Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

raccord rapide sur durite essence

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1raccord rapide sur durite essence Empty raccord rapide sur durite essence Mer 15 Juin 2011 - 17:00

thy

avatar
Apprenti

bonjour à tous.

cela fait un mois et demi que j'ai acheté ma 1150 rt de 2001.
pour l'instant que du bonheur, une foi l'acclimatation au twin et au poid de la bête fait.
il y a 15 jours une odeur d'essence dans mon garage me titille les narines, aprés inspection de celui-ci,
un constat est fait, ca vient bien de la moto!
démontage du carénage, recherche d'une fuite éventuelle...
et trouvé ca vient..... d'un de ces raccords rapide.
achat de la pièce chez le cons du coin, il me propose soit de changer le joint torique interieur ou la piece complete
en ayant un risque en changant que le joint d'avoir plus tard la pièce entière à changer parce que probleme est connu
pour le millésime de ma moto.
j'achete donc ce raccord (autour de 30 €), confiant dans la solidité allemande j'en achète qu'un.
remontage, controles, essais tout va bien.
15 jours d'utilisation trajet travail, balade.
et dimanche au retour d'une balade juste devant mon garage rebelote.
fuite d'essence, sur le cylindre chaud bien entendue, heureusement pas de dégats.
je suis bon pour l'achat d'un 2 ieme raccord.

le concésionaire m'a parlé du problème qui est connu, mais ne m'a rien dit sur une opération de rapel.
est ce qu'il y a eu quelque chose de fait par BMW sur ce point?
merci. thy

2raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Mer 15 Juin 2011 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Salut
J'ai eu un soucis similaire sur ma baleine (1150rt) lors du remontage du résrevoir, vieille adage: Piéces en plastic, piéces merdique :ptdr:
Donc petit détour chez non cher ($$$$$$$) concessionaire BM et miracle la pièce existe maintenant en métal.... C dingue mais c plus solide :Cool:
Donc achat des raccords male + femelle et 2 colier à serrage unique...
Tu as juste besoin d'une bonne tenaille qui coupe bien. Tu cisaille le raccord, enléve la piéce merdique, pardon plastic, tu remet le nouveau collier, ta nouvelle piéce et serage tranquillou...
15mm d'opération hors démontage du flanc de carénage et miracle ça marche...
Bonne réparation
@+ Surprised

3raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Mer 15 Juin 2011 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

PS: en cas de projection d'essence lors du remplissage ou autre... Sad
SURTOUT ne pas avoir la TRES BONNE idée de passer un petit coup de carsher au carwash du coin....
Cette connerie m'a fait flinguer mon capteur à effet Hall... Piéce neuve au alentour des 300€.
Car il se trouve juste derriére la poulie d'alternateur, dans le cache carter en plastique noir, celui qui se situe juste en avant du moteur... et qui posséde de jolies petits trous pour je ne sais quoi...
DONC pas de nettoyage au carsher et le minimum de flotte, même au jet pour le mettoyage de cette partie....
:biker:

4raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Mer 15 Juin 2011 - 19:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question d'un novice en R1150: pourquoi mettent-ils des raccords rapides ? Si c'est juste pour éviter d'avoir à déserrer un collier je trouve ça idiot avec les pannes que ça engendre ... en plus on ne passe pas sa vie à ôter le réservoir confused
En plus le cons dit que le problème est connu et vend la même pièce foireuse ??? scratch

5raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Mer 15 Juin 2011 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Tes questions sont normales... pour les colliers tu ne peux pas les desser normalement... ou alors ils sont pas d'origine...
Pour ton con, ben il est con :ptdr:
Si il sait pas qu'ils existe en format métal.... ou alors il écoule un stock.
Perso je te conseil de remettre les collier a serrage unique, on rigole pas avec l'essence qui coule sur un flat chaud... à moins que tu ne veuille plus de ta baleine :wink:
Les raccords rapides sont monter pour permettre de retirer le reservoir pour pas mal d'interventions (dont le changement de filtre à essence).
Tu dois pouvoir télécharger la doc technique de te machine sur le forun.... y'a un lien et cela te permet de mieux la connaitre en cas de soucis.
Selon mon concessionnaire, celui de Fréjus qui est vachement bien, même si tu ne lui achete pas une machine neuve :laughing: BM c'est aperçus que la pièce était fragile, donc il l'ont modifier (métal)... car au bout d'un moment elle peux péter au remontage... je sais ils pourraient faire l'effort de la faire sous garantie, mais bon une fois changer plus de soucis, c déjà ça....
Fait seulement attention au remonatge, pour le sens male / femelle (le papa dans maman) :ptdr: est pas de soucis aprés...

6raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Mer 15 Juin 2011 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Sur la R1150R c'est un problème récurrent bien connu et pour lequel le concessionnaire propose d'emblée la pièce métallique en remplacement (mais pas à la charge de chez BM hélas !)
Il n'y a que la partie "mâle" qui présente des faiblesses, c'est donc inutile de tout changer.

7raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Mer 15 Juin 2011 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Correct Grand pierre :bien:
Dans mon cas j'ai changer les 2 car un des morceau du male était resté coincé dans l'autre...

8raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Jeu 16 Juin 2011 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

wrangler a écrit:Correct Grand pierre :bien:
Dans mon cas j'ai changer les 2 car un des morceau du male était resté coincé dans l'autre...
ça s'enlève avec une pince à bec fin. Je l'ai encore fait hier sur un rockster. La partie mâle a cassé net comme du verre.
Bon en même temps c'était pour le remplacer par un raccord métallique, donc intervention préventive qui a bien mérité son nom. :wink:

9raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Jeu 16 Juin 2011 - 19:09

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

meme probleme pour moi il y a quelques temps !! voila ce que j'ais fait suite a un conseil pris sur ce forum . remplacement des durites d'essence completes de toute maniere elle avaient 10ans . suppression des raccords qui ne servent a rien !! et pour demonter mon reservoir et bah je prendrait un tournevis pour desserer les colliers, en tout cas ces raccords ne sont que source a problemes .

10raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Jeu 16 Juin 2011 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ça me rassure c'est ce qu'il me semblait :wink:

11raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Dim 19 Juin 2011 - 17:20

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur les 100RT, il n'y a pas de raccord raipides, et ce n'est pas plus mal, je n'ai demonter en 7 ans qu'une fois le reservoir pour changer le filtre à essence à 80000kms
Erick

12raccord rapide sur durite essence Empty Moi aussi !! Mar 21 Juin 2011 - 19:52

sergio850rt

avatar
Apprenti

Bonsoir

Le lendemain(!) de l'achat le raccord s'est mit à fuir j'en ai mis un métallique, j'avais acheté le second qui est plus chiant à changer mais je l'avais mis dans la trousse à outils.

La semaine suivante je fait la synchro et au moment de tout ranger je vérifie une dernière fois que les colonnes montent bien en même temps et à ce moment le moteur se met à ratatouiller et je sens une odeur d'essence, j'arrête tout et devinez quoi ?: la durit d'alimentation s'est barrée malgré le collier à pince merdique BMW.

Un coup à foutre le feu !

Comme par hasard BM ne vend plus que des vrais colliers: avec une vis

Sur ce on est parti faire une belle virée de 4 jours dans les Cévennes et là la femme d'un copain qui roule en 1200GT a vu un jet d'essence qui sortait du carénage...

Arrêt d'urgence avant l'incendie,motif: raccord en plastique cassé.
Imaginez sa surprise quand j'ai sorti la pièce toute neuve de ma trousse à outils !

Moralité: dés que vous en avez l'occasion changez les durits, mettez des colliers à vis et changez les raccords en plastoc ou investissez dans un bon extincteur

Cordialement

13raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Mar 21 Juin 2011 - 20:14

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

un bon conseil virez ces raccords qui ne servent a rien !!!!!!!!!!!!

14raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Mar 21 Juin 2011 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+ 1000 :bien: maintenant j'en suis convaincu c'est aussi utile que les détecteurs de pluie pour les essuie-glace des bar ... technologie à la con qui ne sert à rien ... bientôt sur vos écrans "l'accélérateur mental" ...

15raccord rapide sur durite essence Empty Re: raccord rapide sur durite essence Ven 24 Juin 2011 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

Flat-Yourself a écrit:
wrangler a écrit:Correct Grand pierre :bien:
Dans mon cas j'ai changer les 2 car un des morceau du male était resté coincé dans l'autre...
ça s'enlève avec une pince à bec fin. Je l'ai encore fait hier sur un rockster. La partie mâle a cassé net comme du verre.
Bon en même temps c'était pour le remplacer par un raccord métallique, donc intervention préventive qui a bien mérité son nom. :wink:

Sur un rockster Auvergnat ? :wink:

Moi je suis tombé sur ce problème au premier démontage de réservoir et j'ai mis des raccords rapides métalliques (achetés chez BMW mais en fait ça se trouve moins cher ailleurs) et depuis plus de problème ! :bien:

Je conseille de le faire de façon préventive !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum