Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 Séparation moteur/cadre en vidéo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 Séparation moteur/cadre  en vidéo Empty K75 Séparation moteur/cadre en vidéo Mer 18 Sep 2013 - 19:57

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Suite à ça https://bmist.forumpro.fr/t88520-soupape-grillee-diagnostic-en-video

J'en suis là

ça peut intéresser des gens pour l'aperçu de la tâche.:content: 

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Chapeau, J'adore ce genre de vidéo ou on découvre, on apprend et surtout on a l'impression que c'est trop simple quand on voit faire comme ça ! Alors qu'en vrai on galère un peu plus !
Que j'aimerai avoir de la place essayer de faire pareil.
Continue comme ça jusqu’à la réparation finale. Tu sais maintenant que tu as au moins un fan ! :)

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, j'ai fait la même chose sur un k11et par curiosité j'aimerais savoir si lors du démontage tu as trouvé une rondelle de calage qui doit se situer entre le cadre et le moteur. A priori sur le k75 il y en aurai une sur la fixation avant gauche. Sur le k11 que j'ai démonté i n'y en avait qu'une sur le carter d'embrayage, et du coup je me suis aperçu que sur mon autre k11 il en manque egalement:shock: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une rondelle n'est nécessaire que si il y a un écart trop important entre le moteur et le cadre pour éviter que celui-ci se déforme au serrage. C'est donc au cas par cas qu'il faut en mettre une ou non :wink: 

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

En fait c'est pas bien compliqué,c'est juste du dévissage ,"débranchage",déboulonnage.

Non je n'avais pas de rondelles de calage,j'en ai installé.
J'ai utilisé des rondelles simples que j'ai surfaçé à la main/disqueuse pour que ça glisse pile poil.

Il faut les mettre c'est important pour la rigidité et le comportement de la moto.

La revue technique ne la mentionne que pour la fixation boite cadre coté frein arrière.


il y a pour chaque vis une rondelle normale.
et une cale à interposer entre le cadre et la boite à l'arrière droite.

il y a un ordre bien spécifique pour visser le cadre au moteur et c'est comme ça que le jeu apparait ou non.

rapprocher sans serrer fort

avant droit
arrière droit
arrière gauche

serrer définitivement
avant droit
arrière droit

verifier jeu cadre boite coté droit
inserer cale si besoin

serrer définitivement
avant gauche
arrière gauche

tout serrer/verifier.
4.5 m/kg

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

OK, merci. Ce que je constate c'est que ni sur les miennes et ni sur la tienne il n'y avait de cales alors qu'elles sont nécessaires. Ça le fait moyen... je suis bien d'accord et il va de soi que l'apport d'une cale d'épaisseur n'a lieu d'être qu'en cas de jeu, ce qui est le cas sur les trois motos cités. A chacun de voir.

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Les gens se moquent des calages au dixième de millimètre.
ça tombe quand on dévisse (si on vient à le faire) et on sait pas d'où ça sort....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum