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Fuite huile du côté de l'embrayage

+3
paf la bm
Ambroise24
chancemehdi
7 participants

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chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de constater une fuite de huile noir qui sort du coter de l'embrayage. Aussi une baisse de huile moteur . Y a t'il un arret de huile au niveau coter moteur je souhaite avoir votre avis

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut je viens de faire des brico moi meme apres avoir retirer la boite a vitesse j'ai constater que le huile c'est du huile moteur alors joint spi moteur avez vous des conseille pour retirer le joint spi merci d'avance

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Tu es bon pour un embrayage qui a du se gorger d'huile, donc dépose de celui-ci, extraction du joint spi et remontage

Une petit tuto ici : https://bmist.forumpro.fr/t90499-recherche-tuto-et-prix-pour-changement-embrayage?highlight=tuto

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ca peut être:

Joint spy moteur
Joint spy boite.
Récepteur d’embrayage fuyart

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le tuto. Pour recepteur d'embryage fuyart c'est ok . Joint spy boite aussi ok alors c'est spy moteur en plu j'ai senti l'odeur du huile moteur.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

chancemehdi a écrit:Merci pour le tuto. Pour recepteur d'embryage fuyart c'est ok . Joint spy boite aussi ok alors c'est spy moteur en plu j'ai senti l'odeur du huile moteur.

Et Bien au boulot alors !

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense aussi changer le joint spy boite tant que l'embryage est ouvert c'est aussi je retire tout simplement ou il faut ouvrir la boite a vitesse ?

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Fuite huile du côté de l'embrayage  20171110
Fuite huile du côté de l'embrayage  20171111
Fuite huile du côté de l'embrayage  20171110
Fuite huile du côté de l'embrayage  20171111

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

chancemehdi a écrit:Je pense aussi changer le joint spy boite  tant que l'embryage est ouvert c'est aussi je retire tout simplement ou il faut ouvrir la boite a vitesse ?

Comme le côté moteur, tu le retire tout simplement.

Pour la remise en place faire attention à bien positionner les joints et que les lèvres ne se retournent pas.

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

pour remonter les joints n'hésite pas a huiler légèrement la lèvre souple ...
on m'avait conseillé une boite de coca comme guide support pour monter les deux joints mais je trouve que le risque est de rayer la soie du vilo ou couper légèrement les joints ...
un bidon de lave mains type 'pousse mousse" fait très bien l'affaire si tu as et c'est souple et sans risque !
bosse bien !
tchao

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bcp les amis sauf j'ai demonter le disque d'embrayage ok sauf pour ouvrir les 5 ecrou de 17 la c'est impossible. Soit j'ai pas de force ou il faut le chaufer avant.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ils sont ou ces écrous e 17 ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite huile du côté de l'embrayage  Jura_218

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

chancemehdi a écrit:Merci bcp les amis sauf j'ai demonter le disque d'embrayage ok sauf pour ouvrir les 5 ecrou de 17 la c'est impossible. Soit j'ai pas de force ou il faut le chaufer avant.

Tu parles des 5 vis du volant moteur (repère 3) ?

Fuite huile du côté de l'embrayage  Captur13

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est ca avec la clé ref 17

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Faut t'il le chauffer avant de l'ouvrir ? Avez vous une idée ?

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

As tu bloqué le volant moteur ?

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui avec un tige que j'ai inserer entre le volant moteur et le moteur

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

En chauffant avec un décapeur thermique ça peu aider

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

surtout pas !!! Suspect
met une barre creuse en rallonge a ta clé et ça devrait céder ... ou au pire tape légèrement avec un maillet ou marteau sur ta clé (c'est ce que j'ai fait )
ces boulons sont serrés a un couple puis a la la clé a angle ce qui évoque que c'est bien "serré" alors n'hésite pas a utiliser une rallonge ou un maillet pour choquer !

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ce sont des vis (boulon) dite "élastique" et ne servent qu'une fois !
a changer systématiquement !

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Sans resultat 3h de boulot :(

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Fuite huile du côté de l'embrayage  20171112
Fuite huile du côté de l'embrayage  20171113

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

prend une rallonge plus grande pour augmenter ton couple ,
cale surtout bien ton volant moteur ... si tu a un morceau de pignon avec 3 ou 4 dents c'est plus " sécurite' car ça porte mieux et ça risque moins de te bousiller une dent du volant avec un seul pont d'appuis !!!
ça devrait venir :wink:

sinon demande a ton mécano le plus proche pour d'autres conseils si tu n'oses pas !
tiens nous au jus .....
Basketball

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

chancemehdi a écrit:Merci bcp les amis sauf j'ai demonter le disque d'embrayage ok sauf pour ouvrir les 5 ecrou de 17 la c'est impossible. Soit j'ai pas de force ou il faut le chaufer avant.
Si tu as les bons outils et que tu t'y prends correctement, il n'y a pas 36 solutions, c'est la vis ou la clé qui casse ou la vis qui se desserre. Sur ma R100S, j'ai des vis qui sont venu et d'autres qui ont cassé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste une question. Je dessere dans le sens d'une montre ou le contraire. Risque d'

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

chancemehdi a écrit:Juste une question. Je dessere dans le sens d'une montre ou le contraire. Risque d'

Sens anti-horaire

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben pareil que les autres boulons et vis que tu as démonté pour en arriver là, sens anti horaire...

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

En fin apres l'utilisation du shalumo sans resultat. J'ai utiliser un poste soudure avec tube carrée et une griffe resultat ok.

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Fuite huile du côté de l'embrayage  20171114
Fuite huile du côté de l'embrayage  20171116
Fuite huile du côté de l'embrayage  20171115

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

jamais vu une tel résistance, j'espère que ton volant moteur n'a pas trop souffer

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela s'appel les grands moyens, bravo pour ta persévérance!

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a vous les amis. Il reste que changer le join spy

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut doit je mettre de la cole bleu au niveau des boulon ou nn ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Télécharge le manuel d'atelier BM, c'est la bible ! Il se trouve facilement, celui des 1150. Au pire, tu n'as pas celui de la GS mais toutes les 1150 ont le même moteur et embrayage.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'apres la RMT pas de frein filets sur ces vis:

Fuite huile du côté de l'embrayage  Sans_t10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

chancemehdi a écrit:Salut doit je mettre de la cole bleu au niveau des boulon ou  nn ?
La surface d'appui de ces vis est usinée très fin ainsi que la partie sur le volant moteur. Cela fait que ça tient bien donc pas besoin de frein filet et c'est pour ça que c'est difficile à enlever. 
En plus il y a des chances que ce soit un pas de 10X 125 au lieu de 10X150, donc ça serre plus fort.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info. Sur BMW maroc le joint spi sur commande pour un prix de 50 euro. C'est la meme chose en france? Si non avez vous un lien pour passer ma commande?

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

chancemehdi a écrit:Merci pour l'info. Sur BMW maroc le joint spi sur commande pour un prix de 50 euro. C'est la meme chose en france? Si non avez vous un lien pour passer ma commande?

j'ai acheté, par le passé chez eux : http://www.1001roulements.com/?___store=fr_j

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai chercher sur le mode recherche mais sans resultat :( merci pour le lien.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

chancemehdi a écrit:J'ai chercher sur le mode recherche mais sans resultat :( merci pour le lien.

as tu les dimension du joint ?

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
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Ici : https://www.boxergaragemoto.fr/boutique/263-11-moteur-mecanique

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui biensur 65/85/7

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

chancemehdi a écrit:Oui biensur 65/85/7

regarde le lien juste au dessus

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Il donne aucune info sur la piece

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Nn c'est bon. Merci bcp avez vous une idee sur le delai de livraison ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Attention, les joints spy sont tous différents sans que nous soyons capable de le voir.
J'ai eu une fois des explications par un vendeur d'une boite de joint spy pour l'industrie, qui a terminer son discours en me disant d'aller chez BM pour ce genre de joint spy

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Une petite question. J'ai trouver un joint spy 65/85/10 chez un vendeur de joint. Il peut marcher a la place du 65/85/7 ? Identique a celui que j'ai trouver sur la boite

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je pense que la meilleur solution est de mettre de l'origine .............. va chez BM
au final sur ces articles c'est pas plus cher et au moins tu ne te poseras pas question !
:wink:

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