Salut !!
Est-il possible de monter des étriers de freins de K75 RT ABS 1994-96 sur un BMW R80RT/1 de 1985?
V+
Est-il possible de monter des étriers de freins de K75 RT ABS 1994-96 sur un BMW R80RT/1 de 1985?
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les étriers des r100rt1 ou des r80rt1 doubles disques sont les memes que les k. Pas les disques, ils n'ont pas le meme déport que ceux de k75/k100.tofgasp a écrit:Les modèles ABS pas sûr, tout dépend de l'entraxe, les modèles K75 et 100 sans abs oui, c'est ce que j'ai sur la mienne (les disques aussi d'ailleurs).
oui mais faut que tu trouves 2 disques et un maitre cylindre.L'Ankou a écrit:Je sais je suis des fois un peu obtus, mais donc puis-je mettre des étriers de K75 ABS sur ma R80?
C'est là le problème d'internet, on apprend parfois des choses, mais ya aussi pas mal de con*eries au m2. La fourche non plus n'est pas la même, ni les tubes, ni les fourreaux et le reste. Quand aux freins, j'ai tout dit au dessus en oubliant que même également le disque G est différent du D. Mais ça rend intelligent aussi, en tout cas plus que les ingénieurs qui ont conçu la moto, puisque d'aucun arrivent à changer le système sans modif, là ou les ingénieurs qui ont conçu la machine ne sont pas arrivé à le faire!2ni a écrit:A priori, la fourche (complète) des R80 RT1 est la même que celle des série K. J'ai vu ça ici :
Site : http://tilliez.chez-alice.fr/Album/LesViellesBMW/les_vielles.htm
2ni a écrit:Hé oui : une leçon de plus ! ne pas faire (forcément) confiance au Net (et aux médias par extension ! ) On peut se faire "avoir" facilement !
Merci aux VRAIS connaisseurs en tout cas (SUNKAI en particulier), j'allais acheter des disques et étriers de K75 pour mettre sur ma R80 RT 1987 ! ! !
Ou je raconte des conn*ries?? J'ai marqué ça plus haut:tofgasp a écrit:2ni a écrit:Hé oui : une leçon de plus ! ne pas faire (forcément) confiance au Net (et aux médias par extension ! ) On peut se faire "avoir" facilement !
Merci aux VRAIS connaisseurs en tout cas (SUNKAI en particulier), j'allais acheter des disques et étriers de K75 pour mettre sur ma R80 RT 1987 ! ! !
Bin ton VRAI connaisseur, désolé, mais il dit une connerie.
Voir pour les étriers les n° 13 et 14 là pour une R80 monolever, et le n°1 là pour une K75.
Mais je dois certainement être un peu gland et rouler avec des disques décalés et des étriers qui ne se montent pas
L'Ankou a écrit:Salut
Alors j'ai monté un jeu de doubles disques + étriers de R100RT/1 sur mon 80, mais, flemmard, jai remonté le MC de 14, vu que je n'avais pas sous la main de quoi nettoyer le 13 livré avec... Ben c'est pas terrible, mais je sais pas trop pourquoi.... le freinage est très ferme, certes, mais le levier s'arrête à moins de 1 cm de la poignée, et ne s'enfonce pas plus... Bizarre non, surtout que le MC de 14 envoie plus de "jus" (en quantité..) que le 13.. J'ai peur que, si je monte le 13, il n'en pousse pas asser (je ne parle pas de pression...)
De idées... ???
V+
PS de toute façon, même si je le change demain, je ne pourrais pas rouler, mon câble d'embrayage a cassé (à 100 bornes de la maison, comme de juste... retour sans, vitesses à la volée, ça se fait bien... avec ce genre de tracteurs )
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