Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doute sur l'efficacité de l'ASC

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 10:56

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Je m'explique. Alors que je roulais sur l'autoroute depuis environ 60 km, donc pneu chaud et route sèche, en prenant une sortie la moto bien penchée, j'ai senti l'arrière partir, et l' antipatinage ASC ne s'est pas déclenché. Surprit, je me dit que je vais réessayer, peut-être que lorsque j'ai senti l'arriére partir, instinctivement j'ai relaché les gazs. donc je décide de réessayer au même endroit, en me concentrant cette fois pour ne pas relacher les gazs, me voila repartit, plus fort que la première fois, et la même chose se reproduit, mais plus fort cette fois, normal car j'allais plus vite, j'ai dû relacher la poignée pour controler la glisse. je veux en avoir le coeur net et cette fois je décide de la mettre en weeling, et là au moment ou la roue se levait, j'ai senti le moteur ralentir.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop s'y fier !

2 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 11:40

Brigad7.7

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
lolino a écrit:Je m'explique.  Alors que je roulais sur l'autoroute depuis environ 60 km, donc pneu chaud et route sèche, en prenant une sortie la moto bien penchée, j'ai senti l'arrière partir,  et l' antipatinage ASC ne s'est pas déclenché. Surprit, je me dit que je vais réessayer, peut-être que lorsque j'ai senti l'arriére partir, instinctivement j'ai relaché les gazs. donc je décide de réessayer au même endroit, en me concentrant cette fois pour ne pas relacher les gazs, me voila repartit, plus fort que la ...

Dis Iolino c'est un messerschmitt ou un zéro ton avion de chasse, l' anti-patinage n'empêche pas les glissades, tu es peut-être un peu trop optimiste sur les gaz sur l'angle ou essaie de travailler la position, les virages à l' Agostini c'est fini avec les brêles modernes, il faut se sortir le "c..." de la selle, le menton au-dessus du coude, le coude au-dessus du genou, ect...
Mais gaffe car le temps de vérifier tout ça et tu es déjà dans les gravillons  Surprised

3 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 12:10

Pseudo

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
T'y es un fou toi !
Moi quand la moto glissouille je demande pas mon reste : je continue peinard ! Remarque : j'ai pas l'ASC...
Mais bon, jamais de la vie j'y retourne plus fort pour voir si ça passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'hésite entre l'admiration ou la stupefaction... :wink:

4 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 12:22

faron83

avatar
Modo régional
Modo régional
lolino a écrit:Je m'explique. Alors que je roulais sur l'autoroute depuis environ 60 km, donc pneu chaud et route sèche, en prenant une sortie la moto bien penchée, j'ai senti l'arrière partir, et l' antipatinage ASC ne s'est pas déclenché. Surprit, je me dit que je vais réessayer, peut-être que lorsque j'ai senti l'arriére partir, instinctivement j'ai relaché les gazs. donc je décide de réessayer au même endroit, en me concentrant cette fois pour ne pas relacher les gazs, me voila repartit, plus fort que la première fois, et la même chose se reproduit, mais plus fort cette fois, normal car j'allais plus vite, j'ai dû relacher la poignée pour controler la glisse. je veux en avoir le coeur net et cette fois je décide de la mettre en weeling, et là au moment ou la roue se levait, j'ai senti le moteur ralentir.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop s'y fier !

Ben c'est Normal , c'est une Kawa d'après ton Avatar
ou alors le flanc des Pneus n'est pas rodé


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?

5 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 12:41

cybtech


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
faron83 a écrit:
lolino a écrit:Je m'explique. Alors que je roulais sur l'autoroute depuis environ 60 km, donc pneu chaud et route sèche, en prenant une sortie la moto bien penchée, j'ai senti l'arrière partir, et l' antipatinage ASC ne s'est pas déclenché. Surprit, je me dit que je vais réessayer, peut-être que lorsque j'ai senti l'arriére partir, instinctivement j'ai relaché les gazs. donc je décide de réessayer au même endroit, en me concentrant cette fois pour ne pas relacher les gazs, me voila repartit, plus fort que la première fois, et la même chose se reproduit, mais plus fort cette fois, normal car j'allais plus vite, j'ai dû relacher la poignée pour controler la glisse. je veux en avoir le coeur net et cette fois je décide de la mettre en weeling, et là au moment ou la roue se levait, j'ai senti le moteur ralentir.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop s'y fier !

Ben c'est Normal , c'est une Kawa d'après ton Avatar
ou alors le flanc des Pneus n'est pas rodé

Non non, m'sieur Lolino a bien un K13R...

Sinon, l'ASC n'empeche pas la glisse, ca je l'ai constaté aussi... Par contre il limite la glisse ce qui permet d'eviter de se mettre au tas dans la pluspart des cas... Ca aussi je l'ai constaté. Apres c'est comme l'ABS, c'est pas magique et dans certaines conditions cela ne suffit pas.

6 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 13:34

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Petite précision, si je prend une machine qui fait 170 bourrins c'est pour en profiter ! sinon une bandit 600 me suffirait, et pour bien moins cher, je n'achête pas une moto pour la montrer au terrasse des cafés !

7 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 13:41

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Salut Cyb,
Entiérement d'accord avec toi, mais à entendre les concess l'asc réagit à la moindre perde d'adhérence, ce qui n'est pas vrai.

8 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 13:54

Pseudo

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
lolino a écrit:Petite précision, si je prend une machine qui fait 170 bourrins c'est pour en profiter ! sinon une bandit 600 me suffirait, et pour bien moins cher, je n'achête pas une moto pour la montrer au terrasse des cafés !

C'est une précision fort utile....Mais elle précise quoi au fait ?

9 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 14:06

jacky

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Pour voir l'efficacité de l'ASC, essayer plutôt l'ASC sur du terrain de sable gravier en accélération franc.

http://www.baiedhalong.fr

10 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 14:49

Kenadan


Euh l'asc c est juste un antipatinage, ca n'empeche absolument pas la moto de glisser en etant sur l'angle (glisse latérale), ca empeche la route de patiner en accelerant fortement sur le mouillé par exemple.
C'est comme l'abs, ca aide dans certaines situations mais en aucun cas ça ne repousse les lois de la gravité.

11 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 15:00

YVONM22

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Tu es un peu Kamikaze mais c'est bien d'avoir essayer une 2ème fois

12 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 15:05

Invité


Invité
sur une petite neige 3a4 cms fraichement tombée j'ai testé FEVRIER 2010 sur une rue montante et je suis monté tranquillement tandis qu'avec mon ancienne 12RT No
:Top cool:

13 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mar 18 Mai 2010 - 21:25

booba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
lolino a écrit:Je m'explique. ..... dire qu'il ne faut pas trop s'y fier !
Je suis d'accord avec toi, ça m'est arrivé 2 fois dans le même col à la remise des gaz en sortie d'épingle à fond de 2nd, l'arrière a glissé mais j'étais avec les M3, j'essayerai la même avec les PR2 que j'ai aujourd'hui(c'est ce que j'avais sur mon B12 et j'ai jamais eu ce problème pour un couple équivalent...)
A voir...

14 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 9:25

bouba38


Jeune padawan
Jeune padawan
jacky a écrit:Pour voir l'efficacité de l'ASC, essayer plutôt l'ASC sur du terrain de sable gravier en accélération franc.

+1, j'ai testé et ça marche, maintenant il est certain que moto sur l'angle, faut etre un peu kamikaze pour tester.

15 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 11:43

erik1300

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
s'il y a bien une option (dans tous les packs de Mr Bm) que je ne regrette pas, c'est bien l'ASC !
Déclenchée plusieurs fois ( détection immédiate) sur gravier (allée), sable, intérieur des virages sur petites routes délabrées suite hiver long...
Maintenant, je ne cherche pas la performance maxi avec un angle de folie dans les courbes... à chacun son plaisir !

16 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 11:49

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
C'est vrai que la moto droite sur le gravier cela fonctionne, mais
sur l'angle, en sortie de virage lorsque l'on met les gazs en grand et que l'arrière part en glisse, la roue arrière tourne plus vite que la roue avant, donc l'asc devrait aussi fonctionner, mais là rien ne se passe ! et c'est surtout dans ces conditions que je trouve que cela peut-être utile, sol glissant, tâche de mazout dans les ronds-points, etc.
Pris rendez-vous chez le concess.

17 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 11:55

Kenadan


Je pense que ta roue glisse parce que tu as mis trop d angle, et non pas parce que la roue tourne trop vite et donc aucune raison que l'asc se declenche .

18 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 13:57

maxime

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Ta roue n'a pas du assez patiner.
J'ai testé (sans le vouloir) en virages sur graviers, j'ai remis les gaz en sortie de virage, l'ASC s'est déclenché. Même effet que l'anti-cabrage ... (coupures d'allumage)

http://www.casim77.fr

19 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 14:55

Pseudo

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ben moi je pensais un peu comme lolino... Si l'ASC fonctionne pour éviter le patinage (sur gravier et sur neige !!!!!) et pas pour limiter la glisse (et donc la perte d'adhérence sur l'angle) je regrette de moins en moins de ne pas l'avoir pris !
Car s'il y a perte d'adhérence sur l'angle, il y a forcément une roue arrière qui tourne plus vite (plus de contrainte) et l'ASC devrait se déclencher. Non ?
Très sérieusement : quel intérêt ?

20 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 14:58

Kenadan


[quote="Pseudo"
Car s'il y a perte d'adhérence sur l'angle, il y a forcément une roue arrière qui tourne plus vite (plus de contrainte) et l'ASC devrait se déclencher. Non?[/quote]

bah non, ta roue ne tourne pas forcement plus vite parce que tu glisses en étant plein angle, vu que le pneu glisse latéralement dans ce cas la ...

21 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 15:01

maxime

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pseudo a écrit:Car s'il y a perte d'adhérence sur l'angle, il y a forcément une roue arrière qui tourne plus vite (plus de contrainte) et l'ASC devrait se déclencher. Non ?
Non
On peut glisser sur l'angle sans avoir mis les gaz donc pas forcement de patinage au préalable.

On peut décrocher de l'avant !? et ce n'est pas du au patinage de la roue, n'est ce pas ?

http://www.casim77.fr

22 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 15:03

maxime

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
T'ain, l'est trop rapide Kenadan !! :bien:
Dommage que ca soit seulement sur le forum !! :laughing:

http://www.casim77.fr

23 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 15:04

Kenadan


C est encore plus le cas en vrai :p

24 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 16:47

Pseudo

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ah bon, OK.
Je pensais - naïvement - que si la roue glisse c'est qu'elle n'adhère plus au sol et si elle n'adhère plus, il n'y a plus de frottement donc elle patine...
Mais j'avoue ne pas être un spécialsite.
Ceci dit cela confirme l'intérêt moyen que je porte à ce système s'il ne fonctionne pas dans ces conditions.

25 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 21:08

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue, si effectivement la roue arrière peut partir en glisse tout en restant à la même vitesse que la roue avant, ce qui est rare, car quand elle décroche, dans la plupart des cas, soit elle tourne moins vite, rétrogradage, freinage de l'arrière, ou alors à l'acceleration, et au moment ou elle perd son grip elle tourne plus vite, et là l'asc devrait déclencher, ce qu'il ne fait pas, du moins dans mon cas. Peut-être s'agit'il d'une anomalie ou alors la difference de vitesse entre la roue arriére et l'avant n'est pas suffisante.

26 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Mer 19 Mai 2010 - 23:39

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
lolino a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue, si effectivement la roue arrière peut partir en glisse tout en restant à la même vitesse que la roue avant, ce qui est rare, car quand elle décroche, dans la plupart des cas, soit elle tourne moins vite, rétrogradage, freinage de l'arrière, ou alors à l'acceleration, et au moment ou elle perd son grip elle tourne plus vite, et là l'asc devrait déclencher, ce qu'il ne fait pas, du moins dans mon cas. Peut-être s'agit'il d'une anomalie ou alors la difference de vitesse entre la roue arriére et l'avant n'est pas suffisante.

Peu être que tu ne mais pas assez de gaazzzz? :out: :out: :out:
Lundi le mien il a fonctionner sur l'angle geek

27 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Jeu 20 Mai 2010 - 22:41

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
L'ASC, je ne sais même pas comment ça marche, je suppose que si je ne touche pas au bouton, il marche par défaut ? De toute façon, les Z6 rendent le truc inutile, vu qu'ils glissent facilement sur le sec aussi bien que sur le mouillé, de l'avant comme de l'arrière (mais pour le freinage, ils sont impec') et que j'aime autant rester largement en-dessous de ces mouvements involontaires ! La glisse oui, mais au ski seulement !

28 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 9:11

bouba38


Jeune padawan
Jeune padawan
ledany a écrit:.... De toute façon, les Z6 rendent le truc inutile, vu qu'ils glissent facilement sur le sec aussi bien que sur le mouillé, de l'avant comme de l'arrière (mais pour le freinage, ils sont impec') .....

ah bon tes Z6 glissent, ben moi j'ai eu cette monte sur mon FJR j'ai jamais eu l'impression qu'ils glissaient

29 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 9:22

erik1300

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
ledany a écrit:L'ASC, je ne sais même pas comment ça marche, je suppose que si je ne touche pas au bouton, il marche par défaut ? De toute façon, les Z6 rendent le truc inutile, vu qu'ils glissent facilement sur le sec aussi bien que sur le mouillé, de l'avant comme de l'arrière (mais pour le freinage, ils sont impec') et que j'aime autant rester largement en-dessous de ces mouvements involontaires ! La glisse oui, mais au ski seulement !
suis également étonné de ta remarque concernant les z6 sur le sec ???
pas encore vraiment testé sous la drache mais sur le sec, pas de reproche à formuler, même sur l'angle.

30 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 9:40

bouba38


Jeune padawan
Jeune padawan
erik1300 a écrit:
suis également étonné de ta remarque concernant les z6 sur le sec ???
pas encore vraiment testé sous la drache mais sur le sec, pas de reproche à formuler, même sur l'angle.

eh ben je te rassure, c'est un excellent pneu sous la flotte aussi, je me tapais avec mon FJR des 150KM/H (pas bien je sais) sur autoroute (ligne presque droite, je sais) sous des trombes d'eau, ils ne m'ont jamais mis en defaut.
contrairement au conti sport attack qui étaient montés d'origine sur mon K13 et dont je me suis vite débarrassé (de vrais patinettes sous la flotte).

31 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 9:46

maxime

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Sur la FJR, les Z6 (1re génération, pas les interact) ont mal vieilli, ils étaient devenus durs comme du bois, ils ne s'usaient plu sauf que sous la pluie, ils étaient devenus de vrais savonnettes sinon aucun souci sur le sec.

http://www.casim77.fr

32 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 9:50

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Chaque expérience est différente.
Mes conti attack, 170 sur autoroute sous grosse flotte et c'est un rail.
Démarrage soutenu aux feux, aucun souci, je les trouve incroyable.

33 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 9:55

bouba38


Jeune padawan
Jeune padawan
maxime a écrit:Sur la FJR, les Z6 (1re génération, pas les interact) ont mal vieilli, ils étaient devenus durs comme du bois, ils ne s'usaient plu sauf que sous la pluie, ils étaient devenus de vrais savonnettes sinon aucun souci sur le sec.

ah bon ? j'ai eu les deux, c'est vrai que les interract sont mieux , mais je n'ai jamais été deçu par la premiere generation,
par contre j'avais du type E (carcasse renforcé).

34 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 9:57

bouba38


Jeune padawan
Jeune padawan
ziggy95 a écrit:Chaque expérience est différente.
Mes conti attack, 170 sur autoroute sous grosse flotte et c'est un rail.
Démarrage soutenu aux feux, aucun souci, je les trouve incroyable.
Comprends pas???? moi sous la flotte une vrai savonette ces pneus, j'ai été très très deçu.
maintenant j'ai du M3 (le pied) et les suivant ce sera du M5 si ils le sortent en Type "E"

35 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 10:19

ziggy95


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Et ils ont 6500kms

36 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 10:48

JMP

avatar
En rodage
En rodage
Bonjour,

J'ai fait le test d'ouvrir "en grand" sur le bord gravillonné de la route avec un K1300 GT : au vu du temps de réaction je ne me sens pas en confiance avec ce système pour limiter la casse sur l'angle :wink:

http://sites.google.com/site/jmpland

37 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 11:25

Fredd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
ziggy95 a écrit:Chaque expérience est différente.
Mes conti attack, 170 sur autoroute sous grosse flotte et c'est un rail.
Démarrage soutenu aux feux, aucun souci, je les trouve incroyable.

Pareil pour moi.

Maintenant je roule avec des Metzeler M5 Sportec et je suis moins en confiance qu'avec les ContiAttack.

Les Metzeler m'ont déjà donné une ou deux sueur froide alors que je n'ai jamais pu prendre le Conti en défaut.

38 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 11:37

erik1300

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
JMP a écrit:Bonjour,

J'ai fait le test d'ouvrir "en grand" sur le bord gravillonné de la route avec un K1300 GT : au vu du temps de réaction je ne me sens pas en confiance avec ce système pour limiter la casse sur l'angle :wink:

suite à nos interrogations sur cette efficacité, j'ai (encore) fais hier soir en rentrant le test ; ouvrir assez fort dans mon allée gravillonnée, et paf le petit symbole qui s'affiche et je sens une réaction que je qualifierai de rassurante. A chaque fois je gagne sur ce test !
donc, toujours confiant sur ce système, avec les limites qui s'impose sur son usage.

39 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 12:21

Pseudo

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Oui Eric, mais sur une allée gravillonée c'est évident il y a tellement peu d'adhérence que l'ASC fonctionne immanquablement.
Quid dans des circonstances moins "évidentes" ?
Honnêtement ça vous arrive souvent, moto droite, de souder la poignée sur des graviers ou de la neige, même sur une chaussée humide ? Dans ces conditions on est naturellement prudent sur les gaz.
Par contre, selon certains utilisateurs, l'ASC est inactif sur l'angle car la roue arrière ne patine pas. Pour moi l'intérêt est pourtant là parce que moto droite sur un revêtement glissant je n'ai pas de problème particulier pour doser les gaz : on serre les cuisses et c'est rattrapé par contre sur l'angle en cas de perte d'adhérence...
Mais ce n'est qu'un avis.

40 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 12:46

JamnaST


Membre a vie
Membre a vie
Pseudo a écrit:Oui Eric, mais sur une allée gravillonée c'est évident il y a tellement peu d'adhérence que l'ASC fonctionne immanquablement.
Quid dans des circonstances moins "évidentes" ?
Honnêtement ça vous arrive souvent, moto droite, de souder la poignée sur des graviers ou de la neige, même sur une chaussée humide ? Dans ces conditions on est naturellement prudent sur les gaz.
Par contre, selon certains utilisateurs, l'ASC est inactif sur l'angle car la roue arrière ne patine pas. Pour moi l'intérêt est pourtant là parce que moto droite sur un revêtement glissant je n'ai pas de problème particulier pour doser les gaz : on serre les cuisses et c'est rattrapé par contre sur l'angle en cas de perte d'adhérence...
Mais ce n'est qu'un avis.

... en gros, on réécrit l'histoire ... de l'ABS !

Après tous les bla bla, les moi je, les j'ai un pote qui et tutti quanti, la conclusion, le système ASC fonctionne bien ... mais ne s'oppose pas aux loi de la physique élémentaire.

En outre, l'ASC n'est qu'un anti patinage, pas un contrôle de trajectoire. Réglé pour fonctionner trop tôt, il deviendrait vite une gêne plutôt qu'une aide au pilotage ...

41 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 12:47

lolino


Jeune padawan
Jeune padawan
Pseudo a écrit:Oui Eric, mais sur une allée gravillonée c'est évident il y a tellement peu d'adhérence que l'ASC fonctionne immanquablement.
Quid dans des circonstances moins "évidentes" ?
Honnêtement ça vous arrive souvent, moto droite, de souder la poignée sur des graviers ou de la neige, même sur une chaussée humide ? Dans ces conditions on est naturellement prudent sur les gaz.
Par contre, selon certains utilisateurs, l'ASC est inactif sur l'angle car la roue arrière ne patine pas. Pour moi l'intérêt est pourtant là parce que moto droite sur un revêtement glissant je n'ai pas de problème particulier pour doser les gaz : on serre les cuisses et c'est rattrapé par contre sur l'angle en cas de perte d'adhérence...
Mais ce n'est qu'un avis.

Je partage entiérement ton avis, d'où l'ouverture de ce post !
Si certains sont contents, tant mieux pour eux !
Mais peut-être y a t'il un réglage ou alors peut-être que ce système à un souçi. Pour moi tout l'interêt d'un tel système serait que lorque l'on est sur l'angle et que l'on perd l'adherence, peu importe la cause, il limite la glisse. Mais apparament, suivant l'avis de plusieurs de ce forum, il n'est pas prévut pour cela.

42 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 21 Mai 2010 - 13:02

erik1300

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
lolino a écrit:
Pseudo a écrit:Oui Eric, mais sur une allée gravillonée c'est évident il y a tellement peu d'adhérence que l'ASC fonctionne immanquablement.
Quid dans des circonstances moins "évidentes" ?
Honnêtement ça vous arrive souvent, moto droite, de souder la poignée sur des graviers ou de la neige, même sur une chaussée humide ? Dans ces conditions on est naturellement prudent sur les gaz.
Par contre, selon certains utilisateurs, l'ASC est inactif sur l'angle car la roue arrière ne patine pas. Pour moi l'intérêt est pourtant là parce que moto droite sur un revêtement glissant je n'ai pas de problème particulier pour doser les gaz : on serre les cuisses et c'est rattrapé par contre sur l'angle en cas de perte d'adhérence...
Mais ce n'est qu'un avis.

Je partage entiérement ton avis, d'où l'ouverture de ce post !
Si certains sont contents, tant mieux pour eux !
Mais peut-être y a t'il un réglage ou alors peut-être que ce système à un souçi. Pour moi tout l'interêt d'un tel système serait que lorque l'on est sur l'angle et que l'on perd l'adherence, peu importe la cause, il limite la glisse. Mais apparament, suivant l'avis de plusieurs de ce forum, il n'est pas prévut pour cela.

toutes ces informations sont justes, et je partage votre ressenti, mais ce qui semble être recherché ressemble plus à un ESP pour motos ...
hélas nous n'avons que 2 roues et l'ami Newton qui veille .
Ah l'équilibre, quel vaste débat

43 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Dim 23 Mai 2010 - 22:47

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Il ne faut pas confondre patinage et glissade!!!
A vous lire il faudrait que la moto rentre toute seul a la maison!!!

44 Ou Glisser n'est pas patiner le Ven 28 Mai 2010 - 20:46

advcons

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Il ne faut pas confondre patinage et glissade!!!


Je confirme que l'ASC s'active dans un virolo sur une bande de peinture passages pietons ou bande blanche ou même plaque d'égout en métal ( bien sur )

Par contre, nous nous sommes pris une plaque de boue ( longueur de 100m et 10CM d'épaisseur ) en octobre et l'ASC n'a servi à rien . vu la largeur des pneus , nous avons pris une gamele et glisser derrière la moto sur notre derrière. Résultat , pas de bobo ( la boue a amorti la chute) mais 2500 d'euros de frais ( côté gauche labouré ) et j'étais pas à l'arrêt quand ça s'est passé tirelalangue
Une autre moto est tombée 5 minutes après nous . ça m'a consolé ! :Cool: un peu . . . .

45 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Ven 28 Mai 2010 - 20:58

jacky

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Moi je confirme que mon ASC fonctionne bien.
Car à plusieurs reprises en accélérant fortement en première, suivant l'état de la route , je sens bien que le moteur se coupe comme si elle broutait.
Et c'est flagrant avec le nouveau pot Léovince monté.

http://www.baiedhalong.fr

46 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Dim 30 Mai 2010 - 15:32

JMP

avatar
En rodage
En rodage
JMP a écrit:Bonjour,

J'ai fait le test d'ouvrir "en grand" sur le bord gravillonné de la route avec un K1300 GT : au vu du temps de réaction je ne me sens pas en confiance avec ce système pour limiter la casse sur l'angle :wink:

Sur cette video, à la 35 eme seconde vous verrez une démo de l'ACS ; constatez le temps de réaction ; à mon humble avis en plein virage ( surtout sur l'angle) c'est trop tard.



Ici, dans le cadre du Weeling

http://sites.google.com/site/jmpland

47 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Dim 30 Mai 2010 - 16:48

jacky

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
ton lien ne fonctionne pas.

http://www.baiedhalong.fr

48 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Lun 31 Mai 2010 - 9:38

maxime

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Vous ne voulez pas non plus que la moto conduise à votre place !?? :laughing:

J'ai eu l'occasion de tester en sortie de virages à la remise de gaz au point de corde, une partie gravillonnée, ca a fonctionné ... maintenant j'ai aussi coupé le gaz en sentant que ca décrochait et en sentant les coupures d'allumage.
Je ne sais pas si je n'aurai pas été labourer les champs si j'avais insisté !

http://www.casim77.fr

49 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Lun 31 Mai 2010 - 11:33

JMP

avatar
En rodage
En rodage
jacky a écrit:ton lien ne fonctionne pas.
J'ai testé de plusieurs endroits / navigateurs et ça marche : je ne comprends pas ce qui t'arrive.
maxime a écrit:Vous ne voulez pas non plus que la moto conduise à votre place !?? :laughing:

J'ai eu l'occasion de tester en sortie de virages à la remise de gaz au point de corde, une partie gravillonnée, ca a fonctionné ... maintenant j'ai aussi coupé le gaz en sentant que ca décrochait et en sentant les coupures d'allumage.
Je ne sais pas si je n'aurai pas été labourer les champs si j'avais insisté !
Perso, je ne ressens pas le besoin de cette option (bien qu'elle soit dans le pack sur mon bon de commande) ; j'ai passé l'hiver avec un CB1300 qui en est dépourvu tout en roulant parfois (en serrant les fesses) sur la neige.
Je suis sur que ta coupure de gaz a été plus efficasse que l'ASC se déclenchant juste après ton geste :)

http://sites.google.com/site/jmpland

50 Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC le Lun 31 Mai 2010 - 12:03

Pitchou29

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Réflexe extraordinaire si tu coupe les gaz plus vite que l'élèctronique!!! :bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum