Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit inquietant au demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bruit inquietant au demarrage le Lun 31 Oct 2016 - 9:05

jean21

En rodage
En rodage
Voila, je vous en ai parlé il y a quelques temps , sur ma k1100 lt qui a 113000 km , il faut que je change l'embrayage ( je le ferai cet hiver) mais je vous avais parlé d'un bruit coté bequille laterale (donc a gauche ) quand j'étais par exemple a un feu et que je démarrai, comme un bruit de ferraille et ça ne le fait par systématiquement mais quand ça le fait ça fait presque peur.
Donc hier soir j'ai voulu comprendre d'où viens ce bruit et je n'arrive toujours pas a y voir plus clair mais un truc bizarre , je l'ai fait tourner sur la bequille centrale et j'ai passer tous les rapports et la aucun bruit de ferraille ???????????????
Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait ce bruit de feraille quand je passe la premiere et que je demarre mais uniquement lorsque la moto est sur ses roues ????????????????
Quelqu'un a déjà eu ça ??

2 Re: bruit inquietant au demarrage le Lun 31 Oct 2016 - 9:17

Freddy29

Administrateur
Administrateur
c'est surement la mise en route de l'abs

3 Re: bruit inquietant au demarrage le Lun 31 Oct 2016 - 10:15

nik0

Membre a vie
Membre a vie
Si c'est l'ABS, pour t'en assurer, tu t'arrêtes, tu coupes le contact, tu remets le contact, tu redémarre et là, schklong! Ensuite tu t'arrêtes, tu laisses le contact, tu repars et, là, pas schklong.

Si ta batterie est un peu molle ça peut le faire de façon aléatoire, l'enclenchement de l'ABS demandant pas mal de courant électrique.

Si c'est pas ça, tu as raison d'être inquiet

Sans la moto la vie serait une erreur.
http://nik0.moto.free.fr/

4 Re: bruit inquietant au demarrage le Lun 31 Oct 2016 - 10:57

batisse

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Il y a ferraille et ferraille.

Le bruit est un bruit de tôle ou un bruit mécanique genre pignons qui se chicorent la dentition?

Je lis que tu dois changer ton embrayage. Pourquoi? Il patine? Il patine en silence ou il patine en faisant un bruit de moulin à café? Cela serait un signe qu'au niveau de son accouplement avec l'arbre moteur il y aurait de la cannelure très fatiguée. Cela expliquerait aussi le fait que moto tournant dans le vide il ne se passe rien, pour cause de très peu de contrainte sur l'embrayage.

5 Re: bruit inquietant au demarrage le Lun 31 Oct 2016 - 13:00

pcedric

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Sur la latérale, vérifie que ta béquille centrale n'a pas de jeu. Si tu vois de la rouille sur le pivot...
Je viens de réparer ma béquille centrale et c'est fou ce que ça faisait comme bruit !!! Le passage du pivot était completement ovalisé, l'axe lui meme était bouffé.

6 Re: bruit inquietant au demarrage le Mer 2 Nov 2016 - 8:58

jean21

En rodage
En rodage
Il faut que je change l'embrayage parce si j'accelere au dela de 4000tr , elle patine mais ne fait pas de bruit specifique , elle patine juste , le compteur grimpe mais pas la vitesse , c'est pour ça que je ne la pousse pas . Je passe les rapports tranquillement !!!!
C'est quand meme un peu frustrant

7 Re: bruit inquietant au demarrage le Mer 2 Nov 2016 - 9:40

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Tu n'aurais pas, par hasard un problème avec ton échappement, sur les K11 au droit du silencieux, là où sont
soudés les coudes ça a tendance à casser à cause du poids de l'ensemble, le porte à faux de la chambre de
tranquilisation force le silencieux à basculer si elle n'est pas bien fixée sur la petite patte fixée à la platine de la
béquille centrale (patte à droite de la béquille centrale)

De ce fait, il se peut que la latérale vienne toucher le silencieux et faire ce bruit, mais tu devrais aussi avoir
remarqué, un bruit anormal à l'échappement.

Si c'est un bruit plus ..... mécanique ...... la boite me semble être la bonne piste, bien qu'elle soit très fiable.

Un bruit parasite à l'embrayage n'est pas non plus à exclure, si tu dois le changer, j'imagine que ta moto est
bien kilométrée, le diaphragme est peut être endommagé, et si ça patine, tu devrais aussi vérifier le joint spi
du volant moteur, et en même temps, ceux de la boite.

8 Re: bruit inquietant au demarrage le Mer 2 Nov 2016 - 9:50

jean21

En rodage
En rodage
Merci pour ces pistes.
Je verrai tout ça quand je changerai l'embrayage , j'ai la revue technique mais j'aurai surement besoin de votre aide

Merci

9 Re: bruit inquietant au demarrage le Jeu 17 Nov 2016 - 18:52

jean21

En rodage
En rodage
Bon, je reviens sur le bruit.
J'ai toujours pas changé l'embrayage mais il ne faut pas qque je tarde trop, si j'accélère relativement rapidement, ça patine sitot que je dépasse les 4000TR (lorque le couple arrive) MAIS c'est toujours ce bruit qui m'inquiete le plus.
Je ne pense pas que ce soit l'ABS parce que ça le fait pratiquement toujours lorsque je demarre , arreté à un feu ou un stop et 2 fois sur 3 une fois passé la première j'entends ce bruit de feraille, c'est difficile à décrire (comme 2 bouts de ferailles qui grincent)

J'essaierai de trouver quand je vais démonter pour changer le disque.

Vous avez des pistes ....

10 Re: bruit inquietant au demarrage le Jeu 17 Nov 2016 - 19:00

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Oui, j'ai une piste, je viens de faire l'embrayage sur le K100RS1 d'un p'tit gars du fofo, l'embrayage
était au bout du bout, plus rien (du tout) sur une face du disque garni, moralité, disque lisse sur l'acier
du disque garni = un bruit innommable, je croyais même que le cardan était cassé (avant démontage
bien entendu)

Le RS1 en terme de transmission est la copie conforme du K11

Le diaphragme était lui aussi HS ainsi que les paliers de paralever (même si l'embrayage n'en était pas
la cause)

11 Re: bruit inquietant au demarrage Aujourd'hui à 5:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]