Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 Dunlop streetsmart

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 Dunlop streetsmart Empty K75 Dunlop streetsmart 13.01.14 23:27

Polo 60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous; je dois changer mes pneus bientôt,j'ai des BT45 et j'en suis satisfait comme beaucoup d’entre vous mais quelqu'un a t'il testé les Dunlop streetsmart  qui semblent succéder au GT501 de la même marque ??? Sur le site de Dunlop il dise en gros: pneu de nouvelle technologie pour les anciennes ,il y a aussi une petite vidéo sur" you tube" .

A vos clavier !!!

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi pas des Dunlop mais il faut un retour d'expérience. Si c'est un pneu récent, ça risque !!!

A+

Polo 60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J’hésite à faire le cobaye, les GT 501 étaient bons mis à part l’arrière qui devenait vraiment plat ,ce qui ne devrait pas se produire avec les "streetsmart" ,j'ai le temps de réfléchir et de me promener sur le net .  

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Polo 60 a écrit:J’hésite à faire le cobaye, les GT 501 étaient bons mis à part l’arrière qui devenait vraiment plat ,ce qui ne devrait pas se produire avec les "streetsmart" ,j'ai le temps de réfléchir et de me promener sur le net .  

Hormis si tu fais de la route sinueuse, tous les pneus AR font un plat. Pour les bar, idem, sauf qu'avec les ronds points, ce sont les pneus de droite qui dégustent.
Il faudrait se mettre en cheville à ce sujet avec les GB, car eux c'est le contraire  :ptdr: 

T'as pas trouvé des essais concernant ces Dunlop ??

A+

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K75 Dunlop streetsmart Street11
Hello Polo
J'ai équipé mon K75s avec les StreetSmart de Dunlop (190€ AV AR sur le net + 29€ pose : Allopneus), j'en suis très content, les Metzeller de la moto que je restaure etait super sec (10 ans) et une usure prononcé donc pas de point de comparaison , c'est ma première K.
Dans le même temps , j'ai fais reconditionner l'amortisseur EMC (170 €) puis j'ai changé les ressorts de fourche par des Wilbers (100€ : Mecadata) + roulement bras oscillant neuf (Motobins).

La tenue de route est enfin correcte , et surtout je ne me fais plus trop peur en arrivant vite sur les zones ou le bitume est en cours de réfection.

Sur revêtement de qualité , je me sent en confiance pour un peu attaquer, je me familiarise tranquillement avec le pont en mode sport .
Sur le sec le pneu est vraiment sympa, je me prononce pas sur le mouillé trop d'appréhension pour le moment avec cette moto.

Pression 2.5 Av et 2,9 AR en Solo

Le design est de plus très sympa je trouve.

Reste un problème de très fort tire à droite mais qui existait dès le début, je bosse bientôt sur le problème :
- Passage de Cable : OK
- Vérification serrage frein disque flottant Braking : A recontrôler
- Jeux roulement direction : A recontrôler
- Parallélisme fourreaux de fourche : A contrôler
- Alignement roue AV AR : A contrôler
- Roulement roue avant : A contrôler



Dernière édition par Minsk On Air le 16.09.14 4:31, édité 2 fois

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour le tirant à gauche, c'est le prob constaté sur les k75, celà proviendrait peut-être du décentrage moteur. Regarde ce centrage, de face.

Si tu as une autre observation ou solution, nous serions preneur.

A+

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Rico
J'ouvrirais un poste dédié pour ce problème dès que je m'y met , mais la mienne tire à gauche , il semble selon les posts que c'est plutot un tire à droite le soucis sur les K et son monobras.
Le couple de renversement je n' y crois pas trop dans mon cas car cela se produit à vitesse constante sans accélérer ou coupure gaz.
L'ancien propriétaire aurait chuté à basse vitesse sur le coté gauche sans choc avant, je vais vérifier les points classiques avant de pouvoir lâcher le guidon Smile
Bonne journée
Je pars chauffer les StreetSmart , il fais beau !!!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui me concerne, pour le tire à gauche ou à droite, je mets ça sur le compte de la commande de roue par pignons/pont.

En phase d'accélération il y a équilibre de forces entre celle qui fait tourner la roue en avant et celle qui fait tourner la moto sur elle-même vers la droite (en regardant l'arrière de la moto), force qu'on compense d'instinct en penchant à gauche, ce qui agit sur la trajectoire. Un peu comme les bateaux qui penchent parce qu'ils voudraient bien tourner autour de leur arbre d'hélice  :wink: 

En décélération c'est l'inverse....

En ce qui me concerne, ça ne me dérange guère car je laisse faire mon instinct d'équilibre et qu'il est rare que je lâche complètement le guidon. C'est probablement lié  :wink:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:En ce qui me concerne, pour le tire à gauche ou à droite, je mets ça sur le compte de la commande de roue par pignons/pont.

En phase d'accélération il y a équilibre de forces entre celle qui fait tourner la roue en avant et celle qui fait tourner la moto sur elle-même vers la droite (en regardant l'arrière de la moto), force qu'on compense d'instinct en penchant à gauche, ce qui agit sur la trajectoire. Un peu comme les bateaux qui penchent parce qu'ils voudraient bien tourner autour de leur arbre d'hélice  :wink: 

En décélération c'est l'inverse....

En ce qui me concerne, ça ne me dérange guère car je laisse faire mon instinct d'équilibre et qu'il est rare que je lâche complètement le guidon. C'est probablement lié  :wink:

 :bien:  Pour ma part, il faut que je vérifie, mais je sais qu'elle tire. Pourquoi ? Un ami sur le fofo avait déjà abordé ce prob, mais comme tu dis, c'est instinctif.

Va falloir que je (nous) reffase (ions) un essai pour confirmer à notre Ami qui relève ce prob.

A+

10K75 Dunlop streetsmart Empty Re: K75 Dunlop streetsmart 31.05.14 15:51

Polo 60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les pneus et oui j'ai fait le cobaye et j'en suis très satisfait pour ce qui est de la tenue de route sur sec et mouillé .
1500 kms environ effectués pour un aller retour  en Bourgogne et les balades dans ce coin très chouette.Pas vicieux pour un sou car tous les types de temps sec mouillé bourrasques de vent ,bonne tenue de cap tout ça chargé à deux sur la moto.Reste à voir la longévité et l'usure (si du type escalier comme l'avant avec les BT45) ou bien hyper plat comme les GT501 pour l’arrière ...............à suivre   

@Minsk On Air  en solo 2.5 et 2.9  :peut-être 200grammes de trop ;c'est la pression que j'avais mis pour 2 personnes et chargé pour partir en voyage ................

11K75 Dunlop streetsmart Empty Re: K75 Dunlop streetsmart 29.08.14 14:22

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

No
Polo 60 a écrit:
en solo 2.5 et 2.9  :peut-être 200grammes de trop ;c'est la pression que j'avais mis pour 2 personnes et chargé pour partir en voyage ................
Bonjour Polo , j' ai en effet revu à la baisse la pression pour passer à 2.3 AV et et 2.6 AR.Merci

En solo avec cette pression , un vieil amortisseur EMC fraichement reconditionné régler quasi au minimum , les ressorts Wilbers progressif avec de l huile 15 Wilbers recommandé par le fabricant pour cette moto ( je vais sans doute repasser en 10 pour viser un meilleur confort et accord AV AR), j 'atteint un confort acceptable sur route abime .Sur autoroute je tourne d'un 1/4 de tour la molette compression détente pour amélioré la tenue de cap.

Petit retour sur le Dunlop Arrowmax StreeSmart après 5000km dont 3000km sur les routes du Sud
Tenue de route : Sur les virolets sudiste le StreetSmart tient bien le pavé ,chauffe vite et est rassurant, toutefois la sensibilité du train avant des K75 reste importante sur les bandes de réparations de goudrons dans l'axe , j' évite de rouler dessus .
Freinage : le freinage me semble optimal dans la configuration ; j'ai pu tester également l' ABS avant avec le système de disques adaptable semi flottants BRAKING  installé par le précédent propriétaire sur une priorité à droite qui m'a prit par surprise sur une route bosselé et de nuit.  No  No
Mauvais réflexe, j'ai tout bloqué sur l'avant .
Les accoups d'adhérence et perte ont été bien géré par le système la moto est resté passiblement droite malgré les crissements  du pneu avant sur  les bosses
5 ou 6 actions blocages déblocages j'étais arrété et heureux d'avoir remis en fonction le système oublié par l'ancien propriétaire.
J'avais testé l' arrière pour essayer , je suis rassuré que l'avant fonctionne correctement  : les disques adaptable sur les frêtes d'origine abs , les ressorts Wilbers et le pneu Dunlop marche parfaitement lors du déclenchement de l'ABS à l' avant

Longévité :Niveau usure rien de notable après 5000 km dont 2000k km d'autoroute : pas de plat le pneu à toujours une jolie courbe.

PS: J'ai diminué le trop franc tire à droite en repassant tous les cables, c'est mieux même si le problème persiste.
J'ai également abaissé de 1cm la fourche dans les té (je ne peux pas plus à cause du guidon bas de la version S, je pose enfin les pieds à 95% à plats , la direction est légèrement  plus vive sans affecter la stabilité ou la position

12K75 Dunlop streetsmart Empty Re: K75 Dunlop streetsmart 29.08.14 15:37

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le Street smart a été ma dernière monte à l'arrière.
Je n'ai rien à lui reprocher quant à la tenue de route. Mais je conduit une moto je ne la pilote pas...
Bref je suis un papi de la poignet.

mais j'ai abandonné ce pneu pour des raisons de longévité.
Habituellement je fais 15Mkm avec l'arrière et le street smart était rincé (toile visible) à 10Mkm.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum