clé agissant sur une molette à la base du ressort) ?
Cela serait top pour pour refaire l'assiette de la moto !

10je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Sam 25 Jan 2014 - 22:03

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

je crois que oui coté gauche. Cà se règle avec un tournevis. Faut que je regardes

11je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Dim 26 Jan 2014 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Aigle 4 a écrit:Voilà les dites molettes si tu les cherche :
je leurs en met plein la vue Captur16
 :bien: 

Sinon ne pas confondre:
                                   "précontrainte": molette sous le cache noir genou droit, on agit pour garder l'assiette horizontale de la moto selon la charge emportée (passager, bagages)

                                et "détente"        : vis au pied de l'amortisseur arrière, on agit pour ralentir ou accélérer le retour d'huile dans l'amorto (coup de raquette après un nid de poule)

12je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Dim 26 Jan 2014 - 18:54

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Le changement : Ampoule 55W ou 100W ?

13je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Dim 26 Jan 2014 - 20:22

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

Salut, j'avais le même problème avec la mienne, surtout lorsque nous étions à deux.
J'ai tout démonté et intercalé des rondelles entre le phare et le carénage plus épaisses en bas (flèches oranges) moins épaisses en haut (flèches rouges).
je leurs en met plein la vue Phare_10
Et après, j'ai pu récupérer du réglage avec la molette de réglage au tableau de bord en fonction de la charge (1 ou 2 en selle). Faut dire que j'avais réglé la suspension arrière au plus souple pour avoir un meilleur confort (ma femme souffre du dos).

14je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Dim 26 Jan 2014 - 20:54

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

xterminator a écrit:Le changement : Ampoule 55W ou 100W ?

Bonsoir,

la 100W ne fait-elle pas chauffer le faisceau ?

Merci.

15je leurs en met plein la vue Empty Re: je leurs en met plein la vue Dim 26 Jan 2014 - 22:33

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

55 W.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum