Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarage avec starter

+3
THE FOX
Ludo66
didier.boule
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demarage avec starter Empty demarage avec starter Jeu 15 Oct 2015 - 21:39

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous et merci pour votre accueil.Avec ma r 850r je suis oblige de mettre le starter(meme en ete)et maintenant avec les premiers froids je suis oblige de le laisser longtemps ,plusieurs km,sans cela arrive a un rond point en retrogadant je cale elle est de 2003.Avant j ai eu la meme de 1999 je mettais le starter et apres 1km sans feu je l enlevais cetait ok;et systematiquement des que je coupe le moteur meme bien chaude apres 50km je suis oblige de le remettre pour redemarrer est ce bien normal

2demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Jeu 15 Oct 2015 - 22:31

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un mauvais réglage d injection peut être ?

3demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 8:48

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Smile

Moteur chaud :ralenti ok Question,pas de coupure moteur en décélération Question

4demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 10:08

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui oui des que le moteur est chaud plus aucun probleme,le ralenti est ok pas de calage a la decceleration;mais c est vrai quen peroide froide c est vachement genant a tous les ronds points je sens la moto qui va trop vite par rapporta son regime normal c est un peu comme si j etais une vitesse en dessus et comme je suis oblige de le laisser longtemps mais bon maintenant je le sais je fais avec

5demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 11:27

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

didier.boule a écrit:oui oui des que le moteur est chaud plus aucun probleme,le ralenti est ok pas de calage a la decceleration;mais c est vrai quen peroide froide c est vachement genant a tous les ronds points je sens la moto qui va trop vite par rapporta son regime normal c est un peu comme si j etais une vitesse en dessus et comme je suis oblige de le laisser longtemps mais bon maintenant je le sais je fais avec
Donc ton ralenti est trop haut, et t'as certainement une prise d'air quelque part au niveau de la pipe ou de l'injection.
Si tu dois mettre le starter moteur chaud il n'y a pas 10 000 solutions elle tourne trop pauvre.
Nettoie un peu tout le bins vis de richesse etc...

6demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 11:36

michel88

michel88
En rodage
En rodage

Djeff II a écrit:
didier.boule a écrit:oui oui des que le moteur est chaud plus aucun probleme,le ralenti est ok pas de calage a la decceleration;mais c est vrai quen peroide froide c est vachement genant a tous les ronds points je sens la moto qui va trop vite par rapporta son regime normal c est un peu comme si j etais une vitesse en dessus et comme je suis oblige de le laisser longtemps mais bon maintenant je le sais je fais avec
Donc ton ralenti est trop haut, et t'as certainement une prise d'air quelque part au niveau de la pipe ou de l'injection.
Si tu dois mettre le starter moteur chaud il n'y a pas 10 000 solutions elle tourne trop pauvre.
Nettoie un peu tout le bins vis de richesse etc...
                                                                                sur les rt le starter c'est juste une avance sur l’accélération le problème viendrais plus d'un mauvais réglage du ralenti

7demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 14:17

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

La starter n'influe pas sur le mélange, en injectant un rapport air/essence plus riche ?

8demarage avec starter Empty starter Ven 16 Oct 2015 - 14:25

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le probleme c est que je n y connais rien en mecanique mais absolument rien,je vais donc garder ce post et a la prochaine revision je leur sigalerai;mais autrement ca risque rien pour la moto?

9demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 14:27

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

ce n'est pas un starter, c'est un ralenti accéléré
suivant les moto il faut l'utiliser ou pas !
sur ma r11r, je ne le mettais jamais été comme hiver, la moto démarrait sur le ralenti
sur la r850, je dois le mettre quasiment tout le tps sauf quand il fait chaud
je précise mes motos dorment dehors toute l'année

gil cat

10demarage avec starter Empty starter Ven 16 Oct 2015 - 14:36

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

donc c est un peu comme moi sur ma premierer850 je le mettais seulement par grand froid avec celle la tout le temps et moi aussi elle couche sous un appenti ouvert

11demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 19:26

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme ton ralenti est ok a chaud,il y a une autre possibilité de prb avec la sonde de t°de l'air d'admission mais il faut tester. :wink:

12demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 19:32

michel88

michel88
En rodage
En rodage

THE FOX a écrit:Comme ton ralenti est ok a chaud,il y a une autre possibilité de prb avec la sonde de t°de l'air d'admission mais il faut tester. :wink:
                                                                                                      cette sonde se trouve sous la selle sur la boite du filtre à air

13demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 19:56

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Of course. Smile

14demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 20:00

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc par temps froid, on peut démarrer sur un filet de gaz et mettre l accélérateur si on voit que le ralenti ne tient pas ?

15demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 20:29

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si les cables des papillons sont bien régler c-a-d avec un minimum de jeux (1mm) et le cable du (starter)bien tendu, tu n'as pas besoin de toucher la poignée des gaz, avec le (starter) au premier cran, tu tournes à +/- 2500t/min.

16demarage avec starter Empty Re: demarage avec starter Ven 16 Oct 2015 - 20:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je commencerais par contrôler le TPS et ensuite une synchro dans les règles avec ajustement de la poignée de starter qui tire sur les papillons des gaz .

Evidemment, un réglage culbu, bougie et filtre à air en état est évident sinon cela ne sert pas à grand chose de refaire une synchro.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum