Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POMPE ESSENCE

+5
armand80
Charles Martel
rico 17
Freddy29
papyboington
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1POMPE ESSENCE Empty POMPE ESSENCE Dim 08 Déc 2013, 18:54

papyboington

avatar
Apprenti

Bonsoir à tout le monde, étant nouveau sur le forum j'espère ne pas me tromper en postant ici aussi merci pour votre compréhension.
Voila mon problème; je viens de faire l'acquisition d'une k1100lt totalisant 100000kms et qui n'a pas tournée depuis 1 an
suite à un soucis de pompe semble t'il.
Ayant résolu les différents problèmes électrique la pompe fonctionne bien lorsque je mets le contact et aussi lorsque j'actionne mon démarreur ensuite elle démarre tourne au ralenti et aussitôt que j'accélére elle cale.
Pouvez vous me guider et aussi me dire s'il est normal que la dite pompe tourne toujours même moteur tournant.
Merci à vous tous amis motards et motardes et à plus sur la route ....quand j'aurais enfin réparé la bête!

2POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Dim 08 Déc 2013, 18:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui la pompe tourne en permanence quand le moteur est en marche, a priori ta pompe fonctionne bien, il est normal qu'elle s'arrete quand le moteur s'arrete


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

POMPE ESSENCE Jura_218

3POMPE ESSENCE Empty pompe Dim 08 Déc 2013, 20:25

papyboington

avatar
Apprenti

merci Freddy 29 bonne soirée

4POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Sam 14 Déc 2013, 00:55

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

papyboington a écrit:
Ayant résolu les différents problèmes électrique la pompe fonctionne bien lorsque je mets le contact et aussi lorsque j'actionne mon démarreur ensuite elle démarre tourne au ralenti et aussitôt que j'accélére elle cale.
!

Comme te l'écrit Freddy29, ta pompe tourne tant que le moteur fonctionne.

Si ton moteur cale quand tu accélères, 2 raisons: 1/ moteur froid, c'est normal
2/ problème d'alim d'essence (filtre), sauf si tu n'as pas ce prob moteur chaud.

A+

5POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Mer 29 Jan 2014, 21:05

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonsoir

tout d'abord tous mes voeux à tous les bmistes (à quelques jours près je suis encore dnas les clous :wink:)

encore un souci avec mon K100

j'ai fait faire la révision annuelle chez BM ; ça m'a coûté un bras. pas le choix je suis une chèvre en mécanique...Je pensais repartir pour un bon moment sans lâcher des billets et voilà, 400 kms plus loin je suis en rade.

BM me dépanne et m'annonce la pompe à essence morte et un devis de 500 euros...

mon garage n'aurait-il pas pu détecter le problème?
ne me prend-il pas pour une poule aux oeufs d'or?

car j'avoue que là je suis financièrement à sec ...

6POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Jeu 30 Jan 2014, 00:22

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Elle est où ta moto ? Chez BM ?

Si tu es à sec, il va falloir te remonter les bras de chemise et t'y mettre.
Il n'y a pas pour 500€ pour remplacer une pompe, pompe si HS.

A+

7POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Jeu 30 Jan 2014, 02:49

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

il y a des modèles de voiture qui ont la même pompe que celle du K100. Dans une casse auto, tu peux t'en sortir pour 50 euros. En lisant les différents posts du forum, tu devrais trouver le modèle correspondant

8POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Jeu 30 Jan 2014, 08:32

Invité

Anonymous
Invité

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/505344618.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/546868434.htm?ca=21_s

9POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Jeu 30 Jan 2014, 11:22

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

armand80 a écrit:il y a des modèles de voiture qui ont la même pompe que celle du K100.  Dans une casse auto, tu peux t'en sortir pour 50 euros. En lisant les différents posts du forum, tu devrais trouver le modèle correspondant

C'est éxactement ce que j'ai fait. Pompe d'un SCENIC diésel (essence ou diésel= même pompe). Un collier inox pour la positionner
dans le silent-bloc. Coût = 60€
Si non, voir dans "trucs et astuces"-compatibles k75 - 100

A+

10POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Jeu 30 Jan 2014, 21:18

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

merci beaucoup pour ces renseignements !

il me reste à négocier avec BM qui m'a récupéré mon K100 sur le bord de le route...

11POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Ven 31 Jan 2014, 00:03

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Charles Martel a écrit:merci beaucoup pour ces renseignements !

il me reste à négocier avec BM qui m'a récupéré mon K100 sur le bord de le route...

T'as pas "l'assistance" avec ton contrat d'assurance ? Ce serait l'occasion de la faire marcher, non ?

A+

12POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Ven 31 Jan 2014, 03:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/505344618.htm?ca=21_s

POMPE ESSENCE 693026http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/546868434.htm?ca=21_s

Ah les crapules ! 20 € moins cher sur Ebay !!! :matrak:
On ne va pas se plaindre non plus, BM facture encore la pompe à près de 400 €, sous la même réf. !  
... Et je ne pense pas qu'il garantisse la marque Bosch 3 ans, d'ailleurs !!!  :siffle:

13POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Ven 31 Jan 2014, 10:18

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
korben94 a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/505344618.htm?ca=21_s

POMPE ESSENCE 693026http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/546868434.htm?ca=21_s

Ah les crapules ! 20 € moins cher sur Ebay !!! :matrak:
On ne va pas se plaindre non plus, BM facture encore la pompe à près de 400 €, sous la même réf. !  
... Et je ne pense pas qu'il garantisse la marque Bosch 3 ans, d'ailleurs !!!  :siffle:

+1  :bien:  Effectivement J.L, à ce prix je n'en prendrais pas une dans une casse.
Je garde la ref du site.

A+

14POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Ven 31 Jan 2014, 18:00

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

merci pour tous vos conseils et les liens. C'est clair qu'à ce prix je commande une pompe neuve!

j'ai récupéré mon k100 chez BM. Il m'ont facturé 50 euros le dépannage.

En fait j'avais voulu me faire dépanner via mon assurance mais là j'ai découvert que contrairement à ma voiture l'assitance ne marchait qu'à plus de 50 kilomètres de mon domicile. J'étais à 44 kms....Bref je change d'assureur (Maaf pour ne pas le citer) ASAP.

dès réception de la pompe je la remonte et c'est parti mon kiki.

A ce sujet, il y a-t-il des trucs à savoir pour éviter des boulettes???

encore merci vous êtes super!

15POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Ven 31 Jan 2014, 18:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Charles Martel a écrit:A ce sujet, il y a-t-il des trucs à savoir pour éviter des boulettes???
Juste le tamis qui est fragile , et bien sûr remonter le filtre dans le bon sens si tu le démontes

16POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Ven 31 Jan 2014, 18:42

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Charles Martel a écrit:merci pour tous vos conseils et les liens. C'est clair qu'à ce prix je commande une pompe neuve!

j'ai récupéré mon k100 chez BM. Il m'ont facturé 50 euros le dépannage.

En fait j'avais voulu me faire dépanner via mon assurance mais là j'ai découvert que contrairement à ma voiture l'assitance ne marchait qu'à plus de 50 kilomètres de mon domicile. J'étais à 44 kms....Bref je change d'assureur (Maaf pour ne pas le citer) ASAP.

dès réception de la pompe je la remonte et c'est parti mon kiki.

A ce sujet, il y a-t-il des trucs à savoir pour éviter des boulettes???

encore merci vous êtes super!

Tu pouvais pas "t'arranger" avec BM pour que la panne soit à 54 kms ?
La plus part des contrats assistance, c'est soit 0 km, soit 50 kms. La MAAF n'y est pour rien, c'est comme ça.
C'est ballot, j'aurais dû te prévenir.

Quant au remontage de la nouvelle pompe, Riderbilly te dis ce qu'il en est. Si tu trouves que les durites dans le réservoir sont raides comme une trique, un conseil, tu changes.

A+

17POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Lun 03 Fév 2014, 13:22

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
je suis assuré à la MACIF pour tous mes véhicules à 0 kms, ça me coute 15€ par an par véhicule, et ben, à chaque fois que je suis tombé en panne,
c' était à moins de 50 bornes de chez moi, ils sont venus me chercher gratos, au prix du remorquage en RP, je regrette pas, en plus ils s' occupent de tout, t'envoient la depanneuse,
et te ramènent chez toi.
je les même appelé pour venir chercher la bagnole devant chez moi qui démarrait plus et hop, envoi gratis au garage.
perso, je pense que ça vaut vraiment le coup.




18POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Lun 03 Fév 2014, 13:27

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ronan56 a écrit:salut,
je suis assuré à la MACIF pour tous mes véhicules à 0 kms, ça me coute 15€ par an par véhicule, et ben, à chaque fois que je suis tombé en panne,
c' était à moins de 50 bornes de chez moi, ils sont venus me chercher gratos, au prix du remorquage en RP, je regrette pas, en plus ils s' occupent de tout, t'envoient la depanneuse,
et te ramènent chez toi.
je les même appelé pour venir chercher la bagnole devant chez moi qui démarrait plus et hop, envoi gratis au garage.
perso, je pense que ça vaut vraiment le coup.


Je pense que tu peux avoir cette garantie assistance 0 km pour ta moto, mais ce n'est pas le même prix. "Ailleurs", ce sera pareil.

A+

19POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Lun 03 Fév 2014, 20:22

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Ronan56 a écrit:salut,
je suis assuré à la MACIF pour tous mes véhicules à 0 kms, ça me coute 15€ par an par véhicule, et ben, à chaque fois que je suis tombé en panne,
c' était à moins de 50 bornes de chez moi, ils sont venus me chercher gratos, au prix du remorquage en RP, je regrette pas, en plus ils s' occupent de tout, t'envoient la depanneuse,
et te ramènent chez toi.
je les même appelé pour venir chercher la bagnole devant chez moi qui démarrait plus et hop, envoi gratis au garage.
perso, je pense que ça vaut vraiment le coup.

J 'appuie le témoignage: BMW K1 assurance mini (tiers, sans vol , incendie ),+ Trajet travail + Dépannage 0 Km + Assurance Conducteur +++ = 120 Euros / An

Lors de mon dernier incident à 20 KMS retour, moto + passager ,  impeccable .






20POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Lun 03 Fév 2014, 21:47

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonsoir

oui je crois que je vais prendre l'option 0 kms surtout que je fais chaque jour au moins 100 kms

ce qui me fais rager c'est que IMA ne trouvait pas sur la carte le hameau où j'étais en rade ; hameau à + de 50 kms... IMA a pris le village dont dépend le hameau

une bonne b...e vaut un bon conseil...

maintenant j'attends la pompe neuve et puis c'est reparti!

21POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Lun 24 Fév 2014, 22:06

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonsoir à tous,

j'ai enfin reçu ma pompe neuve commandée sur ebay (merci Rico!) ; le vendeur était en rupture de stock...

j'ai enfin pu reprendre la route sur mon K100 ; quel bonheur!

je positive, finalement j'ai évité les 15 jours de tempête ; reprise ce jour par beau temps ; chouette!

encore merci pour votre aide
@ +

22POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Mar 25 Fév 2014, 00:11

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Charles Martel a écrit:bonsoir à tous,

j'ai enfin reçu ma pompe neuve commandée sur ebay (merci Rico!) ; le vendeur était en rupture de stock...

j'ai enfin pu reprendre la route sur mon K100 ; quel bonheur!

je positive, finalement j'ai évité les 15 jours de tempête ; reprise ce jour par beau temps ; chouette!

encore merci pour votre aide
@ +

Très content pour toi que ta belle roule à nouveau.

Pour les remerciements, c'est sympa, mais je les reporte à Bello2a (J.L) auteur de la trouvaille sur EBAY.

Bonne route et à +

23POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Ven 28 Fév 2014, 00:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:
... Pour les remerciements, c'est sympa, mais je les reporte à Bello2a (J.L) auteur de la trouvaille sur EBAY.
Bonne route et à +
C'est pas grave rico, ce sont les chefs qui reçoivent les lauriers !!!  :champion: 
Nous, les petits, nous sommes condamnés à travailler dans l'ombre pour le plaisir !!! POMPE ESSENCE Cyp11... La cagoule, la cagoule, la cagoule !!!  :ptdr:

24POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Ven 28 Fév 2014, 00:32

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
rico 17 a écrit:
... Pour les remerciements, c'est sympa, mais je les reporte à Bello2a (J.L) auteur de la trouvaille sur EBAY.
Bonne route et à +
C'est pas grave rico, ce sont les chefs qui reçoivent les lauriers !!!  :champion: 
Nous, les petits, nous sommes condamnés à travailler dans l'ombre pour le plaisir !!! POMPE ESSENCE Cyp11... La cagoule, la cagoule, la cagoule !!!  :ptdr:

Pourquoi tu parles de cagoule ? C'est une pratique courante en Corse ???  :ptdr: 

A+

25POMPE ESSENCE Empty Re: POMPE ESSENCE Ven 28 Fév 2014, 01:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... idéal pour les longues soirées d'hiver !!!  :siffle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum