Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

en resumé j'achete quoi comme chargeur???????

+12
Tchantchès-Liège
Papy doux
Do
CHARGATHE
jeff18
xterminator
nik0
paternien
K-Owner
Décédé - Bruno59940
SEGAFREDO
lolo1400gsx
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

salut a tous,

plus je parcours le forum,plus ma reponse s eloigne !!!!!
j ai un k1200 rs de 2003 et 30000 kms
je voudrais mettre un chargeur de batterie sur la prise coté gauche (din je crois)
quel chargeur prendre ?

merci de m aider a sortir du brouillard :bien: :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? Fiche-accessoires-12v-din-15a

et

en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? Forum001639_L

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

Merci de ta réponse
Donc il. Faut denuder les fils pour brancher la din?

Invité

Anonymous
Invité

Oui, tu dénudes les fils que tu auras retiré de la pince rouge et de la pince noire afin de les brancher
à la fiche din.

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

et l optimate 4 c'est pas meilleur??

Invité

Anonymous
Invité

C'est plus cher et il fait la même chose.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je suis peut-être trop suspicieux mais un chargeur LIDL à moins de 20€ j'ai comme un a-priori "négatif" ...

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Je suis peut-être trop suspicieux mais un chargeur LIDL à moins de 20€ j'ai comme un a-priori "négatif" ...
aie confiance, aie confiance 


en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? Serpen10

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Marche très bien le chargeur LIDL. Je ne l'utilise pas pour les mobs (j'ai le chargeur BMW dédié) mais pour dépanner les voitures, aucun souci. :bien: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Je suis peut-être trop suspicieux mais un chargeur LIDL à moins de 20€ j'ai comme un a-priori "négatif" ...
ah les a priori.......ça permet au moins aux grandes marques estampillées de se les faire en or tafume 

Invité

Anonymous
Invité

n'importe quel chargeur maintient de charge fait l'affaire sur un K75 car il n'y a pas de multiplexage . néanmoins , préférer un chargeur avec arret de charge qui évitera de faire chauffer la batterie et t'imposera de vérifier souvent le niveau d'électrolyte.
Détail à vérifier sur le modèle lidl.
Pour ma part j'utilise des chargeurs " tondeuses autoportées" de marque "excel'charge " achetés chez bricomarché depuis plusieurs années sans aucun soucis sur mes mobylettes, et de temps en temps sur la voiture. les 4 machines sont  en charge d'entretien systématiquement quand elles ne roulent pas .
quant au prix bas forcément suspect, voir le démarreur du  R100RT à 600 euros chez BMW , à 200 euros chez oscmachin et tout ça sorti  de la même usine au même prix... ça fait cher l'autocolant bmw quand même!

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu comme l'outillage pas cher, il y a la clé de 13 qu'on achete 3 fois parce que elle casse, et cette qu'on achete 3 fois le prix et qui tient 15 ans ...........C'est un choix

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Un peu comme l'outillage pas cher, il y a la clé de 13 qu'on achete 3 fois parce que elle casse, et cette qu'on achete 3 fois le prix et qui tient 15 ans ...........C'est un choix
dans ce cas là , vas acheter ton démarreur chez BMW , il sera sûrement mieux que celui de chez oscaro!!! il font sûrement des séries spéciales pour BMW à l'usine valéo, en chine!:ptdr: Exclamation :ptdr:
par ailleurs la marque d'outillage haut de gamme commençant par F assume ses prix élevés en garantissant ses outils " a vie" preuve qu'ils sont sûrs de ce qu'ils vendent...
c'est garanti combien de temps un chargeur BMW ? Ben , pas plus longtemps qu'un chargeur Lidl... un an! C'est dire qu'ils assument leur niveau de prix et qu'ils ont une confiance inébranlable dans la qualité de ce qu'ils vendent...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je charge comme ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Bon, moi j'ai la faiblesse de préférer un peu les marques et je ne me suis pas trop posé de question. J'ai hésité entre l'optimate 4 et le nouveau chargeur BM. J'ai prix le chargeur BMW, deux fois plus cher mais c'est vrai que j'ai l'esprit tranquille lorsque je charge... maintient de la charge à minima, éclairage off ... un peu cher je vous l'accorde... mais bon ...

Invité

Anonymous
Invité

Pareil, je préfère le chargeur BMW que j' ai eu avec l' achat de ma meule.
Sinon, Optimate pour mes anciennes, et vraiment aucun soucis.
Pour les produits Lidl, j' sis peut être idiot, mais je ne prendrais pas de risques ...

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Moi, je charge comme ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un cycliste aurait utilisé un vélo d'appart avec la dynamo qui va bien.. :guitare: :siffle: 

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

le véritable avantage des optimates c'est la gamme d'accessoires, il y a un câble dédié pour presque chaque usage dont un qui va bien sur les BMW donc pas de dénudage de fil qui fait sauter la garantie ou autre.
Pour ma part j'ai 3 optimates un série 3 sur la Ducati avec un câble à œillets fourni avec l'optimate en standard branché directement sur la batterie (j'enlève la selle passager et j'accède au câble) un série 4 pour le K1200lt (la batterie est sous la selle donc j'ouvre et je branche avec les pinces crocodiles directement sur les cosses) et un série 6 pour les batteries des voitures (les autres étaient un peu légers pour remonter le morale de la batterie de mon vieux V6).

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

FCJN a écrit:Pareil, je préfère le chargeur BMW que j' ai eu avec l' achat de ma meule.
Sinon, Optimate pour mes anciennes, et vraiment aucun soucis.
Pour les produits Lidl, j' sis peut être idiot, mais je ne prendrais pas de risques ...
Petite anecdote sur les chargeurs Lidl.

J'en ai trois. Normal, on a trois Bm à la maison. en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 481842

Le premier a 5 ans. Marche impec. Les deux autres ont 3 ans. L'un marche impeccable, l'autre a un petit soucis. Il faut appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton "on" pour le mettre en marche. Ce petit défaut est apparu au bout de deux ans et trois mois. Pour info, les produits Lidl sont garantis deux ans.
J'appelle donc le SAV et explique mon cas. La personne me répond que l'appareil est hors garanti, mais qu'il vont faire quand même un geste. Il me le répareront gratuitement, mais les frais de port seront a ma charge. Vu le prix d l'appareil, (20 €), je décline l'offre. Mais, je reste epaté par le sérieux du SAV Lidl.

A ce jour, le chargeur fonctionne toujours. Il suffit d'appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton. en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 761494

Après, il y en a qui préfère mettre 5 fois plus cher. Ça les rassure et fait marcher le commerce. en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 885729

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:
FCJN a écrit:Pareil, je préfère le chargeur BMW que j' ai eu avec l' achat de ma meule.
Sinon, Optimate pour mes anciennes, et vraiment aucun soucis.
Pour les produits Lidl, j' sis peut être idiot, mais je ne prendrais pas de risques ...
Petite anecdote sur les chargeurs Lidl.

J'en ai trois. Normal, on a trois Bm à la maison. en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 481842

Le premier a 5 ans. Marche impec. Les deux autres ont 3 ans. L'un marche impeccable, l'autre a un petit soucis. Il faut appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton "on" pour le mettre en marche. Ce petit défaut est apparu au bout de deux ans et trois mois. Pour info, les produits Lidl sont garantis deux ans.
J'appelle donc le SAV et explique mon cas. La personne me répond que l'appareil est hors garanti, mais qu'il vont faire quand même un geste. Il me le répareront gratuitement, mais les frais de port seront a ma charge. Vu le prix d l'appareil, (20 €), je décline l'offre. Mais, je reste epaté par le sérieux du SAV Lidl.

A ce jour, le chargeur fonctionne toujours. Il suffit d'appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton. en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 761494

Après, il y en a qui préfère mettre 5 fois plus cher. Ça les rassure et fait marcher le commerce. en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 885729
j'ai aussi ce souci sur le mien......mais comme il fonctionne très bien une fois lancé, je fais l'effort d'appuyer plusieurs fois

autre anecdote aussi, j'ai testé et approuvé les outils électros portatifs de la marque  ( parkside )...ça fonctionne aussi très bien et c'est beaucoup moins cher que ceux de la même couleur mais avec le logo B&D , la lampe baladeuse à led  est aussi un très bon produit..etc....:wink:

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

pour un usage courant le chargeur de chez lidl devrait largement convenir, pour aller plus loin et récupérer des batteries sulfatées les produits genre optimate sont au top mais 2.5 à 3 fois plus cher donc si pas besoin des fonctions avancées faites des économies!
Et si besoin des fonctions avancées, voir si un pote n'a pas un optimate que vous pourrez lui emprunter si besoin.

Invité

Anonymous
Invité

Méa culpa ... silent 
Merci de ces retours, j' avais des a priori sur des prix si bas, mais vous venez contredire ( justement )
mes pensées ...
Allez, je trinque avec vous pour me faire pardonner ! :bien: 

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

le probleme en resumé ,c est qu il n est plus en vente le fameux chargeur LIDL Crying or Very sad 

Invité

Anonymous
Invité

Il revient régulièrement en magasin. :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
j'ai aussi ce souci sur le mien......mais comme il fonctionne très bien une fois lancé, je fais l'effort d'appuyer plusieurs fois

Utilisant plusieurs de ces appareils à 20 € depuis bien longtemps, voici un petit "truc" :
1) brancher en premier la fiche DIN sur la prise de la moto
2) brancher ensuite la fiche secteur du chargeur
3) attendre une minute au moins et enfin appuyer sur le bouton

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cf, article sur nedplex :

D’abord on parle de tension en non de voltage (terme franglais) Ensuite on parle d'intensité et non d'ampérage autant utiliser les termes qui conviennent
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il se dit ici voici mon opinion :

Seule l'intensité du courant (exprimée en Ampère) doit être respectée plus elle est faible et constante meilleur c'est.
Une intensité inférieure à 1 Ampère convient, le mieux serait 500mA.Conséquence le temps de recharge est plus lent mais la durée de vie de la batterie est préservée. De plus il convient que votre chargeur puisse enchainer Charge et décharge de la batterie

Un Chargeur dit " intelligent " du commerce de 30 ou 40€ fait l'affaire tant que l'intensité est constante en moyenne de 700mALors de la recharge la Tension en volt monte petit à petit jusqu'a 14,3 Volts soit 2,4 volt par élément de Batterie ( qui en compte 6 d'éléments ) à ce moment le chargeur déclenche une décharge lente et reprend la charge dès que la tension tombe verts 12,9 ou 13,0 V
On ne risque rien avec n'importe lequel des chargeurs du commerce si l'intensité( de charge ) reste inférieur à 1 A. Le chargeur BM ne fait rien de plus
Moi j'utilise depuis deux ans sur la RT et 5 ans sur des Yamaha le même chargeur à 35 euros sans aucun problème. Surtout ne pas utiliser un chargeur dit de démarrage qui balance 20 Ampères bien costauds qui alimentent le démarreur mais bousille l’électronique du Bus CAN. Je n'ai jamais changé une batterie moto et je ne roule que rarement l’hiver. Lorsque la batterie est déchargée il y a plusieurs raisons
1° un dispositif pompe du courant Ampère) sur la batterie et la tension diminue lentement jusqu'à épuisement
2° La batterie brusquement ne fonctionne plus alors que dix minutes avant elle a permis de démarrer sans problème
Que s'est-il passé ?

• Dans le premier cas la décharge lente est due à la consommation d'un équipement (exemple) une alarme) et rien n'est perdu pour la batterie brancher un chargeur à faible courant ou insérer une résistance dans l'un des fils pour réduire le courant qui parcourt la batterie (exemple une ampoule entre une cosse de batterie et le fil correspondant du chargeur). Le but n'est pas d'allumer l'ampoule (5w ou mieux 1 w) mais de faire chuter l'intensité du chargeur. S'assurer que la tension (en volt avec un voltmètre aux bornes de la batterie augmente lentement sinon diminuer la puissance de l’ampoule insérée dans le circuit. Et là, patience 1 nuit voir 2 ou 3 et on récupère la batterie. Avec un chargeur moto j'ai récupérer en 20 jours ma batterie de voiture (gros diesel) avec ce chargeur moto après un mois d'absence car la lumière de la boite à gant était restée allumée (décharge lente). La batterie fonctionne toujours mais a probablement perdue 50% de sa capacité (autrement dit le nombre de sollicitation du démarreur ou la durée d'éclairage d'une ampoule a diminué de moitié)
• Dans le second cas batterie hors d'usage brutalement il y a plusieurs raisons
o Un des 6 éléments de la batterie est ouvert le courant ne passe plus …c'est foutu !
Un élément s'est inversé et pompe du courant sur les 5 autres Si on recharge avec un chargeur brutal (5A) les 5 en service atteindront 3 volts par élément soit 15 V et on arrivera à démarrer mais c'est le « chant du cygne »e elle est irrémédiablement morte à très courte échéance. Probable que le lendemain elle ne délivrera plus aucun « Jus »
o La batterie est compose de grille sur lequel est « tartiné » une substance permettant les échanges d’ions à la charge et à la décharge qui produisent le courant. Si la batterie a été chargée avec un courant trop fort (mauvais chargeur) cette tartine tombe au fond du bac et il n’y a plus d’échange d’ions car la «pâte à Tartiner » est partie
Conclusion le Bus Can n’autorise rien du tout, mais ne supporte pas une intensité supérieure à ses caractéristiques nominales. Une batterie déchargée lentement est récupérable mais il ne faut pas être pressé. Une batterie qui brusquement cesse de délivrer du courant a de forte chance d’être fichue. Privilégier les intensités constantes (bien sûr) mais faibles sur les chargeurs que vous utiliserez. Mesurer la tension en cours de charge pour connaître le seuil de déclenchement de la charge (régulation). Une batterie Odissey possède l’avantage d’avoir à la fois plus de surface de grille et une « tartine » plus favorable aux échanges d’ions grâce à une composition plus élaboré elle tolère donc une intensité légèrement plus importante qu’une batterie classique grâce à cette surface d’échange plus importante. Enfin le Plomb utilisé est moins pollué (plus pur) et l’électrolyte plus soigné, c'est tout

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grolandais a écrit:
Utilisant plusieurs de ces appareils à 20 € depuis bien longtemps, voici un petit "truc" :
1) brancher en premier la fiche DIN sur la prise de la moto
2) brancher ensuite la fiche secteur du chargeur
3) attendre une minute au moins et enfin appuyer sur le bouton
Je plussoie :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

pareil, je plussoie avec mes "excel charge à une trentaine d'euros aussi ( je l'ai déjà écrit plus haut...) Quant au sérieux de Lidl: mon amie a acheté un appareil photo numérique chez eux, 6 mois aprés , le zoom était en panne... l'appareil a été repris , réparé en relativement peu de temps et fonctionne depuis sans problème... d'ailleurs , pour le prix qu'elle l 'a payé, il fonctionne aussi bien que le fujifilm que j'avais à l'époque ( payé plus cher et HS depuis) et même beaucoup mieux en macro !!!

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Pour moi, "Optimate 5" sur la K 1200 LT. Sur les motos précédentes, j'utilisais des chargeurs l'IDL.
Actuellement, chargeurs de chez l'IDL pour tondeuse et autos qui roulent peu.
J'ai lu, plus haut, que la surveillance du niveau d'électrolyte était conseillé.
Je confirme, une batterie voiture, sous charge "auto" a perdu 1 litre d'électrolyte
(en l'absence de vérifications périodiques de ma part).

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai plus ce problème d'electrolytes depuis que j'ai viré les chargeurs " feu vert" sans arret de charge au profit des excel de bricomarché avec arret de charge.

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je charge a la pelle, j'ai essayé la fourche mais le courant passe entre les dents :wink:

http://www.afmbmw.fr

32en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? Empty chargeur Mar 26 Nov 2013 - 8:59

aristote

aristote
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous, je suis étonné que personne ne parle du fronius de chez nedplex, demande à Ollivier il est de bons conseils, amicalement....

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Fronius

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela fair cher le Bout

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et ta bécane ne mérite pas un truc moins chére que celui de chez BM.

Quand on une bécane de ce prix et que l'on regarde a quelques  euros pour un accesoire, faut ce poser la question...

Votre bécane se voit donc je veut parraître, le chargeur ne se voit pas au fond de mon gourbi donc aucun întêret. Ensuite tu cherche une batterie basique parce que tu a flinguer l'autre qui n'était pas une Odissey.  

Bon chacun fait ses choix, moi j'ai choisi rien que de la qualitée sur ma bécane, même le pilote est de qualitée supérieur.... :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Tchantchès-Liège a écrit:Et ta bécane ne mérite pas un truc moins chére que celui de chez BM.

Quand on une bécane de ce prix et que l'on regarde a quelques  euros pour un accesoire, faut ce poser la question...

Votre bécane se voit donc je veut parraître, le chargeur ne se voit pas au fond de mon gourbi donc aucun întêret. Ensuite tu cherche une batterie basique parce que tu a flinguer l'autre qui n'était pas une Odissey.  

Bon chacun fait ses choix, moi j'ai choisi rien que de la qualitée sur ma bécane, même le pilote est de qualitée supérieur.... :ptdr:

en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? Tumblr_meo8cjjIyE1r3pje1o1_250

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tchantchès-Liège a écrit:
Bon chacun fait ses choix, moi j'ai choisi rien que de la qualitée sur ma bécane, même le pilote est de qualitée supérieur.... :ptdr:
Tu as choisi un chargeur Lidl ??? en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 442213

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai un fronius et j'en suis super content, mais on le trouve pas chez lidl Very Happy

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

CHARGATHE a écrit:
Tchantchès-Liège a écrit:
Bon chacun fait ses choix, moi j'ai choisi rien que de la qualitée sur ma bécane, même le pilote est de qualitée supérieur.... :ptdr:
Tu as choisi un chargeur Lidl ??? en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 442213
Nan ho scelto senza caricatore ... ,
Moto sverna in un magazzino di congelamento ha 48 °.
Dice luglio ho scongelato in un forno a 120 ° fino a quando lei lascia alla fine di agosto prima di tornare in congelata ...
L'estate ho ucciso almeno 180 chilometri in due mesi è sufficiente mescolare trimestre dente olio ....

:ptdr: 

http://www.afmbmw.fr

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si je comprends bien, tu as reçu une décharge en branchant ton chargeur qui vaut le prix de ta RT !!! en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 442213 en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 108890

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand on doit souvent recharger sa batterie,  c'est qu'on a peut-être un problème de batterie ou de charbon d'alternateurs (expérience perso). Je me suis acheté celui dénommé keepower small (qui semble être celui vendu par Facom). Il n'a rien de particulier sauf qu'il est livré avec des cordons permettant de de connecter de différentes façons. Très correct, pas de défaut constaté, connectique intéressante. En tout cas très suffisant pour une moto. Concernant Lidl, mon avis personnel est qu'on peut très bien vendre n'importe quoi dans un magasin de type discount si on met la pression sur les fournisseurs et sur le personnel. Il suffit de parfois se poser la question de savoir si on veut ces conditions de travail pour ses propres enfants. Il existe de très bons reportages sur la toile (hors sujet).

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

azaraz a écrit:Concernant Lidl, mon avis personnel est qu'on peut très bien vendre n'importe quoi dans un magasin de type discount si on met la pression sur les fournisseurs et sur le personnel. Il suffit de parfois se poser la question de savoir si on veut ces conditions de travail pour ses propres enfants. Il existe de très bons reportages sur la toile (hors sujet).
Soulève l'ordi sur lequel tu surfs, et regarde ou il est fabriqué. J’imagine que tu n'as pas de smartphone, et que tous tes vêtements sont des marinières d'Armor Lux. De même que 80% des bibelots que tu as chez toi. Je ne parle pas des jouets de tes enfants qui sont en bois et viennent de chez JeuxJura, évidement.

En d'autres termes, ta réflexion est complètement déplacée. en resumé j'achete quoi comme chargeur??????? 328373

Invité

Anonymous
Invité

sans compter que " vendu par facom" ne veut pas forcément dire " pas fabriqué en RPC"

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bah, ce n'est pas si déplacé que ça, la réflexion d'azaraz, on entend pas mal de critique en ce moment aussi sur Amazon. Niveau ressource humaine c'est plus que limite et il y a une forme de concurrence déloyale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum