Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Problème" de faisceau électrique - radio

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

aujourd'hui, j'ai remis le faisceau sur la moto et plus particulièrement sur l'araignée. Sur les 1100RT "civiles", le faisceau est apparemment en deux morceaux : une partie commune à toutes les machines ou presque et un supplément pour la bulle électrique et, éventuellement, la radio, le tout se connectant via une prise à 4 broches dans la tête de fourche.

Or, sur les motos "administration", il n'en est rien. Le faisceau est d'un seul bloc. Du coup, je ne peux pas mettre le morceau de faisceau "radio" : il n'y a pas cette fiche à 4 broches pour le brancher. Ce n'est pas vraiment dramatique sauf que j'aimerais bien mettre la radio.

D'après le schéma électrique, la radio est protégée par le fusible n°8 duquel part un cable mauve/noir (+ après contact). Il faut aussi un + permanent (rouge/blanc, mais ça je vois où je peux en prendre un) et un marron (masse) que je voie aussi où prendre.

Savez-vous si les motos "administration" on ce fil mauve/noir quelque part ? Que protège le fusible n°8 ? Est-ce que quelqu'un possédant une moto de la même provenance a tenté de mettre une radio dessus ? Si oui, comment ?

Merci pour vos conseils :)

privat1938

privat1938
Apprenti

Bonjour ,moi j'ai brancher le + permanent (mémoires) direct a la batterie et le + contact tu dois avoir deux prises non brancher sous la selle dont une est alimenter avec le contact .
J'ai rempli tous les porte fusible vide pour trouver le bon .

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le + permanent ne pose pas de problèmes, mais oui il y a des prises non branchées sous la selle. Je vais voir pour tirer un fil jusqu'à la radio :)
Merci !!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le fil branché directement à la batterie ne pas oublier de mettre un fusible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

"Problème" de faisceau électrique - radio Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait je pense que je prendrai le + permanent sur celui de la prise d'accessoires au tableau de bord, cette prise est normalement déjà protégée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum