Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etrier AR

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etrier AR Empty Etrier AR Mar 24 Déc 2013 - 14:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

profitant de quelques jours de repos, j'ai voulu continuer le remontage de mon R1100RT. Petit tour à la cave où sont stockées certaines pièces et je constate avec effroi que l'étrier arrière est en bon état mais que la vis de purge est cassée à ras. Ni une ni deux, je prends une queue de cochon et le manche "kivabien" pour tenter de l'extraire. Rien à faire, c'est bien coincé. Je perce légèrement histoire de mettre l'extracteur de diamètre supérieur. Je le tourne à peine que... crac, cassé dedans, lui aussi à ras :(

Je sais par expérience que ces trucs sont très difficilement perçables. Vu le prix d'un étrier d'occase, j'ai pas trop envie de me faire suer.

Question bête : les étriers (AR) de R1100RT et ceux de R1150 sont-ils interchangeables ? D'après reaoloem ce n'est pas la même réf mais sait-on jamais... Et s'ils le sont, les plaquettes sont-elles les mêmes ?

Merci de vos conseils !



Dernière édition par supercyprien le Jeu 26 Déc 2013 - 11:46, édité 1 fois

2Etrier AR Empty Re: Etrier AR Mar 24 Déc 2013 - 16:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
Question bête : les étriers (AR) de R1100RT et ceux de R1150 sont-ils interchangeables ?
D'après reaoloem ce n'est pas la même réf mais sait-on jamais...
Et s'ils le sont, les plaquettes sont-elles les mêmes ?

D'après E.T.K oui c'est la mêmes que la (R 1150 GS) jusqu'au 11/2001
Au dela c'est pas la meme ref
La référence : 34 21 2 333 165
Regarde si c'est la bonne référence

3Etrier AR Empty Re: Etrier AR Mar 24 Déc 2013 - 16:17

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci :)

Edit : D'après realoem, cela se se monte pas sur les R1150, mis à part les GS.

4Etrier AR Empty Re: Etrier AR Mer 25 Déc 2013 - 16:21

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'essayerais de forer l'extracteur et la vis de purge avec une mèche de 7mm vu que la vis de purge c'est du M10.
Forer impérativement à la foreuse sur colonne, huiler la mèche et le trou avec de l'huile de coupe vu que l’extracteur est surement en métal dur.
Si t'as pas d' étau sur la foreuse, tenir la mâchoire avec de bons gants (mieux en cas de glissade).
Quand tu as un trou de 7/8 mm de profondeur -> re-extacteur mais en chauffant au décapeur thermique la pièce a dévisser.(l’idéal pour cela est d'avoir un bec réducteur sur le bout du décapeur, comme pour souder les canalisations en cuivre)
Foutu pour foutu, j'essayerais au moins.
Un vis de purge, ça a un puit de vis de au moins 15mm de longueur il faut le savoir.
On a déjà démonté des roues d’ancêtre bloquées par la graisse, la crasse et la rouille depuis des décennies grâce au fait de chauffer.
Bonne m...de à toi et bon courage.

5Etrier AR Empty Re: Etrier AR Mer 25 Déc 2013 - 16:54

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sauf qu'à l'arrière, la vis de purge, c'est du M6 ! Et j'ai déjà percé à 4 pour mettre l'extracteur cassé.

Avant de tout péter, j'avais essayé de chauffer carrément au chalumeau... Mais ça n'a pas empêché la casse :(

De toutes façons, vu le prix d'une vis de purge et le prix où on me propose un étrier de RT, j'ai pas très envie de me faire chier.

6Etrier AR Empty Re: Etrier AR Jeu 26 Déc 2013 - 10:34

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est vrai que je me basais sur la dimension d'une vis de purge que je dois changer a l'avant.
Maintenant, M6 foré a 4 c'est vrai que t'es mal...
Si en plus ton extracteur était en acier trempé et qu'en plus t'as chauffé au chalumeau, a part la poubelle, y'a plus grand chose a faire  Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum