Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour resumé quelles huiles ?????

+7
Biologiste
paternien
rico 17
FLATIX
SEGAFREDO
Freddy29
lolo1400gsx
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pour resumé quelles huiles ????? Empty pour resumé quelles huiles ????? Lun 6 Jan 2014 - 20:32

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

salut a tous ;
en resumé pour le k75
quelle huile moteur??? (diesel ,pas diesel ...)
quelle huile de boite???
quelle huile de pont??

merci.. :bien: :bien: et bonne année.

2pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Lun 6 Jan 2014 - 20:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le chef il a tout écrit ici ; https://bmist.forumpro.fr/t157-liquide-k75rt


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pour resumé quelles huiles ????? Jura_218

3pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Lun 6 Jan 2014 - 23:53

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

Parfait comme d hab :bien: 

4pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mar 7 Jan 2014 - 19:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne suis pas chaud pour les huiles synthétiques sur les "vieux" K, ça en bouffe pas mal ... Vu les qualités des huiles basiques de maintenant par rapport à celles de l'époque, inutile d'investir plus ...  :wink: 

5pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mar 7 Jan 2014 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

je reste fidèle à la bonne vieille eilf 15/40 mazout ( sur mon K100)

6pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Sam 11 Jan 2014 - 18:59

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Je ne suis pas chaud pour les huiles synthétiques sur les "vieux" K, ça en bouffe pas mal ... Vu les qualités des huiles basiques de maintenant par rapport à celles de l'époque, inutile d'investir plus ...  :wink: 

Visiblement, et contrairement aux idées reçues, les huiles actuellement sur le marché seraient moins performantes qu'il y a 10 ou 15 ans !!.....Pourquoi ? Parce que l'UE a interdit l'emploi de certains additifs (histoire de préserver la Nature  Twisted Evil )
J'ai lu l'info dans le mag TWIN & TRIPLE (interview d'un fabricant d'huiles artisanales WWW.tri-dan.net)
Motul c'était mieux avant !

7pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 0:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

FLATIX a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Je ne suis pas chaud pour les huiles synthétiques sur les "vieux" K, ça en bouffe pas mal ... Vu les qualités des huiles basiques de maintenant par rapport à celles de l'époque, inutile d'investir plus ...  :wink: 

Visiblement, et contrairement aux idées reçues, les huiles actuellement sur le marché seraient moins performantes qu'il y a 10 ou 15 ans !!.....Pourquoi ? Parce que l'UE a interdit l'emploi de certains additifs (histoire de préserver la Nature  Twisted Evil )
J'ai lu l'info dans le mag TWIN & TRIPLE (interview d'un fabricant d'huiles artisanales  WWW.tri-dan.net)
Motul c'était mieux avant !

Dommage, le lien que tu transmets n'est pas connectable.
Chacun fait sa tambouille et essayes de la vendre. Je ne pense pas qu'il faille comparer un fabricant Artisanal avec les groupes de production qui comportent labos, bureaux d'analyses et de recherches et bancs d'essais.
Il y a 10 ou 15 ans, nous n'avions pas, comme aujourd'hui, des huiles de synthèses aux tarifs actuels. Avec ces huiles, les vidanges peuvent se faire tous les 30 Mkms et voir plus, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne génération de lubrifiants.

Essayes de nous repasser ce lien, STP.

A+

8pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 6:58

Invité

Anonymous
Invité

motul , c'était mieux avant ... sutout pour empoisonner le biberon des gamins!!! On ne va tout de même pas se plaindre que les huiles soient moins toxiques ( pour peu que l'info soit vraie , bien sûr...) et tant pis s' il faut vidanger un peu plus souvent, c'est un moindre mal...

9pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 8:17

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

M'en fout, je vidange jamais Very Happy
J'en remet, c'est tout

10pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 8:24

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:M'en fout, je vidange jamais Very Happy
J'en remet, c'est tout
mais alors , tu émets plein de microparticules cancérigènes pire qu'un vieux diesel!!!  :face:   :ptdr: 

11pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 9:33

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

 C'est mal, j'irais en enfer  Very Happy tirelalangue 

12pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 9:48

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

10w40 essence pour moteur,
Huile terrac style agricole pour la boîte (épaisse à froid mais quel bonheur à chaud un vrai velours)

13pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit: C'est mal, j'irais en enfer   Very Happy tirelalangue 
non tu peux encore recevoir l'absolution si tu fais voeu de nonpollutionnitude !!!  Very Happy 

14pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 19:42

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

http://www.tri-dan.net/motos/

voilou ..

15pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 20:12

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

FLATIX a écrit:http://www.tri-dan.net/motos/

voilou ..


Concernant l'huile moteur 4T

Conseils d’utilisation :

   1. Secouer le bidon pendant 1 minute.
   2. Verser l’huile dans le carter d’huile.
   Nous vous conseillons de procéder au changement de votre filtre à huile lors de votre vidange.


-> Il faut peut être remuer sa mob pendant une minute avant de démarrer ?  :ptdr: 

C'est, je pense, qu'un simple reconditionnement. Comment rivaliser technologiquement avec des Stés comme Shell, Motul, Elf,etc....??
Enfin, faut y croire. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas, surtout à leurs tarifs.

A+

16pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Mer 15 Jan 2014 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

ben , c'est vrai qu'à un peu plus de 18 euros le litre...ils peuvent aller se faire... faire ce qu'ils veulent!

17pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Sam 18 Jan 2014 - 3:28

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Un site grand luxe...http://www.hp2lab.com

18pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Sam 18 Jan 2014 - 13:15

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:Un site grand luxe...http://www.hp2lab.com

Provocateur, c'est un sujet qui fâche ...  :laughing: 
https://bmist.forumpro.fr/t88141p50-produit-qu-on-met-dans-l-huile

19pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Sam 18 Jan 2014 - 13:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

 Sujet nettoyé  :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pour resumé quelles huiles ????? Jura_218

20pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Sam 18 Jan 2014 - 18:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit: Sujet nettoyé  :wink: 



Avec du gasoil dans le carter ?  Smile 

21pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Sam 18 Jan 2014 - 20:07

canari

canari
Apprenti

Pour moi huile moteur,extralub leclerc 10 w 40 semi synthèse environ 3 euros le litre!!!
Qui dit mieux!!!
Je l'utilise depuis pas mal de temps :bien: 
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=1529&id_document=18090&image=Choisir-son-huile-la-semi-synthese-top&compteur=4

22pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Sam 18 Jan 2014 - 20:13

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Je ne suis pas chaud pour les huiles synthétiques sur les "vieux" K, ça en bouffe pas mal ... Vu les qualités des huiles basiques de maintenant par rapport à celles de l'époque, inutile d'investir plus ...  :wink: 

combien de bornes tes segments ?  :laughing: 

23pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Dim 19 Jan 2014 - 12:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand j'avais essayé la synthétique elle avait dans les 80/90000, maintenant plus de 220000 avec huile minérale et ne consomme pas rassure toi  Very Happy 

24pour resumé quelles huiles ????? Empty Re: pour resumé quelles huiles ????? Dim 19 Jan 2014 - 12:56

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pour complément d'info à 94000 pour mémère j'ai pu vérifier que les détergents contenus dans l'huile diésel sont efficaces sur la roue libre à viscosité égale. Je tourne actuellement à l'huile essence et il me faut un deuxieme coup de démarreur pour débloquer la roue libre, cette remarque est également vérifiée l'été quand il fait meilleur pour l'huile  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum