Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

témoin de starter

+7
Décédé : K'wet
BM92
rico 17
EriK
Freddy29
SWEETY
PierreM
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1témoin de starter Empty témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 16:31

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
petit souci : le témoin de starter ne s'allume pas....No 
et de plus, je me demande s'il a jamais fonctionné....Sad 
Ce n'est pas le fusible.Exclamation 
Cela ne vient pas de l'ampoule, je l'ai testée.Exclamation 
Je n'ai pas démonté le contacteur, mais je suppose que le contact s'établit quand la manette de starter appuie sur la tige centrale de contact central ???? Au pire je le verrai bien après l'avior démonté pour le tester.
ou est-ce le contraire : le fait d'actionner la manette décompresse-t-il la tige de contact ?
Après ça va se passer sous le réservoir et je n'es suis pas encore la de mes travaux divers et de saison ....ce sera la semaine prochaine...
Il n'y a pas de fiche intermédiaire autre que celle qui est au bout du fil qui part du contacteur vers le faisceau central ?

Merci pour vos suggestions

cordialement
PierreM

2témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 16:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il ne s'allume pas, ou ne s'allume plus ??
sur mon K11 il ne s'allume pas mais c'est normal,(à priori pas prévu de s'allumer) tandis que sur le K100 il s'allumait


_____________________________
témoin de starter Mousta10 témoin de starter Idf10témoin de starter Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 16:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le violet-blanc va à l'ampoule et le marron à la masse, mets un ohmetre au bout de la fiche qui va au contacteur et actionne le "starter"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

témoin de starter Jura_218

4témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 16:57

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:il ne s'allume pas, ou ne s'allume plus ??
sur mon K11 il ne s'allume pas mais c'est normal,(à priori pas prévu de s'allumer)  tandis que sur le K100 il s'allumait
Freddy29 a écrit:le violet-blanc va à l'ampoule et le marron à la masse, mets un ohmetre au bout de la fiche qui va au contacteur et actionne le "starter"
Bonjour,
le problème c'est que je ne me souviens pas s'il fonctionnait....confused 
il me semble que oui avant que je ne démonte la poignée pour graisser la poignée de débrayage et le tirette du contacteur....:siffle: 
Je vais tester le fil quand j'aurai démonté le réservoir.
Cordialement
PierreM

5témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 17:21

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Attention,  sur les K75 le voyant de "starter" (qui n'en est pas un...) n'est plus actif...

RMT 79  " ... Notons aussi que les modèles K75 de 1991 (et après) perdent le témoin lumineux de starter au tableau de Bord...."

je l'ai sur le K75 et pas sur le K1100, donc pour moi il n'y en a pas sur le K75 RT qui n'est que de 1991 et +study

6témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 18:37

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

S'il fonctionnait avant que tu ne touches à cette manette pour graissage, es-tu sûr d'avoir remis la boule de ton câble dans le levier ???? D'avoir tout bien remonté ?

Si non, tu mets le contact et tu tires sur la gaîne en sortie de ton boîtier de commande, tu verras l'effet.

A+

7témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 20:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La moto est de quelle année ?
Sur la plupart des K75 cela ne fonctionne pas, sauf pour les premières
Sur le K100 oui ca marche

8témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 22:02

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:La moto est de quelle année ?
Sur la plupart des K75 cela ne fonctionne pas, sauf pour les premières
Sur le K100 oui ca marche
Bonsoir,
elle est de 1996
cordi@lement
PierreM

9témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 22:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit:
BM92 a écrit:La moto est de quelle année ?
Sur la plupart des K75 cela ne fonctionne pas, sauf pour les premières
Sur le K100 oui ca marche
Bonsoir,
elle est de 1996
cordi@lement
PierreM
alors y'en a pas :wink: 

10témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 02 Déc 2013, 23:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Normalement, tu n'en as pas, mais il est possible qu'il y en ait eu un de rajouté dessus.

Ce contact se situe derrière le TPS et derrière à droite de ton "carbu" N°3. Il est fixé verticalement, très difficile à démonter si tu le souhaitais.

Si tu as, fais le nous savoir. ça n'a rien d'urgent, ça ne t'empêche pas de rouler.

A+

11témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mar 03 Déc 2013, 08:15

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Normalement, tu n'en as pas, mais il est possible qu'il y en ait eu un de rajouté dessus.

Ce contact se situe derrière le TPS et derrière à droite de ton "carbu" N°3. Il est fixé verticalement, très difficile à démonter si tu le souhaitais.

Si tu as, fais le nous savoir. ça n'a rien d'urgent, ça ne t'empêche pas de rouler.

A+
Bonjour,
effectivement cela ne m'empêche pas de rouler, mais alors pourquoi y a-t-il un contacteur à la manette ???
Connaissant les allemands, cela m'étonne qu'ils aient laissé un contacteur pour rien.
cordialement
PierreM

12témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mar 03 Déc 2013, 11:03

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Un contacteur à la manette ??? Expliques-toi mieux.

A+

13témoin de starter Empty Re: témoin de starter Dim 08 Déc 2013, 09:22

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,


Ma K75 RT est de 1996 et ça ne me parle absolument pas un quelconque témoin de starter ( qui n'en est pas un ... )

Bon dimanche

14témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 09 Déc 2013, 11:53

phil5841

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon K100 RS/1 (1991), le voyant était présent dans le tableau de bord.
Il suffit d'installer un contacteur au niveau de l'injection et le relier au faisceau électrique. Le connecteur est présent (en tout cas pour moi, il y était)

15témoin de starter Empty Re: témoin de starter Lun 09 Déc 2013, 12:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il est tout à fait possible de mettre le contacteur de "starter". Comme je l'écrivais, il se trouve derrière le dernier corps sur la rampe, derrière le TPS. Il se visse. Il y a une entretoise à mettre. Le faisceau est prévu pour le raccordement, si le TdB comporte le voyant.

A+

16témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mar 10 Déc 2013, 19:16

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Il est tout à fait possible de mettre le contacteur de "starter". Comme je l'écrivais, il se trouve derrière le dernier corps sur la rampe, derrière le TPS. Il se visse. Il y a une entretoise à mettre. Le faisceau est prévu pour le raccordement, si le TdB comporte le voyant.

A+
Bonsoir, j'avais écrit un message bien détaillé mais je me suis planté à l'envoi....  :abandon: 
Donc : à la poignée gauche il y a un contact d'où partent 2 fils jaunes. Exclamation 
Sur ma K75 ils rejoignent le faisceau principal par une prise où ils deviennent vert-noir tous les deux. il y a une étiquette "Kuplung" (embrayage), mais je ne vois pas comment cela peut avoir un rapport avec l'embrayage .... Rolling Eyes 
Quelqu'un peut-il m'expliquer ça ??

Sur le schéma de la rtm, le contact d'embrayage a le n° 43 et les fils sont tous les deux jaunes.

A côté de la prise sur le fasceau principal, j'ai trouvé une prise libre avec deux fils  1 violet-blanc et un marron (masse ? ) et une étiquette "choke " (starter)
sur la RTM, le contact de starter a le n° 52 et les fils sont tous les deux jaunes et ils rejoignent une prise d'où ressortent 1 marron (masse ? ) et 1 blanc qui va vers le TDB. Shocked 
Je ne comprends pas où tu situes le contact de starter...peux tu m'expliquer ? Vers le cylindre 3, mais de en partant d'où ?
Voila, j'espère que j'ai été clair...
j'essayerai de faire des photos.
Y a-t-il un site où l'on peut trouver les schémas électriques en couleur, comme interactive diagrams pour les K100 ??

Si tout cela vous inspire  :siffle:  faites  :bien: moi part de vos idées...
cordialement
Pierrem

17témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 00:22

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon, à ton levier d'embrayage, il y a un contact, c'est une sécurité, tu peux démarrer en débrayant et en ayant une vitesse d'engagée.
Au dessus du commodo, il y a une manette que tu peux tourner dans le sens inverse aux aiguilles d'une montre, mais cette manette tire que le câble, le contact d'info n'est pas là.

Le contact d'info, quand le moteur en est pourvu, se situe (3ème fois) derrière le corps N°3, juste à côté et derrière aussi le TPS. C'est gros comme un 1/2 petit doigt, cylindrique, fixé perpendiculairement, et tu as 2 fils qui viennent se connecter à ta fiche "starter".

Le cylindre N°3 est celui le plus près de ta batterie, donc à l'Ar, sens de marche.

A+

18témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 04:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit: 
Je ne comprends pas où tu situes le contact de starter...peux tu m'expliquer ? Vers le cylindre 3, mais de en partant d'où ?

Salut Pierre-Marie !  :gnii: ... Sur ce schéma, tu retrouves l'emplacement de ce contacteur :
(Planche Carter de volet de départ)
témoin de starter Papill10
Comme précisé plus haut, ne pas oublier la bague (14) pour sa fixation.
Sinon, c'est un contacteur classique, identique à celui du freinage av. ou arr.
Si tu as repéré sa fiche sur ton faisceau principal, tu ne peux pas te tromper. A la limite, tu peux faire un essai en branchant dessus
l'un de tes inters de stop, pour voir si ton ampoule de voyant de starter (tableau de bord) s'allume ... si tu as l'ampoule, évidemment ! :wink:

19témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 07:43

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Surprised  Euréka !! j'ai (enfin) compris !!
merci  :bien: 
PierreM
bello2a a écrit:
PierreM a écrit: 
Je ne comprends pas où tu situes le contact de starter...peux tu m'expliquer ? Vers le cylindre 3, mais de en partant d'où ?

Salut Pierre-Marie !  :gnii: ... Sur ce schéma, tu retrouves l'emplacement de ce contacteur :
(Planche Carter de volet de départ)
témoin de starter Papill10
Comme précisé plus haut, ne pas oublier la bague (14) pour sa fixation.
Sinon, c'est un contacteur classique, identique à celui du freinage av. ou arr.
Si tu as repéré sa fiche sur ton faisceau principal, tu ne peux pas te tromper. A la limite, tu peux faire un essai en branchant dessus
l'un de tes inters de stop, pour voir si ton ampoule de voyant de starter (tableau de bord) s'allume ... si tu as l'ampoule, évidemment ! :wink:

20témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 10:34

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci J.L pour le schem. T'as passé ça à 4h28 ? T'as des insomnies ? Tu es sûr que l'air de Corse te convient  :ptdr: :ptdr: 

Bon, bein, bon p'tit dej.

A+

21témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 11:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:Merci J.L pour le schem. T'as passé ça à 4h28 ? T'as des insomnies ? Tu es sûr que l'air de Corse te convient  :ptdr: :ptdr: 

Bon, bein, bon p'tit dej.

A+
... Non, non ! confused ... Je dors à mon rythme !
Pas d'insomnie, mais des journées bien remplies, des soirées détentes et une correspondance nocturne qui me permet de surveiller
les cas que je peux traiter dans le domaine de mes connaissances (ou compétences)! témoin de starter Sourir59
Le but étant d'arriver à faire comprendre certaines choses, plus faciles à traduire en image !
... Quant à l'air de Corse, ne t’inquiète pas, je le respire pleinement et en profite abondamment !!!   Surprised

Bonne journée à tous !  :wink:

22témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 12:09

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bien !!! T'es rassurant.
Bonne journée à toi

A+

23témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 12:36

komandoalicante

komandoalicante
Jeune pilote
Jeune pilote

PierreM a écrit:Bonjour,
petit souci : le témoin de starter ne s'allume pas....No 
et de plus, je me demande s'il a jamais fonctionné....Sad 
Ce n'est pas le fusible.Exclamation 
Cela ne vient pas de l'ampoule, je l'ai testée.Exclamation 
Je n'ai pas démonté le contacteur, mais je suppose que le contact s'établit quand la manette de starter appuie sur la tige centrale de contact central ???? Au pire je le verrai bien après l'avior démonté pour le tester.
ou est-ce le contraire : le fait d'actionner la manette décompresse-t-il la tige de contact  ?
Après ça va se passer sous le réservoir et je n'es suis pas encore la de mes travaux divers et de saison ....ce sera la semaine prochaine...
Il n'y a pas de fiche intermédiaire autre que celle qui est au bout du fil qui part du contacteur vers le faisceau central ?

Merci pour vos suggestions

cordialement
PierreM




Salut, parfois, si vous réglez la tenson de starter arrête également la lumière de travail

Je pense que cela a marqué le 21



Dernière édition par komandoalicante le Mer 11 Déc 2013, 14:16, édité 1 fois

24témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 13:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

komandoalicante a écrit:Salut, parfois, si vous réglez la tenson de starter arrête également la lumière de travail

Je pense que cela a marqué le 21

????? De qoha parlais toha ???

A+

25témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 15:44

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:
komandoalicante a écrit:Salut, parfois, si vous réglez la tenson de starter arrête également la lumière de travail

Je pense que cela a marqué le 21

????? De qoha parlais toha ???

A+
Bonjour,*celui qui a écrit le post est espagnol et ne maîtrise peut être pas très bien notre langue....alors un peu de compréhension ne fait pas de mal...
cordialement
PierreM

26témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 16:44

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ah, ok, j'avais pas fait gaffe. Merci.
Mais toi, tu as compris son écrit ?

A+

27témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 17:44

komandoalicante

komandoalicante
Jeune pilote
Jeune pilote

Si vous avez un peu de patience, d'améliorer ma compréhension des Français

merci

28témoin de starter Empty Re: témoin de starter Mer 11 Déc 2013, 17:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Ricardo,
Nous allons faire attention à toi, et respecter tes observations.
Amicalement
Erick

hola Ricardo
Vamos a prestar atención a usted, y respetar sus comentarios.
amistoso
Erick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum