Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75-5 fente haricot du plateau d'allumage (R2VR755) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai un bleme sur ma 75/5 et j'aimerai votre avis. je n'arrive pas a faire un calage d'allumage parfait bien calé au repere S, tout en ayant les vis ouverte à 0.35 mm. je suis obligé d'etre a fond de fente haricot, le plateau completement tourné vers la droite. et meme comme ca j'ai encore beaucoup trop d'avance. il fautr que je joue avec l'ecartement des vis pour arriver "a peu près" a quelquechose d'approchant mais pas top. encore trop d'avance.
donc j'ai démonté mon plateau d'allumage pour agrandir un peu les fentes haricot vers la gauche, afin de gagner encore un poil pour tomber sur le repere avec le bon ecartement des vis. et la, oh surprise, je vois que le plateau a déja ete consciencieusement travaillé et les fentes bien agrandies !!! qu'en déduire ? pour moi, la chaine de distri doit etre completement detendue pour qu'il y ait un tel ecart. je n'ose pas imaginer que l'ancien proprio, qui a refait le moteur, aurait pu decaler la distri d'une dent ... est ce possible d'ailleurs, sans toucher une soupape ?
voili voilu, j'attends vos suggestions ...... :(
je ne me rappelle plus comment est fichu le tendeur de chaine sur la serie 5; peut etre le plateau en plastique dur du tendeur qui guide la chaine est tres usé et crée ainsi une tension trop faible d'ou decalage ?
allez, messieurs, a vos plumes !!!!! scratch

Invité

Anonymous
Invité

Chaine HS. Changer.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jbt a écrit:Chaine HS. Changer.
il me semble aussi :( affraid Crying or Very sad

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ayé, je reviens du garage. j'ai tout demonté et agrandi les fentes haricot. j'ai pu régler pil poil l'avance, avec un chouia de retard expres pour qu'elle ne fasse plus "tchhhhhoooouuuuuf ... vrooommmmm au demarrage !!! nickel. quant a la chaine, elle attendra bien encore un peu...
allez, vive le systeme D !!!

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ta chaine ne fait pas de bruit, le gars a peut être décallé la pignon de villo d'une demie dent ? Mis un rupteur adaptable et mal adapté ? Je sais que certaines ref Volkswagen correspondent... Bref, pas de raison de s'inquetter

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, c'est une question que je me suis posé. peut on décaler la ditri d'une dent sans toucher une soupape ?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:oui, c'est une question que je me suis posé. peut on décaler la ditri d'une dent sans toucher une soupape ?

vu qu'elle tourne rond, tres bien même, que ses performances sont OK, je dis non, abandone cette idée (dans mon experience, je n'ai jamais vu une distri décallée qui n'affecte pas les performances d'une façon ou d'une autre. Si tu veux une certitude, tu peux verifier avec un disque gradué... D'anglaise par exemple ;-), mais je serai toi, je ne verifierais même pas, c'est une horloge ta /5

Par contre regarde si en enlevant deux dixièmes au toucheau du rupteur (partie qui glisse contre la came), tu n'aurais plus besoin d'être a fonds de reglage ?



Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 10:03, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

arnaud13 a écrit:oui, c'est une question que je me suis posé. peut on décaler la ditri d'une dent sans toucher une soupape ?
Décaler la chaine de distribution c'est décaler la distribution = DANGER.
Une soupape peu venir cogner sur un piston et tout bousiller.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
arnaud13 a écrit:oui, c'est une question que je me suis posé. peut on décaler la ditri d'une dent sans toucher une soupape ?
Décaler la chaine de distribution c'est décaler la distribution = DANGER.
Une soupape peu venir cogner sur un piston et tout bousiller.

tout a fait. je me suis mal exprimé. Embarassed je ne demandais pas si je pouvais décaler ma distr (je ne suis pas fou affraid ), mais s'il était possible que le précédant proprio l'ait remonté avec une dent de décalage ? je pense effectivement qu'il n'y a pas de marge de manoeuvre et que la soupape touche, mais ce qui m'etonne c'est que la chaine ne fait aucn bruit et qu'elle a été refaite vraiment sérieusement.. scratch scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum