Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage qui patine à haute vitesse...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Salut à tous !

Un petit tour sur les autoroutes Allemandes m'a permis de détecter un petit soucis d'embrayage sur ma R1200RT de 2010.

Les symptômes: bretelle d'accélération, gaz en grand.....4...5....et enfin 6ème. Arrivé vers 5000 tr/m, le moteur prend subitement des tours comme si l'embrayage patinait et ceci jusqu'à 210 kms/h. En montant doucement à ces vitesses, pas de soucis, mais c'est en mettant les gaz en grand que ça merdouille.


Des idées ???

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La moto a combien de kilomètres ?
Ton embrayage semble montrer un coup de fatigue
Je crois que le réglage de la poignée se fait automatiquement
La purge et ou changement du liquide a été fait, si oui quant ?

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

32000 kms, révision réglementaire à 30.000. Je sais que le liquide de frein a été changé, mais pour le reste, vais vérifier....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

oliv67 a écrit:32000 kms, révision réglementaire à 30.000. Je sais que le liquide de frein a été changé, mais pour le reste, vais vérifier....
Si elle est encore sous garantie ramène-la de suite chez le concess car a ce kilométrage c'est pas normal
Tu n'aurait pas mis trop d'huile moteur ?
Pas de fuite d'huile sous le moteur ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L huile moteur n a rien à voir, sur nos flats , boite et moteur sont séparées donc pas la même huile et en plus et surtout,  la BMW à un embrayage à sec- comme une auto-!!!
C'est là que ça se gâte quand......le joint entre la boite et l'embrayage làche et que de l huile passe dans l embrayage........alors ça commence par patiner gentiment sous forte sollicitation des gaz ( tu te mets en 5 vers 3 à 3500T et tu mets gaz à fond) ...................pour finir par patiner toujours....................
C'est + ou moins violent selon la gravité de la fuite.........
Ca fait mal au portefeuille ...........car si le joint vaut 3 francs 6 sous , c'est pas le cas de la main d'oeuvre- colossale - compte 700 Euros!........et car souvent le disque est à changer + la tige poussoir.....
Ca  m est arrivé sur ma R1150R - fréquent sur les 1150GS/R/RT , beaucoup moins sur les 1200 ..........
Je te conseille, comme ta moto n'est plus sous garantie à priori, de demander avec insistance une prise en garantie car le joint en question et une piéce NON d 'usure et ne devrait pas lâcher....
Perso j ai eu à l époque , hors garantie et à 21000kms , 50% de prise en charge .............
Bon courage !! et tient nous info....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:L huile moteur n a rien à voir, sur nos flats , boite et moteur sont séparées
Ca je le sais bien mais si un joint spi moteur ou boite claque l'embrayage prend l'huile

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

M'en doutais un peu....Vais faire un tour chez mon concess au plus vite et voir comment négocier au mieux ce joyeux bin's !

A suivre...

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et alors , verdict ????????????

9Embrayage qui patine à haute vitesse... Empty Embrayage qui patine à haute vitesse Mer 20 Nov 2013 - 21:00

legrandsam

avatar
Apprenti

Bonjour

J'ai eu le cas sur une r1200r qui patinait lors de fortes accélération vers 5500 t/mn alors que la moto avait 14000 km

Après démontage tout semblait nickel, pas de fuite d'huile au joint spi et pratiquement pas de poussière de disque d'embrayage autour de cet organe

L'embrayage complet a été remplacé et depuis, plus aucun souci

J'ai eu du mal à obtenir le remplacement en garantie à 100% mais j'y suis parvenu

D'après moi ce mauvais fonctionnement avait pour cause une faiblesse du ressort diaphragme car le problème surgissait au moment de l'arrivée du couple maxi

Si cela peut être utile

Cordialement

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Merci pour vos réflexions ! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire ausculter ma baleine, mais je vous tiens au courant dès que ça sera fait !!

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si c'est le joint coté moteur qui fuit, qu'ils en profitent pour changer le joint coté boite (ou vice versa).
Moi ils m'avaient changé le joint coté boite et 1 mois après il fallait faire celui coté moteur :devil: 
Pris en garantie à 50%.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum