Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un coup de jeune à ma rt

+3
nicaux76
Freddy29
JYZ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un coup de jeune à ma rt Empty Un coup de jeune à ma rt Lun 9 Déc 2019 - 22:38

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

je me lance : j'ai une 850 rt de 1999, ancien look. Depuis cet après midi, elle est en phase de transformation, je lui donne un look "1150" .

J'ai acheté : tête de fourche, araignée , casquette et interieur de carénage d'une 1150. Elle était grise, ma 850 est anthracite. Je peins à la bombe (mes moyens sont limités) mais les bombes Sprido donnent un résultat presque comparable au pistolet, bonne pression et buse à jet plat!!!
J'ai aussi acheté un comodo gauche de 1100 RT avec un bouton pare-brise, je vais le transformer pour intégrer un interrupteur warning.

Il faut ôter : l'intérieur de carénage, le compteur, les rétros, les flancs de carénage, le réservoir (discutable, au moins le reculer pour un meilleur accès aux vis arrières de l'araignée), la tête de fourche , débrancher tout ce qui est débranchable, déconnecter les prises le long de l'araignée, couper une quarantaine de colliers rilsan, débrancher le raccord côté droit du radiateur d'huile pour repasser la durit dans la nouvelle araignée...

Je me réjouis d'avance de mettre des petits interrupteurs pour les anti-brouillard, des témoins additionnels, de transformer le comodo gauche pour y intégrer le warning...

A suivre...

2Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Lun 9 Déc 2019 - 22:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets nous des photos :wink: :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Un coup de jeune à ma rt Jura_218

3Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Lun 9 Déc 2019 - 23:34

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Mets nous des photos :wink: :bien:

+1 : voir la transformation m'intéresse aussi.

Si tu cherches des pièces d'occasion de R1150 RT pas trop chères, il y a pas mal de sites sur internet :wink:

4Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Mar 10 Déc 2019 - 7:19

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Eh bien oui, à suivre... Avec des photos avant/après :bien:

5Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Mar 10 Déc 2019 - 7:39

Invité

Anonymous
Invité

Bravo pour ta décision :bien:

On attend de voir les résultats :wink:

6Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Mar 10 Déc 2019 - 10:30

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Un coup de jeune à ma rt Img_2011
Un coup de jeune à ma rt Img_2010

7Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Mar 10 Déc 2019 - 10:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Très bonne idée, j’ai une r 1100rt transformée en r1150rt... le résultat est super. Il n’y a pas de soucis particulier.
La transformation s’est déroulée sans problèmes, et les carénages sont adaptables.
J’ai résolu les 2 problèmes ( façon de parler) que sont les warning et les antibrouillards.
Pour les warning ( j’ai les poignées chauffantes) par un petit interrupteur caché mais accessible, rapidement déclenché. C’est vrai que je les utilise pas souvent ( je ne fais pas de ville, ou peu... Mais pas d’embouteillages)
Pour les antibrouillards,, j’ai légèrement modifié le câblage du phare avant : En position de feux de position, j’ai maintenant les feux de position et le feu de croisement ( ce qui est la configuration normale de roulage). Et lorsque je met la position feu de croisement, j’ai les feux antibrouillards en plus.
C’est finalement mieux, la mise en service des feux antibrouillards est beaucoup plus facile, et rationnelle.

Pour le reste, pas de modifications particulières. Il faut connaître pour faire la différence ( les comodos les jantes et les freins avant sont différents). Bref une modification simple qui sauf peinture est facilement réalisée. Et donne un aspect plus élégant , plus moderne...

8Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Mar 10 Déc 2019 - 10:34

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour information, j’ai un pare-brise électrique. Donc j’ai gardé mon interrupteur sur le comodo gauche pour cette fonction... C’est prévu comme cela.

9Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Mar 10 Déc 2019 - 10:40

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les réponses! J'ai posté des photos avant/après de la TDF.
Pour les warning, j'ai oté le "lève vitre" et je mettrai un inter de ... je ne sais pas encore, il suffit de tirer deux fils du cablage.
Pour les antibrouillard, je monterai ça avec un relais déclenché par les codes (feux de croisement) et coupable avec un interrupteur lumineux au TDB. Le lève vitre, j'avais déjà acheté un moteur sur le bon coin et mis un bouton lève vitre lumineux de voiture.
Je continue en fin de semaine le montage, ah, j'ai compté dans la poubelle il y a 34 colliers Rilsan.
Je ne sais pas quoi faire des tubes plastique de conduite d'air chaud. On peut les remettre?

10Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Mar 10 Déc 2019 - 10:52

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je ne les ai pas remis. Et finalement c’est le mieux, je roule dans le sud. Plus de chauffage réglable, mais un refroidissement moteur bien mieux. Du coup j’ai laissé comme cela...

11Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Mar 10 Déc 2019 - 19:12

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour les photos Smile

12Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Mer 11 Déc 2019 - 9:55

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok mais je ne suis pas chez moi... mais dès que possible... avec cette grève je limite les déplacements

13Un coup de jeune à ma rt Empty le coup de jeune suite Lun 16 Déc 2019 - 20:32

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

aujourd'hui j'ai attaché tous les câbles dans l'araignée, rebranché tout, y compris la radio que je n'avais pas dans la vie antérieure de la moto. Il n'y avait pas de faisceau prévu, une masse un plus après contact et un plus avant...
Déjà ça fait beau, l'afficheur affiche!
Je reçois les HP la semaine prochaine.
Le plus long c'était de résoudre la question du warning au commodo. J'ai pris un inter de warning de 1150, juste le petit bouton poussoir
Un coup de jeune à ma rt Hrar2y11
Un coup de jeune à ma rt 9m47kt11

j'ai percé le commodo après avoir dévissé le serre cable, revissé sur le petit bouton qui dépasse donc ,il est recouvert d'un enjoliveur chromé.

14Un coup de jeune à ma rt Empty suite Lun 16 Déc 2019 - 20:49

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

le commodo avec le bouton warningUn coup de jeune à ma rt D5ncph10

15Un coup de jeune à ma rt Empty encore Lun 16 Déc 2019 - 20:59

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Tant que j'y suis  je mets un petit voltmètre. Un THERMOMETRE  à la place du cache roulement de direction!Un coup de jeune à ma rt Senodd10
Un coup de jeune à ma rt _udsn910
Un coup de jeune à ma rt Rpqsdj10

Sur la photo on voit le bouton lève-vitre, les cercles chromés de compteur, l'enjoliveur chrome de l'afficheur essence-température... je reprendrai tout ça de jour ce sera plus net. Demain matin je remonte les carénages, je dois aller à paris l'aprème. Quelqu'un aurait un bouton réglage phare à me vendre?

16Un coup de jeune à ma rt Empty bonsoir les modos Lun 16 Déc 2019 - 21:16

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

vous pourriez mettre le sujet "encore" à la suite de "un coup de jeune"?
merci d'avance!!

17Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Lun 16 Déc 2019 - 21:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est fait


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Un coup de jeune à ma rt Jura_218

18Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Lun 16 Déc 2019 - 21:24

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

merci!!!!

19Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Lun 16 Déc 2019 - 21:29

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Voilà un projet qui avance bien Smile

20Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Lun 16 Déc 2019 - 21:33

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

nicaux76 a écrit:Voilà un projet qui avance bien Smile

oui en effet ,c'est gratifiant de se faire une belle moto!

21Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Lun 16 Déc 2019 - 21:37

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Oui Smile
Une question : au-dessus de l'afficheur déporté de la radio, qu'as-tu mis comme interrupteur ? Celui des anti-brouillards avant comme sur la R1150 RT ?

22Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Lun 16 Déc 2019 - 21:48

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

nicaux76 a écrit:Oui Smile
Une question : au-dessus de l'afficheur déporté de la radio, qu'as-tu mis comme interrupteur ? Celui des anti-brouillards avant comme sur la R1150 RT ?

Non, j'ai laissé l'inter des poignées chauffantes, je supprime le "reset" de l'abs de toutes façons il ne sert à rien! Autrement il y a la prise de maintien de charge et le bouton lève vitre.

23Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Lun 16 Déc 2019 - 22:04

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

OK !

24Un coup de jeune à ma rt Empty en plein jour Jeu 19 Déc 2019 - 19:01

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

qq photos d'aujourd'hui..Un coup de jeune à ma rt 1_110
Un coup de jeune à ma rt 1_210
Un coup de jeune à ma rt 310

25Un coup de jeune à ma rt Empty il y a toujours un mais!!! Jeu 19 Déc 2019 - 19:05

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

mais l'abs se met en erreur, 3 clignotements de led, cela signifie le capteur avant d'après mes lectures, mais... Aurais-je oublié de rebrancher ce truc? Le connecteur gris (2 broches) reste tout seul, vous pouvez m'aider? Evidemment j'ai retombé la TDF pour l'apercevoir !
Un coup de jeune à ma rt Connec10

26Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Jeu 19 Déc 2019 - 20:59

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Sympa le résultat de la transformation. Je trouve que le garde-boue enveloppant de la R850/1100 RT va bien avec la TDF que tu as posée.

27Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Jeu 19 Déc 2019 - 21:11

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

oui tu as raison, ça ne jure pas.

28Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Sam 21 Déc 2019 - 11:44

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Superbe, on dirait la mienne. (photo, j'ai mis un autocollant de 1150, j'aime mieux le coté gris que rouge)

Il faut reprendre le fil qui peut du capteur d'ABS et remonter jusqu'à la centrale... Tu verras bien s'il est branché.
Mais s'il  fonctionnait avant, il n'y a pas de raison.


Un coup de jeune à ma rt R115010

29Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Sam 21 Déc 2019 - 16:44

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

La TdF ressemble plus à celle de la 1150RT (phare et AB intégrés), sur la 11, l'optique est plus petite.
Les roues sont celles de la 11, la 1150 a 5 branches.
Ceci dit, joli travail! Je crois que BMW avait sorti avec la 1150, sa RT la plus aboutie esthétiquement.
Un coup de jeune à ma rt 13_04_10



Dernière édition par TRELECAN le Sam 21 Déc 2019 - 16:48, édité 1 fois

30Un coup de jeune à ma rt Empty en effet Sam 21 Déc 2019 - 16:46

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

ben oui, j'ai acheté et monté une TDF de 1150, j'avais le phare "carré".

31Un coup de jeune à ma rt Empty Re: Un coup de jeune à ma rt Sam 21 Déc 2019 - 19:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui... et dire qu'il suffirait de lire avant d'écrire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum