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[résolu]Support d'injecteur et raccord à la durite d'essence

5 participants

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cornichoua

cornichoua
En rodage
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Chalut
Dans mes déboires depuis quelques jours..... J'ai cassé le raccord plastique durite/support injecteur.
ARt, 2PMA me disent qu'il faut changer le distributeur complet de carburant, une pièce à 65 euros. En soit, ça va, MAIS, le changement du distributeur impose d'enlever la boite à air qui impose de soulever l'arrière du cadre (genre pas loin d'une journée de boulot, pices et MO ça fait pas loin des 600 euros...geek )
J'ai donc 3 solutions :
- je le fais faire mais je raque (et c'est pas le moment)
- je me le fais tout seul comme un grand (y'a quand meme du démontage....)
- j'achète la pièce et je fais un bricolage : je garde la pièce qui m'intéresse, et fait un raccord entre la durite existante et le bout de durite neuf, raccord et collier.

Vos avis?

Appel de phare

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semble que chaque raccord G et D sont raccordés au dispositif central par une durite, il doit y a voir moyen de désolidariser ça ?
Les spécialistes des R vont nous répondre


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Support d'injecteur et raccord à la durite d'essence Jura_218

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suis pas mécano de haut vol. Une fois que tu as la pièce seule ou avec le kit complet, tu ne changes que la pièce en question.
[résolu]Support d'injecteur et raccord à la durite d'essence Captur11

La durite n'a pas été raccourcie ??

Juste un petit collier pour la refixer sur la pièce neuve.

Quoiqu'en regardant une de tes photos sur un autre post ... y avait peut être même pas de collier ou alors tu l'as déposé avant photo ??

Pour la pièces, as tu cherché chez des revendeurs comme :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/446666445.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/577498647.htm?ca=4_s



Dernière édition par Aigle 4 le 28.11.13 18:08, édité 1 fois

cornichoua

cornichoua
En rodage
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Effectivement, il n'y a pas de collier.... faudra juste que je coupe un petit bout de la durite, je vais voir si cela sera assez long, sinon, j'en rajouterai un bout avec un raccord et des collier.
Je vous tiens au jus

appel de phare

cornichoua

cornichoua
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@ freddy : si je veux aller virer la durite du dispositif central du distributeur en place, je dois du coup lever l'arrière du cadre..... Et si je peux éviter Surprised  L'idée serait alors de raccorder au plus pres du support de l'injecteur, actuellement ma pièce cassée :wink: 

michel88

michel88
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bonjour cornichoua j'ai lu ton problème je n'es pas de solution à ta porté par contre j'ai lu que ta moto est de 2002 à tu eu beaucoup de soucis avec je m'explique je suis sur le point d'acheter une r 1150 rt de 2002 avec 70000 km .

cornichoua

cornichoua
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@ michel88 : je te réponds en mp pour ne pas s'éloigner du sujet du message initiale :wink: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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cornichoua a écrit:@ freddy : si je veux aller virer la durite du dispositif central du distributeur en place, je dois du coup lever l'arrière du cadre..... Et si je peux éviter Surprised  L'idée serait alors de raccorder au plus pres du support de l'injecteur, actuellement ma pièce cassée :wink: 
évidemment :bien: 


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[résolu]Support d'injecteur et raccord à la durite d'essence Jura_218

popov1100

popov1100
Membre a vie
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http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-1150-RT-Kraftstoffverteiler-Benzinverteiler-Verteiler-Benzinleitung-2004-/281178846537?pt=DE_Motorradteile&hash=item417790b549

la piece en question

a ta place
je commanderais 2 jeux de pieces

1 que je sacrifie, tu coupes
raccorde avec un bout de durite et deux serflex


l'autre tu le garde prescieusement
lorsque tu change l'embrayage (vers 100/120000km) tu change la piece en meme temps
vu que c'est demonté...

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

çà c'est un bon tuyau !! :bien: 

cornichoua

cornichoua
En rodage
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@ popov : je reconnais bien là ton esprit pragmatique
@ aigle 4 : clown 

du coup, j'en ai 2 pour même pas le prix d'un, ça vaut le coup!!!

merci de votre votre aide et conseils

appel de phare

cornichoua

cornichoua
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Bon bah voilà, c'est fait…. Rampe changée le we dernier, en 5h30…. pas trop de difficultés, juste assez pour râler mais pas de casse.
Et apres une semaine de roulage, ben tt se passe bien!!!

Appel de phare

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cornichoua a écrit:Bon bah voilà, c'est fait…. Rampe changée le we dernier, en 5h30…. pas trop de difficultés, juste assez pour râler mais pas de casse.
Et apres une semaine de roulage, ben tt se passe bien!!!

Appel de phare

Post fusionné, ne pas ouvrir plusiers nouveaux posts sur le même sujet, mais répondre dans le post initial  :wink: 


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[résolu]Support d'injecteur et raccord à la durite d'essence Jura_218

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Content pour toi !!  :bien: 

cornichoua

cornichoua
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Bien reçu les modos!!!!

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