Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de freinage RT 1150 de 2003 (suite)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et merci d'avoir eu la patience de lire mon (trop) long post de lundi.
Le freinage s'est dégradé en moins de 100km et lundi et mardi, j'ai vraiment roulé sur des oeufs et ai vécu 2 épisodes de freinage sans effet avant retour brutal de celui-ci.

Hier soir, mardi, j'ai donc déposé ma moto chez Arcueil Motor. En attendant le retour de la moto de prêt, le mécano a branché la prise diagnostic pour s'assurer que, malheureusement c'était bien le module ABS qui était en panne (eh oui,l'oracle eléctronique ne s'est pas trompé) et déposé le carénage pour avoir accès au n° de série du dit module.

Voilà : tarif 1850 et quelques € TTC...Disponibilité prévue pour ce matin. Je récupérerai ma moto vendredi après pose du module et révision complète des 90 000km qui, de toutes façons était programmée.

Vu l'âge et le kilométrage de ma belle, je ne ma fais aucune illusion sur une éventuelle prise en charge du réseau (malgré un entretien minutieux et en respectant les préconisation du livret de bord) mais vais quand même essayer de négocier une garantie sur cette pièce.

Je vous tiens bien sur au courant et vous conjure, si cela vous arrive d'aller immédiatement chez votre motociste préféré et de ne pas tenter de bidouille. On n'a qu'une vie...

Je voulais également dire que cet incident n'enlève rien au plaisir que j'éprouve sur cette bécane. Lundi dernier encore nous avons fait une superbe balade jusqu'aux Andelys en suivant la Seine puis retour par le Vexin (même si j'ai laissé 1 point dans une traversée de village...).

Appel de phare,

Gavin

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut pas sur que cela soit pris en charge completement . Sinon la solution enlever l'abs complet et le freinage reste tres tres bien et à moindre frais deux durites avia a acheter gazzzzz

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

1850euros !!! ma chère bm , je possedes une 850rt de 2002 et suite a des posts comme celui ci , je ne penses pas la garder très longtemps ...

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

j'ai récupéré ma belle hier soir avec un freinage tout neuf et la révision de 90 000km, qui était programmée.

J'ai obtenu sans rien avoir à demander une garantie de 2 ans sur cette (très chère) pièce, à savoir le moduleur ou modulateur ABS + assistance et c'est bien le moins.

Sans illusion, je vais écrire à BMW pour leur demander un geste commercial...

Je voudrais dire également qu'il ne faut pas vous décourager (je pense au message de Kodiak).
Cette panne est tout à fait aléatoire bien que fréquente. Dans l'atelier il y avait un 1200 GS avec 42 000km et le même problème. Mais il m'est arrivé de discuter avec d'heureux propriétaires de RT ou GS munies d'un freinage intégral semblable au mien avec des kilométrages autement plus élevés.

Je ne veux pas soulever de débat mais il me semble que bidouiller le freinage (intégral, rappelons-le) comme je l'ai lu à longueur de forums (donc pas que celui-ci) me semble dangereux (plus d'ABS et les 3 disques en même temps?...).

Je veux dire également que la moto est une passion, la BMW encore plus, et que ces passions font passer bien des pillules amères.

Donc, hauts les coeurs!

Pour ma part, ce week-end, j'ai programmé une bonne balade de 2 jours et je suis certain que j'aurai oublié mes petits problèmes au retour.

Bonne route,

soyez prudents,
appel de phare ou petit salut et sourire (si visère levée) de rigueur.

Gavin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum