Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tout l'éclairage se coupe en roulant !!

+3
SWEETY
Décédé : K'wet
fiste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tout l'éclairage se coupe en roulant !! Empty tout l'éclairage se coupe en roulant !! Mar 10 Déc 2013 - 14:23

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous
dimanche matin en partant au boulot avec mon k11, j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver d'un seul coup dans le noir total .

tout l'eclairage de la moto sait arrêté d'un seul coup en étant au compte tour à 4000t/mn
en dessous des 4000tr/mn l'éclairage et revenu. et il n'y a que l'éclairage qui s'arréte car la radio fonctionne et la moto tourne bien.

j' ai vérifié la batterie, bonne
la tension à ces bornes lorsque la moto tourne au ralenti 13,2 volts
la tension à ces bornes lorsque j'accélère 14,02 volts
j'ai verifié la masse, les coses de la batterie (serrage ok)
la tresse de masse entre l'arraigné du carrénage avant et le milieu du cadre sous le réservoir ok (démonté nettoyé)
j'ai verifié le fils de masse entre la batterie et le moteur (fixation démarreur ok)
j'ai vérifié aussi la tension à la batterie lorsque j'accélere et que le phénomène se produit tension à 14,02v

et pourtant l'éclairage de la moto s'éteint maintenant aléatoirement au dessus de 4000 tr/mn

Help me !!


Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vérifies les charbons du démarreur, à moins que ce soit un soucis sur le contacteur à clé ou son faisceau

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

est-ce que le ventilo se déclenche,? est-ce que les clignotants fonctionnent ??
si non, comme k 'wet , charbons de démarreur


_____________________________
tout l'éclairage se coupe en roulant !! Mousta10 tout l'éclairage se coupe en roulant !! Idf10tout l'éclairage se coupe en roulant !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Démarreur !
je vais regarder de ce coté car milieu de semaine dernière, lorsque je voulais démarrer, j'entendais un claque puis rien plusieurs fois de suite. aprés plusieurs essai elle a bien démarré.
depuis elle démarre bien mais dimanche matin c'est l'éclairage.
le ventilo se déclenche bien oui
les clignotants fonctionnent normalement
par contre lors que ce phénomène se produit l'eclairage du compteur s'éteint aussi.

je vais regarder au démarreur fin de semaine
MErci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

14V c'est beaucoup Est-ce que la tension monte au delà vers les 6000 tours?


_____________________________
tout l'éclairage se coupe en roulant !! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non elle ne monte pas au dessus des 14v même à plus de 6000 tr/mn

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pensais à un défaut de régulateur.


_____________________________
tout l'éclairage se coupe en roulant !! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

lorsque la moto tourne au ralenti et que tout est allumé, on voit bien la différence d'intensité lorsque j'accélère l'instensité augmente

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fiste a écrit:lorsque la moto tourne au ralenti et que tout est allumé, on voit bien la différence d'intensité lorsque j'accélère l'instensité augmente

Ah alors ça sent le régulateur !!!

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ce qui est bizarre c'est que la tension de la batterie est bien de 12v au démarrage puis 13v environ au ralenti pour etre à 14v lorsque j'accélère que ce soit a 4000 tr comme au dessus..
lorsque j'accélère la tension reste stable !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand le régulateur fonctionne, c'est 13,5 tout le temps.


_____________________________
tout l'éclairage se coupe en roulant !! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

d'accord mais j'ai si le régulateur était défaillant à plus de 4000 tr lorsque les feux se coupent, la tension à la batterie devrait changer ce qui n'ai pas le cas. Question 
les feux s'arrêtent par scintignement au dessus de 4000, aujourd'hui j'ai refait un essai et le phénomène c'est produit à plus de 7000 tr et la tension a la batterie toujours à 14v ???
si c'est comme sur les voitures l'alternateur délivre une certaine tension au ralenti et lorsque vous accélérez au dessus d'un certain régime moteur il commence à charger en montant la tension.
je vais le faire tester je verrais bien. mais je doute de ce coté là..

c'est pas évident une panne comme ça

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:d'accord mais j'ai si le régulateur était défaillant à plus de 4000 tr lorsque les feux se coupent, la tension à la batterie devrait changer ce qui n'ai pas le cas. Question 
les feux s'arrêtent par scintignement au dessus de 4000, aujourd'hui j'ai refait un essai et le phénomène c'est produit à plus de 7000 tr et la tension a la batterie toujours à 14v ???
si c'est comme sur les voitures l'alternateur délivre une certaine tension au ralenti et lorsque vous accélérez au dessus d'un certain régime moteur il commence à charger en montant la tension.
je vais le faire tester je verrais bien. mais je doute de ce coté là..

c'est pas évident une panne comme ça

oui, la tension peut effectivement monter à 16v dans les cas extrêmes, mais le régulateur est là pour justement "réguler"


_____________________________
tout l'éclairage se coupe en roulant !! Mousta10 tout l'éclairage se coupe en roulant !! Idf10tout l'éclairage se coupe en roulant !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

fiste a écrit:ce qui est bizarre c'est que la tension de la batterie est bien de 12v au démarrage puis 13v environ au ralenti pour etre à 14v lorsque j'accélère que ce soit a 4000 tr comme au dessus..
lorsque j'accélère la tension reste stable !

La tension fournie par l'alternateur en fonctionnement normal est de 14.2V.

D'après ce que tu écris, tu aurais une faiblesse au niveau de la bat. Vérifies ses niveaux d'électrolyse.
Tu peux avoir de la tension sans avoir de capacité !!!!

Elle est vieille ta bat ??

A+

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Donc ma tension est bonne
J ai commandé mes charbons de demarreur, je les change lundi.

Ma batterie a deux ans et l hiver je la mets en charge regulierement, en plus la moto roule l hiver aussi.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu aurais pu en profiter pour commander les charbons d'alternateur, si besoin après les avoir vérifier.
Tu n'avais qu'1 port.

A+

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

rico 17 a écrit:Tu aurais pu en profiter pour commander les charbons d'alternateur, si besoin après les avoir vérifier.
Tu n'avais qu'1 port.

A+

Je les ai deja mais je ne les ai pas encore changé car ils sont encore bon.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

fiste a écrit:
rico 17 a écrit:Tu aurais pu en profiter pour commander les charbons d'alternateur, si besoin après les avoir vérifier.
Tu n'avais qu'1 port.

A+

Je les ai deja mais je ne les ai pas encore changé car ils sont encore bon.

Bonne réponse, c'est un prob de moins dans la logique

A+

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu ce symptôme sur mon K1100 de 92. C'était les prémices d'une coupure du faisceau au contacteur à clé. Ne trouvant rien à cette époque, j'ai laissé comme ça et ça s'est progressivement empiré : d'abord des coupures de l'injection qui reprenait tout de suite puis des coupures à chaud qui m'immobilisaient quelques minutes et enfin, la panne électrique complète dans le tunnel de la défense dans les embouteillages, sans pouvoir mettre les warnings. J'ai pu redémarrer en tripotant le faisceau sous le neimann et c'est là que j'ai bien compris d'où ça venait.

Mais bon, commence par les charbon de démarreur, c'est la 1ère chose à tester !

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour.
C'est reparé, en fait lorsque j ai changé mon embrayage, j avais mal reserré la cosse du demarreur.
J ai quand même changé les charbons du démarreur.
Aprés un essai de nuit plus aucun probleme, même à haut regime...
Cela m'a couté environ 30€
Merci,à tous pour vos différents  avis

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

fiste a écrit:Démarreur !
je vais regarder de ce coté car milieu de semaine dernière, lorsque je voulais démarrer, j'entendais un claque puis rien plusieurs fois de suite. aprés plusieurs essai elle a bien démarré.
depuis elle démarre bien mais dimanche matin c'est l'éclairage.
le ventilo se déclenche bien oui
les clignotants fonctionnent normalement
par contre lors que ce phénomène se produit l'eclairage du compteur s'éteint aussi.

je vais regarder au démarreur fin de semaine
MErci

Tu vois, quand nous te parlions de prob au niveau démarreur, il y avait de ça. Une vis de câblage, sur le dem, non serrée, tu avais un prob de retour de masse et de démarrage. ça devait arquer.

A+, merci de ta réponse et bonne route.

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous
j'arrive un peu tard,probleme resolu
lorsque qu une panne survient apres qu on est fait de la mecanique (changement d'embrayage j'ai vu ton tuto)

le mieux est de revenir sur les points que l'on a effectue
content pour toi que ca refonctionne

si je me trompe dite le moi,mais quand un regulateur est mort la tension est largement au dessus des 14v,la batterie en prend un sacre coup generalement il faut la changer
du coup impossible de redemarrer

retour d'experience sur un vfr 750

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

drision a écrit:salut a tous
j'arrive un peu tard,probleme resolu
lorsque qu une panne survient apres qu on est fait de la mecanique (changement d'embrayage j'ai vu ton tuto)

le mieux est de revenir sur les points que l'on a effectue
content pour toi que ca refonctionne

si je me trompe dite le moi,mais quand un regulateur est mort la tension est largement au dessus des 14v,la batterie en prend un sacre coup generalement il faut la changer
du coup impossible de redemarrer


retour d'experience sur un vfr 750

Tout dépend du nombre de diode HS. C'est un fait que si les 6 sont HS, là c'est la cata, pas seulement pour ta bat, mais pour tout l'électronique. Mais c'est rare. 1 HS, tu t'en rends compte par la différence d'intensité lumineuse.

A+

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

sur le vfr c'est la maladie
ca m'est arrive en roulant sur le periph
je n'ai rien vu venir,juste le temps de sortir en roue libre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum