Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit inquietant au demarrage

+4
batisse
nik0
Freddy29
jean21
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit inquietant au demarrage Empty bruit inquietant au demarrage Lun 31 Oct 2016 - 9:05

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voila, je vous en ai parlé il y a quelques temps , sur ma k1100 lt qui a 113000 km , il faut que je change l'embrayage ( je le ferai cet hiver) mais je vous avais parlé d'un bruit coté bequille laterale (donc a gauche ) quand j'étais par exemple a un feu et que je démarrai, comme un bruit de ferraille et ça ne le fait par systématiquement mais quand ça le fait ça fait presque peur.
Donc hier soir j'ai voulu comprendre d'où viens ce bruit et je n'arrive toujours pas a y voir plus clair mais un truc bizarre , je l'ai fait tourner sur la bequille centrale et j'ai passer tous les rapports et la aucun bruit de ferraille ???????????????
Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait ce bruit de feraille quand je passe la premiere et que je demarre mais uniquement lorsque la moto est sur ses roues ????????????????
Quelqu'un a déjà eu ça ??

2bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Lun 31 Oct 2016 - 9:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est surement la mise en route de l'abs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit inquietant au demarrage Jura_218

3bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Lun 31 Oct 2016 - 10:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est l'ABS, pour t'en assurer, tu t'arrêtes, tu coupes le contact, tu remets le contact, tu redémarre et là, schklong! Ensuite tu t'arrêtes, tu laisses le contact, tu repars et, là, pas schklong.


Si ta batterie est un peu molle ça peut le faire de façon aléatoire, l'enclenchement de l'ABS demandant pas mal de courant électrique.

Si c'est pas ça, tu as raison d'être inquiet


_____________________________
bruit inquietant au demarrage 354459_5
bruit inquietant au demarrage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Lun 31 Oct 2016 - 10:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a ferraille et ferraille.

Le bruit est un bruit de tôle ou un bruit mécanique genre pignons qui se chicorent la dentition?

Je lis que tu dois changer ton embrayage. Pourquoi? Il patine? Il patine en silence ou il patine en faisant un bruit de moulin à café? Cela serait un signe qu'au niveau de son accouplement avec l'arbre moteur il y aurait de la cannelure très fatiguée. Cela expliquerait aussi le fait que moto tournant dans le vide il ne se passe rien, pour cause de très peu de contrainte sur l'embrayage.

5bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Lun 31 Oct 2016 - 13:00

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la latérale, vérifie que ta béquille centrale n'a pas de jeu. Si tu vois de la rouille sur le pivot...
Je viens de réparer ma béquille centrale et c'est fou ce que ça faisait comme bruit !!! Le passage du pivot était completement ovalisé, l'axe lui meme était bouffé.

6bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Mer 2 Nov 2016 - 8:58

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il faut que je change l'embrayage parce si j'accelere au dela de 4000tr , elle patine mais ne fait pas de bruit specifique , elle patine juste , le compteur grimpe mais pas la vitesse , c'est pour ça que je ne la pousse pas . Je passe les rapports tranquillement !!!!
C'est quand meme un peu frustrant

7bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Mer 2 Nov 2016 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'aurais pas, par hasard un problème avec ton échappement, sur les K11 au droit du silencieux, là où sont
soudés les coudes ça a tendance à casser à cause du poids de l'ensemble, le porte à faux de la chambre de
tranquilisation force le silencieux à basculer si elle n'est pas bien fixée sur la petite patte fixée à la platine de la
béquille centrale (patte à droite de la béquille centrale)

De ce fait, il se peut que la latérale vienne toucher le silencieux et faire ce bruit, mais tu devrais aussi avoir
remarqué, un bruit anormal à l'échappement.

Si c'est un bruit plus ..... mécanique ...... la boite me semble être la bonne piste, bien qu'elle soit très fiable.

Un bruit parasite à l'embrayage n'est pas non plus à exclure, si tu dois le changer, j'imagine que ta moto est
bien kilométrée, le diaphragme est peut être endommagé, et si ça patine, tu devrais aussi vérifier le joint spi
du volant moteur, et en même temps, ceux de la boite.

8bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Mer 2 Nov 2016 - 9:50

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ces pistes.
Je verrai tout ça quand je changerai l'embrayage , j'ai la revue technique mais j'aurai surement besoin de votre aide

Merci

9bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Jeu 17 Nov 2016 - 18:52

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, je reviens sur le bruit.
J'ai toujours pas changé l'embrayage mais il ne faut pas qque je tarde trop, si j'accélère relativement rapidement, ça patine sitot que je dépasse les 4000TR (lorque le couple arrive) MAIS c'est toujours ce bruit qui m'inquiete le plus.
Je ne pense pas que ce soit l'ABS parce que ça le fait pratiquement toujours lorsque je demarre , arreté à un feu ou un stop et 2 fois sur 3 une fois passé la première j'entends ce bruit de feraille, c'est difficile à décrire (comme 2 bouts de ferailles qui grincent)

J'essaierai de trouver quand je vais démonter pour changer le disque.

Vous avez des pistes ....

10bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Jeu 17 Nov 2016 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'ai une piste, je viens de faire l'embrayage sur le K100RS1 d'un p'tit gars du fofo, l'embrayage
était au bout du bout, plus rien (du tout) sur une face du disque garni, moralité, disque lisse sur l'acier
du disque garni = un bruit innommable, je croyais même que le cardan était cassé (avant démontage
bien entendu)

Le RS1 en terme de transmission est la copie conforme du K11

Le diaphragme était lui aussi HS ainsi que les paliers de paralever (même si l'embrayage n'en était pas
la cause)

11bruit inquietant au demarrage Empty reflexion sur ce bruit Ven 17 Fév 2017 - 18:01

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jean21 a écrit:Voila, je vous en ai parlé il y a quelques temps , sur ma k1100 lt qui a 113000 km , il faut que je change l'embrayage ( je le ferai cet hiver) mais je vous avais parlé d'un bruit coté bequille laterale (donc a gauche ) quand j'étais par exemple a un feu et que je démarrai, comme un bruit de ferraille et ça ne le fait par systématiquement mais quand ça le fait ça fait presque peur.
Donc hier soir j'ai voulu comprendre d'où viens ce bruit et je n'arrive toujours pas a y voir plus clair mais un truc bizarre , je l'ai fait tourner sur la bequille centrale et j'ai passer tous les rapports et la aucun bruit de ferraille ???????????????
Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait ce bruit de feraille quand je passe la premiere et que je demarre mais uniquement lorsque la moto est sur ses roues ????????????????
Quelqu'un a déjà eu ça ??

Eh ben voila, aujourd'hui, il faisait beau et j'ai fait une petite balade, et ça faisait au moins 2 ou 3 semaines que ma K n'avait pas tourné , je vous explique :
d'habitude lorsque je demarre mes 2 voyants d'ABS du tableau de bord clignotent alternativement et donc je laisse tourner la machine pour qu'elle chauffe un peu et il suffit que je l'arrette et que je la redemarre pour que les voyants clignotent simultanement et lorsque je roule ils s'eteignent mais ensuite j'entendais comme un bruit de casserolles au démarrage et meme lorsque les voyants etaient éteint depuis un moment par exemple quand j'étais arreté à un stop ou a 1 feu et la AUJOURD'HUI impossible d'etteindre les voyants , ils clignotent toujours alternativement , j'ai arretté la moto 2 ou 3 fois mais rien n'y fait (je pense que ça vient du fait que ça faisait longtemps que la machine n'avait pas tourné et que je n'est pas mis a recharger MAIS AUCUN BRUIT DE CASSEROLLE A AUCUN MOMENT DE TOUTE L'APRES MIDI ;
Donc à mon avis le bruit doit venir du systeme ABS MAIS je ne comprends pas pourquoi ce bruit de casserole se faisait pratiquement 1 fois sur 2 lorsque je repartais d'un feu ou d'un stop

BIZZARE ET BOULE DE GOMME!!!!!!!

12bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 17 Fév 2017 - 18:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Change de batterie.


_____________________________
bruit inquietant au demarrage 354459_5
bruit inquietant au demarrage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 17 Fév 2017 - 18:16

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon K11LT ne fait pas ce bruit, mais j'ai eu la même surprise au niveau des témoins ABS, et j'ai l'explication: Si je fais chauffer la bécane sur la centrale (une sécurité empêche de le faire sur la latérale, et on ne se sert pas de la laté sur une BM!), l'huile de boite froide et le peu d'inertie de la pignonnerie de la boite et du pont fait que la roue arrière tourne au ralenti. Normal... mais pas pour l'ABS, qui détecte un mouvement sur une roue et aucun sur l'autre, donc il se met en défaut: les 2 clignos sont simultanés, si j'appuie sur le bouton, ils restent fixes N minutes, et reclignotent... Je coupe le contact, l'ABS se ré-initialise, je débéquille, monte sur la moto et roule, les clignos qui flashaient alternativement s'éteignent, tout va bien à bord... mon ABS et tous ceux des autres BM sur lesquelles j'ai roulé n'ont jamais fait de bruit plus audible qu'un pet de mouche sur de la toile cirée, mais ça ne veut pas dire que la tienne n'a peut-être pas de défaut...

14bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 17 Fév 2017 - 18:46

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je verrai, en tout cas merci

15bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 17 Fév 2017 - 19:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est surtout les ABS 1 qui font du bruit à l'initialisation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit inquietant au demarrage Jura_218

16bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 17 Fév 2017 - 19:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Les abs2 aussi ont leur musique d'initialisation! Du moins le mien ainsi que celui que j'avais sur la R1100.

Cette musique est un clong clong bien marqué, au démarrage et, parfois, après un arrêt à un stop ou autre. On se demande parfois pourquoi, mais comme lors du freinage la roue AR devient plus "légère" ça doit suffire à induire une différence de vitesse entre les deux roues, d'où une amorce d'abssisation :wink:

17bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 17 Fév 2017 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Moi, je suis toujours sur étonné par le nombre de fois où le sujet relatif à l'ABS est évoqué sur le forum
à croire que chez BMW ça reste un sujet parfaitement nébuleux et/ou approximatif, non ???

Je ne connais pas bien les motos japonaises et autres mais pour avoir quelques potes qui roulent sur d'autres
marques, je ne les entends jamais parler de ça.......

Comprenne qui pourra, j'espère juste que sur les modèles d'aujourd'hui ça va mieux.

Amitiés, Patrick

18bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 15 Sep 2017 - 19:21

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Une petite remontée de ce post... car j'ai le même bruit de ferraille... à chaud comme à froid.
Au ralenti et au point mort je l'entends légèrement, de façon périodique toutes les 4-5 sec, par contre pour démarrer et première et en dessous de 2500trs quelle que que soit la vitesse engagée, le bruit est assez fort.
Description du bruit : comme si 2 éléments métalliques non fixés frottaient l'un contre l'autre (du style gling gling)
Après 2500Trs, le "gling gling" disparait totalement.
Je dirais que le bruit se situe au dessus et à l'arrière du bloc de l'embrayage.
L'embrayage marche bien, pas de soucis apparent d'ABS, et aucun impact sur le fonctionnement de la moto au delà de 2500trs... Bon, la moto (K75RT) a 150.000kms...
Qu'en pensent les experts ?

19bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 15 Sep 2017 - 19:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ChrisBee19 a écrit:Je dirais que le bruit se situe au dessus et à l'arrière du bloc de l'embrayage.
Vois l'entrainement alternateur , c'est pile poil où tu entends un bruit

20bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 15 Sep 2017 - 22:32

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca me parait effectivement pile-(poil au niveau de l'alternateur... Peux-tu etre plus précis dans la manip à faire ?

21bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 15 Sep 2017 - 22:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut déposer l'alternateur , et changer les caoutchouc qui sont dans l'étoile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit inquietant au demarrage Jura_218

22bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 15 Sep 2017 - 22:36

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

OK merci pour la précision.
Démontage du réservoir pour avoir accès à l'alternateur. Right ?

23bruit inquietant au demarrage Empty Re: bruit inquietant au demarrage Ven 15 Sep 2017 - 22:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non tu enlévers la batterie et tu le verras , 3 vis à enlever

c'est la pièces N°8 , il en faut 3

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-03-1994-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=12_0771


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit inquietant au demarrage Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum