Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 RT : problèmes de batterie

+9
rongle
rico 17
yalou76
Hubdurugby
jonathan04
flattwin66
xterminator
K-Owner
rmklimrod
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11150 RT : problèmes de batterie Empty 1150 RT : problèmes de batterie Mar 14 Jan 2014 - 0:45

rmklimrod

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

j'ai régulièrement des problèmes de batterie sur mon 1150 RT.
Il démarre très bien en temps normal mais régulièrement (surtout l'hiver bien entendu), la batterie donne des signes de fatigue et parfois .... me laisse tomber  Crying or Very sad 
Et pourtant j'ai changé la batterie il y a 1 an chez un concessionnaire BM...
De temps en temps, elle donnait des signes de fatigue, au démarrage, l'horloge se remettait à zéro et donc, le soir, je la mettais en charge pour la nuit. Mais là ce soir, au moment de partir du boulot, sans crier gare ... rien, même pas un quart de tour de moulin, rien !!
Sur mon précédent 1150 RT, j'avais les mêmes problèmes.
OK, ma moto dort dehors et les batteries n'aiment pas le froid mais je vis en région parisienne, on n'est quand même pas en Sibérie ...?

Avez-vous constaté des faiblesses côté batterie sur les 1150 RT ?
Entre batteries classiques (liquide) ou batteries à gel, que choisir ?

Merci pour vos réponses.
Guillaume

21150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mar 14 Jan 2014 - 7:32

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sujet déplacé vers la bonne rubrique...  :wink: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
1150 RT : problèmes de batterie Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

31150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mar 14 Jan 2014 - 8:08

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Utilisation de la moto ? c'est à dire nombre de kms par jour et utilisation des accessoires pdt le trajet ....

41150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mar 14 Jan 2014 - 8:10

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

essaye une Odyssey la prochaine fois.

jonathan04

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème. J'ai changé la batterie et rien n'y fait.
En fait ça n'arrive jamais à la maison (elle dort au garage), mais souvent en ville après un arrêt de quelques heures.
en appuyant sur le bouton du démarreur ça fait un grand clic, le moteur ne tourne pas et l'horloge se remet à zéro.
Le plus curieux, c'est que quelques fois au deuxième essai, elle démarre !
Je n'ai toujours pas trouvé d'explication, d'autant que j'entretien la charge régulièrement.
Je me demande si le démarreur ne sur-consommerait quelques fois. (nettoyage à faire ?).
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Merci à tous !

61150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mar 14 Jan 2014 - 11:47

rmklimrod

avatar
Apprenti

L'utilisation de la moto c'est tous les jours pour le boulot, soit 50 kms A/R. Soit entre 15 et 20 000 kms par an.
Je n'utilise pas d'accessoires : ni radio ni allume-cigare et surtout pas les poignées chauffantes qui, elles, bouffent vraiment la batterie.

71150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mar 14 Jan 2014 - 11:50

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'alternateur ?

81150 RT : problèmes de batterie Empty 1150 RT : problèmes de batterie Mar 14 Jan 2014 - 12:14

yalou76

yalou76
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi j'ai eu des problèmes de démarrage avec mon 1100 RT a cause du comodo droit.
Je l'ai remplacé et plus de problèmes.

 98   :tequila: 

91150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mar 14 Jan 2014 - 17:45

Invité

Anonymous
Invité

Batterie remplacée il y a 3 ans par une Odyssey, plus de soucis depuis là, auparavant rien qu'en mettant les poignées chauffantes même sur 50kms, la bête ne redémarrait plus !
Les batteries Odyssey de par leur conception de nids d'abeille arrondis et non plats ont env.25% de surface de plomb en plus, donc 25% de capacité en plus. Bien sûr la qualité se paie mais la tranquillité n'a pas de prix, surtout si ton ABS se met en défaut à cause d'une batterie faiblarde!...

101150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mar 14 Jan 2014 - 23:59

rmklimrod

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos conseils !
Je vais regarder du côté des batteries Odyssey si ça peut résoudre ces problèmes définitivement.

Donc hier soir, au départ du boulot, impossible de redémarrer, même pas un 1/4 de tour de moteur en appuyant sur le démarreur. Heureusement là où je bosse il y a un garage fermé donc hier soir j'ai pu la brancher sur le chargeur, elle a passé toute la nuit et toute cette journée au chaud et sur le chargeur.
Très confiant, ce soir je la sors avant de partir et je démarre et là ... même motif, même punition, pas un 1/4 de tour de moteur, pas un bruit et pire, une fumée blanche qui s'échappe du bloc moteur à l'avant et une méchante odeur de cramé !

Comme l'ABS semble s'être bien initialisé à la mise sous contact et que le chargeur de batterie était au vert avant de la débrancher, je pense que la batterie était OK.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du démarreur ?
Ca peut "partir en fumée" un démarreur ?

Merci pour vos retours.


111150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mer 15 Jan 2014 - 0:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

ppg57 a écrit:Batterie remplacée il y a 3 ans par une Odyssey, plus de soucis depuis là, auparavant rien qu'en mettant les poignées chauffantes même sur 50kms, la bête ne redémarrait plus !
Les batteries Odyssey de par leur conception de nids d'abeille arrondis et non plats ont env.25% de surface de plomb en plus, donc 25% de capacité en plus. Bien sûr la qualité se paie mais la tranquillité n'a pas de prix, surtout si ton ABS se met en défaut à cause d'une batterie faiblarde!...

+1  :bien:  C'est comme tout !!!

A+

121150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mer 15 Jan 2014 - 0:10

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

rmklimrod a écrit:Merci à tous pour vos conseils !
Je vais regarder du côté des batteries Odyssey si ça peut résoudre ces problèmes définitivement.

Donc hier soir, au départ du boulot, impossible de redémarrer, même pas un 1/4 de tour de moteur en appuyant sur le démarreur. Heureusement là où je bosse il y a un garage fermé donc hier soir j'ai pu la brancher sur le chargeur, elle a passé toute la nuit et toute cette journée au chaud et sur le chargeur.
Très confiant, ce soir je la sors avant de partir et je démarre et là ... même motif, même punition, pas un 1/4 de tour de moteur, pas un bruit et pire, une fumée blanche qui s'échappe du bloc moteur à l'avant et une méchante odeur de cramé !

Comme l'ABS semble s'être bien initialisé à la mise sous contact et que le chargeur de batterie était au vert avant de la débrancher, je pense que la batterie était OK.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du démarreur ?
Ca peut "partir en fumée" un démarreur ?

Merci pour vos retours.



Il ne faut jamais laisser une batterie en charge aussi longtemps, sauf si c'est un courant de maintien de charge (100/200mA)
A mon avis, je pense que t'as fini de l'oxyre.
Quant à la fumée blanche ??? En principe c'est pas bon, m'est avis qu'il faut y aller voir ce qui a cramé.

A+

131150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mer 15 Jan 2014 - 8:31

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il se peut que ta batterie ne tienne plus la charge. J'ai eu le même souci que toi, mise en charge, remorquage chez bm référence 95 pour ne pas les citer, qui diagnostique une pompe à essence hs (600 ronrons), rebelote, je démonte le démarreur, le nettoie, idem, bougies, niet, pour au final mettre une odyssey neuve et là je suis heureux. Optimate branché de temps en temps et basta.



Merci à tous pour vos conseils !
Je vais regarder du côté des batteries Odyssey si ça peut résoudre ces problèmes définitivement.

Donc hier soir, au départ du boulot, impossible de redémarrer, même pas un 1/4 de tour de moteur en appuyant sur le démarreur. Heureusement là où je bosse il y a un garage fermé donc hier soir j'ai pu la brancher sur le chargeur, elle a passé toute la nuit et toute cette journée au chaud et sur le chargeur.
Très confiant, ce soir je la sors avant de partir et je démarre et là ... même motif, même punition, pas un 1/4 de tour de moteur, pas un bruit et pire, une fumée blanche qui s'échappe du bloc moteur à l'avant et une méchante odeur de cramé !

Comme l'ABS semble s'être bien initialisé à la mise sous contact et que le chargeur de batterie était au vert avant de la débrancher, je pense que la batterie était OK.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du démarreur ?
Ca peut "partir en fumée" un démarreur ?

Merci pour vos retours.


[/quote]

141150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Mer 15 Jan 2014 - 13:40

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Un démarreur partir en fumée ? Pourquoi pas, mais il se peut que ce soit un fil qui ait cramé ou un mauvais contact cosses sur ce dem.
De toutes façons, il te faut démonter pour voir où est le prob !!! Sans redémarrer ton moteur, tant que la moto n'est pas déshabillée, chez toi, avec un extincteur à portée de mains. Un conseil !!!

A+

151150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Jeu 16 Jan 2014 - 16:59

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

déjà je commencerais a regarder si ya pas un courant de fuite moto éteinte ,c'est tout con à faire , ça arrive souvent  !!!!

normalement a moto éteinte du ne devrait pas dépasser les 200 ma

vérifie le contact sur le comodo droit , j'ai eu moi aussi ce souci !!

après peut être que ton démarreur est en " semi court circuit " , cet a dire qu'il consomme bien plus que la normale , ça m'est arriver sur une autre moto , et c'est pas simple a voir , car le courant de fonctionnement d'un démarreur est élevée et difficile a mesurer .

ensuite et pour finir , vérifie tes contacts de masses et les plus sur le démarreur , l’écrou en cuivre peut être légèrement desserré .

161150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Jeu 16 Jan 2014 - 17:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

fd-racing a écrit:déjà je commencerais a regarder si ya pas un courant de fuite moto éteinte ,c'est tout con à faire , ça arrive souvent  !!!!

normalement a moto éteinte du ne devrait pas dépasser les 200 ma

vérifie le contact sur le comodo droit , j'ai eu moi aussi ce souci !!

après peut être que ton démarreur est en " semi court circuit " , cet a dire qu'il consomme bien plus que la normale , ça m'est arriver sur une autre moto , et c'est pas simple a voir , car le courant de fonctionnement d'un démarreur est élevée et difficile a mesurer .

ensuite et pour finir , vérifie tes contacts de masses et les plus sur le démarreur , l’écrou en cuivre peut être légèrement desserré .

Moteur éteint, clé de contact enlevé, 0.00mA.
Si non, tu débranches la masse de la bat, par sécu.

A+

171150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Jeu 16 Jan 2014 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

rongle a écrit:une fumée blanche qui s'échappe du bloc moteur à l'avant et une méchante odeur de cramé !

Tu a regarder les fils du capteur effet hall ?

181150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Jeu 16 Jan 2014 - 20:37

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

Heu, l'avant du moteur c'est là que se trouve l'alternateur...  Embarassed 

191150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Jeu 16 Jan 2014 - 23:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon ex-RS, même problèmes, résolu avec un démontage/nettoyage complet du démarreur + batterie Odyssey.

Depuis, toutes mes motos ont une odyssey dès que la batterie qui est sur la moto à l'achat donne des signes de fatigue.

201150 RT : problèmes de batterie Empty Re: 1150 RT : problèmes de batterie Dim 9 Fév 2014 - 22:41

Chrisgrandvoyager

Chrisgrandvoyager
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 batterie odyssée sur mon ancien 1100 rt et la avec ma nouvelle 1150 ,même punition ,je vais être obligé d'y passer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum