Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

explosion à l'accélération K1100LT

+5
orkan
sfcl
SEGAFREDO
Freddy29
jucar0996
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1explosion à l'accélération K1100LT Empty explosion à l'accélération K1100LT Ven 8 Nov 2013 - 11:17

jucar0996

avatar
Apprenti

bonjour
j'ai le problème suivant sur ma K1100LT de 1992, 190000km:
après ne pas l'avoir utilisée pendant au moins 6 mois,
entre 4000 et 5000 tours elle fait des ratés puis une explosion a lieu dans l'echappement en accélération puis la moto cale ou pas (le pot est noir autour de la sortie). Ensuite le problème disparaît pour réapparaître plus tard ou pas, le lendemain, quelques jours après.
- dépot dans le réservoir? la moto est restée longtemps sans démarrer
- pb electrique (les bougies sont récentes)?
-pb d'allumage?
Si vous avez déjà eu ce pb merci de m'aider.
Je souhaite vendre ma moto car je ne m'en sers plus mais avec ce petit pb intermittent c'est délicat.
merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un souci d'allumage, vérifie et nettoie toutes les connexions électriques, bobine, fils de bougie ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

explosion à l'accélération K1100LT Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Toutes les bougies sont de la même couleur ?

sfcl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'essence a 6 mois aussi?

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pit etre un point de calamine qui fait point chaud, du a une conso d huile

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a également une explosion à l'accélération pour ..... les avions de chasse quand ils franchissent le mur du son !!!! C'était trop facile, je ne pouvais pas résister.Mdr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y a que Méca-syl qui a un avion de chasse :wink: 

jucar0996

avatar
Apprenti

je vais regarder ça, comment nettoyer les connections electriques? lesquelles à votre avis?
la moto a été stockée dans une garage humide pendant la periode ou je ne l'utilisais plus, c'est peu etre ça qui a encrassé les connections. Effectivement, il y a de l'essence qui est restée 6 mois mais depuis plusieurs pleins ont été faits.
merci à tous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bobine primaire et HT, les bougies la connection au boitier electronique d'allumage (sur la batterie) et au motronic...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

explosion à l'accélération K1100LT Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jucar0996 a écrit:bonjour
j'ai le problème suivant sur ma K1100LT de 1992, 190000km:
après ne pas l'avoir utilisée pendant au moins 6 mois,
entre 4000 et 5000 tours elle fait des ratés puis une explosion a lieu dans l'echappement en accélération puis la moto cale ou pas (le pot est noir autour de la sortie). Ensuite le problème disparaît pour réapparaître plus tard ou pas, le lendemain, quelques jours après.
- dépot dans le réservoir? la moto est restée longtemps sans démarrer
- pb electrique (les bougies sont récentes)?
-pb d'allumage?
Si vous avez déjà eu ce pb merci de m'aider.
Je souhaite vendre ma moto car je ne m'en sers plus mais avec ce petit pb intermittent c'est délicat.
merci
je te comprends , pour 250 € si tu la livres je t'en débarrasse, si je vais la chercher c'est moins cher évidemment  

MP ????:wink:


_____________________________
explosion à l'accélération K1100LT Mousta10 explosion à l'accélération K1100LT Idf10explosion à l'accélération K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour nettoyer les connexions électriques utilise une bombe type KF Contact par ex


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

explosion à l'accélération K1100LT Jura_218

jucar0996

avatar
Apprenti

SALUT
j'ai verifié toutes les connections electriques, l'état des bougies, RAS. je suis même aller voir du côté du capteur a effet hall, a priori les fils sont en bon état ( pas de coupures apparentes ou brulures).
les symptomes ont un peu évolué:
- quand elle est chaude, qu'elle entre dans la zone bleue, à 4500 tours après quelques ratés, elle cale, il est ensuite difficile de la redemarrer ou pas.

message à sweety, tu ne veux pas que je te la donne ma moto, avec pneus neufs, top case, valises et puis tout mon équipement aussi.tafume 

merci

sfcl

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Au risque d'insister, l'essence moderne supporte plutôt mal l'immobilisation, elle se dégrade dans le temps, laissant une sorte de gomme verdâtre qui colmate le circuit. C'est l'une des causes majeures qui pose problème par exemple sur les carburateurs de véhicules de collection qui roulent peu, obligeant parfois à aller jusqu'au nettoyage ultrasons. Certes, il faut généralement un peu plus de 6 mois pour que çà crée de gros problèmes, mais c'est une possibilité. Sur une injection, çà peut se concentrer sur les injecteurs, le filtre à essence, parfois la crépine de la pompe ou le régulateur de pression. Tant que la demande en carburant n'est pas trop importante (donc bas régime), le pb ne se fait pas trop sentir, c'est l'inverse en revanche pour les grosses ouvertures de papillons.

Ce qui serait intéressant, c'est de voir comment elle réagit en accélérant franchement et à plus de 4500 T/M. Si çà se confirme, peut-être qu'un nettoyant circuit d'injection pourrait suffire. Sinon, il faut au moins vérifier la pression d'essence et l'état du jet d'injecteurs.
4 bougies neuves ne seraient non plus un luxe pour lever le doute.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jucar0996 a écrit:......
la moto a été stockée dans une garage humide pendant la periode ou je ne l'utilisais plus......
Tu peux avoir un peu d'eau dans le réservoir (condensation).

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, je ne sais pas ce qu'est la zone bleu:?: une chose possible: une bobine défaillante à chaud. Il suffit de mesurer la bobine à chaud. Le capteur effet hall est toutefois plus probable.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jucar0996 a écrit:SALUT
j'ai verifié toutes les connections electriques, l'état des bougies, RAS. je suis même aller voir du côté du capteur a effet hall, a priori les fils sont en bon état ( pas de coupures apparentes ou brulures).
les symptomes ont un peu évolué:
- quand elle est chaude, qu'elle entre dans la zone bleue, à 4500 tours après quelques ratés, elle cale, il est ensuite difficile de la redemarrer ou pas.

message à sweety, tu ne veux pas que je te la donne ma moto, avec pneus neufs, top case, valises et puis tout mon équipement aussi.tafume 

merci
Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur :laughing: 


_____________________________
explosion à l'accélération K1100LT Mousta10 explosion à l'accélération K1100LT Idf10explosion à l'accélération K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum