Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K1100RS] Fuite huile côté droit

+4
combi72
Décédé : K'wet
Freddy29
Torti
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[K1100RS] Fuite huile côté droit Empty [K1100RS] Fuite huile côté droit Mar 7 Jan 2014 - 18:00

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

Grazouille huileuse et cambouis !
La photo illustrera mieux que tous les discours !
C'est nettoyé pour traquer l'origine de la fuite :)

http://torti83.pagesperso-orange.fr/K11moteur.jpg

Merci pour vos avis !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vérifie que ça ne vienne pas plutot du petit trou qui est sous le carter d'embrayge en dessous.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K1100RS] Fuite huile côté droit Jura_218

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:Vérifie que ça ne vienne pas plutot du petit trou qui est sous le carter d'embrayge en dessous.
Merci !
Je regarderai demain.
J'ai bien nettoyé et fais quelques bornes. J'ai l'impression de voir de l'huile bien fraîche à l'endroit indiqué, à côté du numéro moteur.
Sinon, tu penses à quoi ? Défaut d'étanchéité moteur/boîte ? ou autre ?

Torti

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Torti a écrit:
Freddy29 a écrit:Vérifie que ça ne vienne pas plutot du petit trou qui est sous le carter d'embrayge en dessous.
Merci !
Je regarderai demain.
J'ai bien nettoyé et fais quelques bornes. J'ai l'impression de voir de l'huile bien fraîche à l'endroit indiqué, à côté du numéro moteur.
Sinon, tu penses à quoi ? Défaut d'étanchéité moteur/boîte ? ou autre ?

Torti

Etonnant une fuite entre carter boîte/carter embrayage, y'a pas de joint étanchéité par plan-joint.
Ce que suggére Freddy c'est une remontée d'huile issue du dessous du moteur (elle remonterait à cause du sabot quand tu roules) et proviendrait soit du joint spi d'entrée de boîte ou , moins drôle, du spi d'arbre moteur. Essaies de voir si c'est de l'huile boîte ou moteur (odeur et viscosité)

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK Merci K'wet :)
Ca ne sent pas l'huile de boîte.
Après nettoyage, ça semble sortir de la.
Mais, je vais vérifier tout ça :wink:

Verdict demain...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca pourrait aussi être le joint du nez de l'alternateur... A vérifier fastoche en retirant le petit cache en plastique ajouré.  scratch 

http://combi72.free.fr

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le carter d'embrayage est monté avec de la pâte à joint, c'est peut-être une faiblesse à ce niveau là. Ne pas mettre d'huile au dessus du point dans le hublot (rappel pour le cas où). Voir côté gauche si il n'y a pas la même chose, ça peut aussi venir de dessous.

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci à tous pour votre aide.
En vrac.
Ca ne vient pas de l'alternateur. Aucune trace d'huile derrière le petit cache plastique ajouré.
Niveau huile moteur au milieu, comme toujours :wink:
J'ai bien regardé en-dessous de la brêle.Un peu de cambouis ou niveau du trou le carter d'embrayage. Mais apparemment, pas d'huile "fraîche"
J'ai tout nettoyé minutieusement. Dès que je le pourrai, je la ferai rouler un bon moment pour voir d'où ça vient.
A suivre...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Torti a écrit: Dès que je le pourrai, je la ferai rouler un bon moment pour voir d'où ça vient
A ta place , je n'irais pas rouler .........., l'huile va se répandre et tu ne saura toujours pas d'où elle vient .
Moteur à faire tourner sur béquille , après bon nettoyage , jusqu'à tempé de fonctionnement , une lampe à la main ............
Si pas concluant , tu passe une vitesse , toujours sur béquille , toujours avé la lampe

10[K1100RS] Fuite huile côté droit Empty Re: [K1100RS] Fuite huile côté droit Mer 8 Jan 2014 - 13:27

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Riderbilly.
Pleine de bon sens ta suggestion.
Je vais faire cela.

11[K1100RS] Fuite huile côté droit Empty Re: [K1100RS] Fuite huile côté droit Mer 8 Jan 2014 - 15:14

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Probablement le joint SPI sortie moteur. Un classique du moteur K.

12[K1100RS] Fuite huile côté droit Empty Re: [K1100RS] Fuite huile côté droit Mer 8 Jan 2014 - 15:50

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Chrisk.
Ce diagnostic semble tenir la corde :wink:
J'ai fait tourner la moto cet après-midi durant une demi-heure à l'arrêt.
Quand l'huile est bien chaude, il y a bien un petit suintement à l'endroit indiqué sur ma photo.
Ca vient vraiment de là.
Pas d'huile au trou en dessous de l'embrayage.
Pas de traces ailleurs.
Vaut mieux s'y attaquer en prévention, où je laisse comme ça et on verra bien ? :wink:

13[K1100RS] Fuite huile côté droit Empty Re: [K1100RS] Fuite huile côté droit Mer 8 Jan 2014 - 19:36

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour changer le joint SPI, c'est un gros travail, il faut enlever tout l'arrière de la moto.
Le risque est de fusiller l'embrayage avec l'huile. Mais dans tous les cas l'embrayage est changé en même temps que les joints SPI du moteur et de la boite. Si tu le fait faire ça coûte #1000€ dont 500€ de pièces.
A mon avis, temps que la fuite est limité tu peux rouler comme ça, ça peut rester avec une petite fuite pendant plusieurs milliers de kilomètres sans s’aggraver. Il faut vérifier la fuite de temps en temps et le niveau sans dépasser les 2/3 de la fenêtre à chaud.
C'est mon avis, d'autres peuvent s'exprimer.

14[K1100RS] Fuite huile côté droit Empty Re: [K1100RS] Fuite huile côté droit Jeu 9 Jan 2014 - 17:23

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK merci chrisk.
Je vais laisser bouillir comme ça un moment. De toute façon, l'embrayage sera bon pour la poubelle dans tous les cas.
Faut juste ne pas tomber en panne en étant à 500 bornes de chez soi ou à l'étranger :wink:

15[K1100RS] Fuite huile côté droit Empty Re: [K1100RS] Fuite huile côté droit Sam 11 Jan 2014 - 21:17

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai la même sur ma K100 depuis au moins 15 000 bornes. Tant que je n'ai pas d'alerte sur un patinage de l'embrayage j'attends. Je confirme le prix de la réparation (vue chez BM Rouen).
Je fais gaffe au niveau d'huile et roule ma poule.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

16[K1100RS] Fuite huile côté droit Empty Re: [K1100RS] Fuite huile côté droit Dim 12 Jan 2014 - 9:23

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Nico :)
Je prends le risque de faire comme toi :wink:
J'espère juste que ça ne me lâchera pas loin de chez moi.
Cette moto fait surtout des voyages.
Je vais surveiller le niveau d'huile et le maintenir entre le mini et le milieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum