Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75-5 quel carburant bmw r75/5 (R2VR755) ®

+6
Cyclope
trompette77
popov1100
SBM
JamnaST
nik0
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour pouvez vous me dire quel carburant dois je mettre dans une r75 serie 5 de 1974 du 95 ou du 98?
merci par avance

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le 95 contient moins de méthanol et la proportion d'hydrocarbure gras est plus importante. Il y a aussi moins d'additifs. Il procure donc moins de puissance mais par son action légèrement lubrifiante épargne les arbres à cames et les soupapes.
Vous m'arrêtez si je me trompe?


_____________________________
R75-5 quel carburant bmw r75/5 (R2VR755) ® 354459_5
R75-5 quel carburant bmw r75/5 (R2VR755) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3R75-5 quel carburant bmw r75/5 (R2VR755) ® Empty remerciement Mar 24 Avr 2007 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

merci pour votre reponse
bonne soirée

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Le 95 contient moins de méthanol et la proportion d'hydrocarbure gras est plus importante. Il y a aussi moins d'additifs. Il procure donc moins de puissance mais par son action légèrement lubrifiante épargne les arbres à cames et les soupapes.
Vous m'arrêtez si je me trompe?

??????????

Pas vraiment convaincu des affirmations !

95 ou 98 ont quasi le même pouvoir calorifique, et partant le potentiel de puissance spécifique de ces carburants est identique.

Sans entrer dans un cours de chimie, à la louche, le SP 98 contient plus d'additif anti-détonant pour reculer le seuil d'auto-inflammation du mélange et en empêcher la conséquence destructrice, le cliquetis (qui n'a rien à voir avec le bruit des soupapes ...).

Les mélanges 'pauvres' accentuent la sensibilité à l'auto-inflammation.

Sur les anciennes générations de moteurs, fonctionnant à mélange plus riche, normalement le SP95 devrait convenir (éventuellement avec un additif), en veillant à un (très) bon calage de l'avance à l'allumage et au bon état des bougies et autres composants d'allumage.

Ceci dit avec les réserves d'usage, pour les meilleures infos, rien de tel que les clubs de collectionneurs de véhicules anciens ...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le 98 est déconseillé pour les moteurs réclamant du super plombé.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos reponses

Invité

Anonymous
Invité

T'emmerde pas roule avec ce que tu as.
Le 98 attaque souvent les caoutchouc, et tu risques d'avoir les membranes de carbu vite déchirées.
Avec le 95, pas de soucis.
Mets de l'additif si tu y crois, ou un bout de plomb dans le réservoir, ou 5 granules de plombus 16 cH, ou un gris gris au guidon, ne mets rien si tu n'as pas d'argent à dépenser: les seules casses que j'ai vues ont été consécutives à des préparations de culasse pour le sans plomb qui ont été mal faites, avec les sieges qui descendent dans le moteur rapidement. Concernant l'usure théorique des siges de soupapes, je n'ai rien constaté sur aucune de mes motos (R75/5, R60/5, R100 GS etc.), le jeu au soupapes reste nickel.
Tu auras un effet du SP au bout de 100000km: d'ici là, ili n'y aura plus d'essence du tout, ou tu auras changé de moto, ou dû ouvrir le moteur pour changer préventivement les soupapes( 80000maxi): il sera alors temps de voir si ça a effectivement usé les sieges. A ma connaissance aucun effet négatif sur les flats à partir de la série 5.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la serie 5 c'est du costaud

attention par contre sur les R100

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:T'emmerde pas roule avec ce que tu as.
Le 98 attaque souvent les caoutchouc, et tu risques d'avoir les membranes de carbu vite déchirées.
Avec le 95, pas de soucis.
Mets de l'additif si tu y crois, ou un bout de plomb dans le réservoir, ou 5 granules de plombus 16 cH, ou un gris gris au guidon, ne mets rien si tu n'as pas d'argent à dépenser: les seules casses que j'ai vues ont été consécutives à des préparations de culasse pour le sans plomb qui ont été mal faites, avec les sieges qui descendent dans le moteur rapidement. Concernant l'usure théorique des siges de soupapes, je n'ai rien constaté sur aucune de mes motos (R75/5, R60/5, R100 GS etc.), le jeu au soupapes reste nickel.
Tu auras un effet du SP au bout de 100000km: d'ici là, ili n'y aura plus d'essence du tout, ou tu auras changé de moto, ou dû ouvrir le moteur pour changer préventivement les soupapes( 80000maxi): il sera alors temps de voir si ça a effectivement usé les sieges. A ma connaissance aucun effet négatif sur les flats à partir de la série 5.
+1.je mets du sp95 dans ma r60/5 avec de l'additif (quand j'en ai sous la main)aucun probleme en 30000 bornes :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben comme BMW France a enlever le document de son site, je l'ai mis sur le mien,

Carburant pour nos BMW

11R75-5 quel carburant bmw r75/5 (R2VR755) ® Empty Bonjour Mer 25 Avr 2007 - 7:35

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Yannick de Nevers de Phil de Cosne sur Loire

pour ma part SP 95 et additif et çà fait 40 000 Km depuis sans probléme

une seule fois régalge culbus , et çà roule ....

Bonne journée

http://philou58107.skyblog.com

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
j'ai un R60-7 et je mets du SP98 et j'ai fait 3000 km sans probléme qu'en pensez vous ???

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:salut à tous
j'ai un R60-7 et je mets du SP98 et j'ai fait 3000 km sans probléme qu'en pensez vous ???
mieux vaut du 95. Pas besoin d'additif, après,tout dépendra de l'état initial de tes culasses. maintenant si tout tes elastomères sont d'origine (ex: membranes de carbu) ils vont souffrir un peu, meme avec de l'additif de tte façon, et sachant que quand tu remplaces, les caoutchoucs dispo maintenant sont prévus pour.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en fait que dois je mettre dans ma becane moi pas compris:scratch: scratch

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Du sans plomb 95, c'est preferable.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

avec ou sans additif Question Question

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:avec ou sans additif Question Question

... ben tu relis le sujet et tu décides, comme un grand !

On peut aussi continuer le sujet sans fin, un post avec, un post sans ... et en attendant tu laisses la machine au garage, elle s'y abîme aussi, mais moins vite !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:avec ou sans additif Question Question
Si l'additif n'apporte pas grand chose il n'est en tout cas pas néfaste.
Alors si cela te rassure tu devrais en mettre.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci JamnaST
mais si tu lis tout bien les avis se recoupent mais merci du conseil relis pour voir !Very Happy

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci SBM
je vais en mettre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum