Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En roulant tout s'éteint

+8
bédouin
ledany
Trumftager
Ocelot91
jm68
ROUTINE
franckpaul
Eole80
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1En roulant tout s'éteint Empty En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 7:49

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous ,

j'ai un souci, ma k1200 Gt de 2006 m'a fait deux coups assez bizarre.

Je roulais tranquillement sur double voie en 6e à 90 km/h quand tout à coup, tout c'est éteint, plus de lumière plus de moteur, comme si on débranchait la batterie et une demi-seconde plus tard tout revenait normal.

Niveau électrique la batterie est quasi neuve, elle n'a même pas un an, la moto est branchée au garage avec un maintien de charge, il n'y avait rien d'autre en fonctionnement, pas de poignées ni de selle chauffante en fonctionnement .

Hier soir pareil, à un rond point elle s éteinte alors que j’étais derrière une voiture à l’arrêt j'ai redémarré tout de suite et elle me la refait 2 fois.

J'ai pu rentrer chez moi comme si de rien n’était pas de voyant allumé après ça juste l'ABS qui clignote le temps de faire quelques mètres le temps qu'il se réinitialise .

une idée ? alternateur ? merci :bien:

2En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 9:15

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Fils kc, raccordement défectueux...commence par regarder les cosses de la batterie, puis les fusibles, puis les relais, ensuite les connectiques du faisceau.

3En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 9:27

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Spa le coupe-contact qui ferait des siennes ?

https://open-time.net/

4En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:Fils kc, raccordement défectueux...commence par regarder les cosses de la batterie, puis les fusibles, puis les relais, ensuite les connectiques du faisceau.

je regarde , mais concernant les fusibles je vais avoir du mal ..

franckpaul a écrit:Spa le coupe-contact qui ferait des siennes ?

je ne sais pas , je le touche jamais ...




Pour infos , à l’arrêt contact coupé 13 volts , pendant la sollicitation du démarreur 9.30 volts,  moteur tournant 14.40 volts (oscillant entre 14.30-14.40).

Par contre j'ai resserré la cosse + ; elle était un peu desserrée , j'ai fait un demi tour de plus Shocked .

5En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 10:00

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ta mesure à 14,4 V moteur tournant prouve que l'alternateur fonctionne bien. La cosse + qui n'était pas assez serrée est peut-être une cause suffisante pour que le moteur s'arrête. Il faut bien nettoyer cette cosse à la toile émeri, et ce sera sans doute réparé...

6En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Ta mesure à 14,4 V moteur tournant prouve que l'alternateur fonctionne bien. La cosse + qui n'était pas assez serrée est peut-être une cause suffisante pour que le moteur s'arrête. Il faut bien nettoyer cette cosse à la toile émeri, et ce sera sans doute réparé...

oui c'est fait , j'éspères que ce sera résolu :wink: :bien:

7En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 15:10

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu deux fois le même souci, la première fois sur autoroute de nuit, 130km/h et le noir complet un jour de tempête. Je m'arrête sur la voie d'urgence dans le noir et sous la pluie... Bequille, démarreur, rien. Dépanneur... Je passe la moto au point mort pour la monter sur la plate forme. Moto déposée au garage à proximité de la sortie de l'autoroute ou on vient chercher la moto pour la ramener prêt de chez moi. J'explique qu'elle ne démarre pas et la elle démarre...
Une deuxième fois ça m'arrive après avoir longtemps réfléchie à la première fois, et en fait c'était juste que le cran était pas bien mis et que le vent avait fait voler mon porte clé et fait tourner la clé...

http://casim44.fr

8En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Shocked le truc bête en effet , moi ça a coupé mais revenu de suite, c'est vrai que le noir complet c'est un coup à se casser la gueule si cela t'arrive en virage :wink:

9En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 17:14

Ocelot91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est arrivé à l'ancien propriétaire de mon k, c'était une bobine.
Si c'est le cas, ça reviendra...
Bonne soirée

10En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 19:08

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ocelot91 a écrit:C'est arrivé à l'ancien propriétaire de mon k, c'était une bobine.Si c'est le cas, ça reviendra...Bonne soirée
Une bobine défectueuse qui coupe toute alimentation électrique, je suis dubitatif.


_____________________________
En roulant tout s'éteint Signat10

11En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 19:24

Ocelot91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors je viens de lui envoyer un message voici sa réponse :
"De mémoire, coupure d'alimentation et redémarrage après 5mn d'arrêt. Diagnostique BMW : bougies ou bobines, vu la complexité d'accès, changement des bobines et des bougies".
Je viens de faire également une recherche sur le forum :

https://bmist.forumpro.fr/t55436-bobine-grille?highlight=bobine+deffectueuse

Après, c'est juste une hypothèse et comme dit plus haut, si c'est le cas, ça devrait revenir et s'empirer.

12En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 9 Déc 2018 - 23:32

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y connais rien mais je vois mal que 4 bobines se mettent de concert (un complot ?) à avoir des vapeurs. Je dirais plutôt : du faisceau qui se coupe ou qui produit du faux-contact.
J'ai eu ça sur la K12 R 2005 (reconnaissance aléatoire du contact) et une bobine rincée (la mob roulait facilement sur 3 pattes, et ça empirait). Sur les conseils de chef d'atelier, les 4 ont été changées, après-coup je pense que c'est une précaution inutile.

13En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Lun 10 Déc 2018 - 1:05

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu un problème similaire...sous garantie sur K12GT 2007, bilan, µ coupure d'un fil dans le faisceau au niveau de la colonne de direction qui à priori empêchait de reconnaitre la clé de contact.
Mais c'est peut être tout bêtement la cosse + pas assez serrée!

14En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Lun 10 Déc 2018 - 6:50

Invité

Anonymous
Invité

Oui je vais voir à l’usage , si ça continue on pourra donc éliminé la cosse desserrée, car c’est une extinction et un rallumage de toute l’électricité De la moto super rapide

15En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Lun 10 Déc 2018 - 10:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sam81 a écrit:c’est une extinction et un rallumage de toute l’électricité
Ça ressemble beaucoup à un fil sectionné qui fait un faux contact, dans le faisceau du Neimann.. Pb rencontré sur une Transalp il y a quelques années...

16En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Lun 10 Déc 2018 - 15:05

Invité

Anonymous
Invité

si ça le refait je démonterais le neiman pour contrôlé :wink:

ce matin 70 kms et rien , pour le moment pas une coupure je croise les doigts bien fort

17En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Lun 10 Déc 2018 - 15:46

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normalement...si ma mémoire ne me fait pas défaut, lorsque l'antenne (située sous le neiman) ne reconnait pas la clé, il y a un code défaut (EWS) qui s'affiche au tableau de bord, tu ne peux pas démarrer mais l'éclairage TdB et la veilleuse s'allument.
Par contre si coupure totale moteur, éclairage je penserais plus à un fil coupé ou dénudé qui frotte sur une partie métallique = masse = coupure. Bonne recherche et bon courage.

18En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Mar 11 Déc 2018 - 0:09

Invité

Anonymous
Invité

elle à déjà eu la réparation du faisceau il y a 1 an 1/2 , le code défaut ews était apparu :bien:

19En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Mar 11 Déc 2018 - 8:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici un renseignement intéressant " le faisceau a déjà été réparé.
Cela pourrait bien venir à nouveau de ce faisceau... Ce n'est pas que la réparation a été mal faite, mais que le faisceau aurait pu d'abimer à nouveau à un emplacement voisin.

20En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Mar 11 Déc 2018 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

salut , 100 kms de plus ce soir et r.a.s. j'ai inspecté les fils sous le neiman , rien de bizarre ... :wink:

21En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Mer 12 Déc 2018 - 9:44

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut Sam81
tant mieux si ca marche …. Shocked
cars moi aussi j'ai connus ces pannes sur mon 1150 rt et de nuit... :siffle: :siffle: :siffle:
je n'ai jamais trouver la panne exacte mais le copain mécano ma vérifier toute l'électricité et tout les contacteurs ;fil par fil  ...entièrement tout :out:
et pour changer dans le doute; la bequille et son contacteur qui peut etre avec les vibrations …...et ca ne la pas refait …. :Top cool:

22En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Mer 12 Déc 2018 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

oui la nuit quand tout s'éteint et que l'on est sur des routes non éclairées et tout seul c'est le gros moment de solitude ...moi elle se rallumait tout de suite mais déjà gros stress et le temps de se poser la question elle est repartie Shocked :laughing: :bien:

23En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 27 Jan 2019 - 17:23

Jeff Loubens

Jeff Loubens
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut salut, juste pour dire que j'avais eu exactement les mêmes problèmes que j'avais détaillé sur ce forum, mais sur une k1200s...
Branchement batterie...
Et dans le doute j'avais aussi démonté le neiman pour verifier...
Depuis, ras.

24En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Dim 27 Jan 2019 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut, merci, oui depuis rien à signaler le problème ne c'est jamais répété, je touche du bois quand même un peu :laughing: :wink:

25En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Mar 9 Juin 2020 - 16:57

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jm68 a écrit:J'ai eu deux fois le même souci, la première fois sur autoroute de nuit, 130km/h et le noir complet un jour de tempête. Je m'arrête sur la voie d'urgence dans le noir et sous la pluie... Bequille, démarreur, rien. Dépanneur... Je passe la moto au point mort pour la monter sur la plate forme. Moto déposée au garage à proximité de la sortie de l'autoroute ou on vient chercher la moto pour la ramener prêt de chez moi. J'explique qu'elle ne démarre pas et la elle démarre...
Une deuxième fois ça m'arrive après avoir longtemps réfléchie à la première fois, et en fait c'était juste que le cran était pas bien mis et que le vent avait fait voler mon porte clé et fait tourner la clé...


tafume :bien: :laughing: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :Cool:

26En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Mar 9 Juin 2020 - 17:00

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:Je n'y connais rien mais je vois mal que 4 bobines se mettent de concert (un complot ?) à avoir des vapeurs. Je dirais plutôt : du faisceau qui se coupe ou qui produit du faux-contact.
J'ai eu ça sur la K12 R 2005 (reconnaissance aléatoire du contact) et une bobine rincée (la mob roulait facilement sur 3 pattes, et ça empirait). Sur les conseils de chef d'atelier, les 4 ont été changées, après-coup je pense que c'est une précaution inutile.

Demander a des vendeurs ce qu'il faut changer = T O U T :ptdr: Un conseil qui peut leurs rapporter gros très gros lol

27En roulant tout s'éteint Empty Re: En roulant tout s'éteint Mar 9 Juin 2020 - 20:29

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dany67500 a écrit:
jm68 a écrit:J'ai eu deux fois le même souci, la première fois sur autoroute de nuit, 130km/h et le noir complet un jour de tempête. Je m'arrête sur la voie d'urgence dans le noir et sous la pluie... Bequille, démarreur, rien. Dépanneur... Je passe la moto au point mort pour la monter sur la plate forme. Moto déposée au garage à proximité de la sortie de l'autoroute ou on vient chercher la moto pour la ramener prêt de chez moi. J'explique qu'elle ne démarre pas et la elle démarre...
Une deuxième fois ça m'arrive après avoir longtemps réfléchie à la première fois, et en fait c'était juste que le cran était pas bien mis et que le vent avait fait voler mon porte clé et fait tourner la clé...


tafume :bien: :laughing: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :Cool:
Depuis j'ai une moto sans clé tafume

http://casim44.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum