Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tic tac tic tac ... ( bruit au démarrage )

+5
BM
Décédé - Bruno59940
rico 17
SEGAFREDO
norbsa
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

norbsa

avatar
Apprenti

Bonjour,
 
mon K75 ne démarre plus, batterie un peu faible j'ai cru que j'avais grillé le relais de démarreur. Je l'ai changé et chargé la batterie mais ça ne démarre toujours pas ... il ya seulement un tic tac permanent dans le boitier du relais de démarreur ... mes compétences s'arrêtent là ...
 
merci d'avance pour vos retours

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A regarder à partir du 07/11/2013 22h26 Arrow  https://bmist.forumpro.fr/t88605-demarrage-penible
 
 
C'est pas en bleu confused confused

edit Freddy29 : c'est en bleu :wink: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le tic / tac, c'est quand tu appuies sur le poussoir démarreur ?

Prob de bat !!! c'est le bruit de ton relais de démarreur.

Déposes ta bat, vérifies les niveaux électrolytiques de chaque élément, complète s'il y a lieu, mets ta bat en charge. Quand tu as des bulles dans les éléments, arrêtes, prends la tension.
Laisses passer la nuit. Reprends sa tension. Si tu n'as pas 12.4V, tu peux remplacer ta bat.

Penses aussi à nettoyer (supprimer sels grimpants) sur tes cosses bat, cosse masse, cosses sur dem et relais.

A+

norbsa

avatar
Apprenti

Je roule tous les jours, c'est arrivée d'un coup un matin alors que ma batterie était ok. Le tic-tac est apparu après plusieurs essai de démarrage et maintenant dès que le contact est mis

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

OK, mais une crise cardiaque ne prévient pas non plus, d'accord ?

Commences, si tu veux bien, par vérifier les niveaux bat.

A+

Invité

Anonymous
Invité

norbsa a écrit:Bonjour,

mon K75 ne démarre plus, batterie un peu faible j'ai cru que j'avais grillé le relais de démarreur. Je l'ai changé et chargé la batterie mais ça ne démarre toujours pas ... il ya seulement un tic tac permanent dans le boitier du relais de démarreur ... mes compétences s'arrêtent là ...

merci d'avance pour vos retours
Tu as changé ton relai de démarreur et rechargé la batterie?
Le tictac si tu as l'ABS c'est normal, la batterie a quel age? Pour vérifier simplement le mieux est de démarrer avec une batterie de voiture et des câbles.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

est ce bien la pièce 11 que tu as changé ?

norbsa

avatar
Apprenti

Oui c'est bien la pièce 11. Je vais recharger encore ma batterie et réessayer
Merci à tous

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Parfois , le relais st simplement collé ( cela m 'est arrivé sur le k11) un bon coup de marteau moussé..et no soucis...dans ton cas ; il est neuf....
Essayes avec une batterie auxiliaire..

Invité

Anonymous
Invité

BM a écrit:Parfois , le relais st simplement collé ( cela m 'est arrivé sur le k11) un bon coup de marteau moussé..et no soucis...dans ton cas ; il est neuf....
Essayes avec une batterie auxiliaire..
C'est vraiment cela qu'il faut faire avant toutes choses.

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:
BM a écrit:Parfois , le relais st simplement collé ( cela m 'est arrivé sur le k11) un bon coup de marteau moussé..et no soucis...dans ton cas ; il est neuf....
Essayes avec une batterie auxiliaire..
C'est vraiment cela qu'il faut faire avant toutes choses.

ha tiens pour fois je ne me suis pas trop planté..Very Happy 

norbsa

avatar
Apprenti

Je connaissais l'astuce du marteau ... ça ne l'a pas fait c'est pour ça que j'ai changé le relais. Ma batterie est au taquet, elle démarre un vieux K100 que j'ai aussi mais le K75 ne veut rien savoir.

Le tic-tac dans le bas à relais est plus fort que d'abitude. Y'aurait pas un loup avec l'ABS ?

Invité

Anonymous
Invité

La batterie est donc bonne, l'ABS n'influ pas sur le démarrage, que se passe -t il exactement lorsque tu tentes de démarrer? Le démarreur se lance ? si c'est le cas il faut vérifier alimentation et allumage. Démontes éventuellement tes bougies pour voir si il y a de l'étincelle quand tu actionnes le démarreur si oui débranches la durite sortie de réservoir pour voir si l'essence est envoyée.

Invité

Anonymous
Invité

Avant tout également, regardes si la connexion de la pompe sous le flan latéral droit (je pense que c'est là aussi sur K75?) est bien mise on ne sais jamais.

norbsa

avatar
Apprenti

Bon ben ... toujurs rien, bougies changées, batterie au taquet, relais neuf. Pour l'essence j'ai pas regardé je sais pas comment faire ... la loose

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé les bougies ? il y a des étincelles ? elles sont comment ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

tic tac tic tac ... ( bruit au démarrage ) Jura_218

norbsa

avatar
Apprenti

je peux les retirer les 3 et essayer de démarrer pour vois les étincelles ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu regardes si tu as des étincelles ou si elles sont noyées d'essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

tic tac tic tac ... ( bruit au démarrage ) Jura_218

norbsa

avatar
Apprenti

Bonjour,

j'ai regardé aujourd'hui, les bougies ont toutes de l'étincelles. La baterie a du jus, le relais est bon. Le démarreur entraîne mais rien n'y fait, la moto "pète" pas ...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as des étincelles puisque ton moteur tourne. Mais as-tu de l'essence qui gicle de tes injecteurs ????

As-tu même de l'essence qui arrive à ta rampe d'injection ???

A+

norbsa

avatar
Apprenti

ça ... je ne sais pas comment faire ...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Déjà, tu ouvres le bouchon de ton réservoir, t'en rapproches, appuies sur le dem. Tu dois entendre ta pompe tourner.
Si oui,
Tu vois ta rampe d'alim d'injecteurs (tube carré devant ta rampe de "carbus"), tu débranches un tuyau (au dehors, pas dans ton garage !!!) quand tu appuies sur ton dem. L'essence doit gicler.

Commences par ça, le reste, s'il y a lieu, tu pourras le faire à l'abri.

A+

norbsa

avatar
Apprenti

Bonjour, je pense enfin avoir trouvé la cause du fameux tic tac ...

En effet, pas d'arrivée d'essence dans la rampe d'alimentation. J'ai sorti la pompe qui fonctionne mais je n'ai pas de jus au fusible. Je pense donc que c'est le relais de pompe qui est mort ... à voir

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Localise le relais qui fait tic-tac, en mettant un doigt dessus ou avec un petit entonnoir avec une durite posée sur chaque, ton oreille dans l'entonnoir.

Quand tu l'auras localisé par rapport au schem qui t'a été passé, nous pourrons te dire.

A+

norbsa

avatar
Apprenti

J'ai localisé le relais qui fait le bruit , c'est le relais de couleur bleu, le premier à gauche parmi les 4 relais du fond du boitier 6131-1459675 pour la référence.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Fais l'échange avec celui de ton K100, avant toutes choses.

A+

norbsa

avatar
Apprenti

Bonjour,

mon relais qui est à l'origine du tic tac est le relais de l'ABS qui est apparemment mort. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Quand il est mort apparemment la bécane se met en "sécurité" et ne démarre pas. Est-ce que ce relais peut griller comme ça sans qu'il y ait une autre cause ?

merci à tous

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

relais ABS HS ou de pompe ????
Si c'est l'ABS, il n'y a pas moyen de shunter cette fonction ?

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

norbsa a écrit:Bonjour,

mon relais qui est à l'origine du tic tac est le relais de l'ABS qui est apparemment mort. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Quand il est mort apparemment la bécane se met en "sécurité" et ne démarre pas. Est-ce que ce relais peut griller comme ça sans qu'il y ait une autre cause ?

merci à tous

un defaut ABS n'empèche pas de démarrer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

tic tac tic tac ... ( bruit au démarrage ) Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

norbsa a écrit:Bonjour,

mon relais qui est à l'origine du tic tac est le relais de l'ABS qui est apparemment mort. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Quand il est mort apparemment la bécane se met en "sécurité" et ne démarre pas. Est-ce que ce relais peut griller comme ça sans qu'il y ait une autre cause ?

merci à tous

Un relais peut toujours avoir une défaillance lorsqu'il est sollicité ! Chaque pièce à une longévité et quand c'est la fin ... tic tac tic tac ... ( bruit au démarrage ) Bah12
Si tu es sûr de la panne, change le ! (une quinzaine d'euro en neuf ).
Sinon, je peux te dépanner avec un d'occase, pour voir si le démarrage de la machine en dépend.
J'ai toutefois un doute car il n'a pas de lien direct avec l'allumage ou l'injection ! confused 
Tu as aussi ce lien qui devrait pouvoir t'aider à sonder ton circuit : ABS K 75 -pdf-  :wink:

... Oups ! Pas vu que Freddy a été plus rapide sur ce coup là ! tic tac tic tac ... ( bruit au démarrage ) Timide13

norbsa

avatar
Apprenti

Merci pour les réponses, le relais de pompe est ok, la pompe est ok. Et d'après un motoriste BM qui ne fait que du K si l'ABS ne s'initialise pas, la moto ne démarre pas ... je vais le changer et on verra ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

norbsa a écrit:Merci pour les réponses, le relais de pompe est ok, la pompe est ok. Et d'après un motoriste BM qui ne fait que du K si l'ABS ne s'initialise pas, la moto ne démarre pas ... je vais le changer et on verra ...

je dirais plutôt l'inverse, mais je ne suis pas motociste BM qui ne fait que du K  confused 

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il ne fait pas grand K de ton K
et qu'il dit est un monceau de Konneries

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum