Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumage intempestif voyant de batterie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumage intempestif voyant de batterie Empty Allumage intempestif voyant de batterie Mer 18 Sep 2013 - 20:26

chris54

chris54
En rodage
En rodage

j'avais le voyant de batterie qui s'allumait un peu faiblement et s'etteignait n'importe quand.Avec un grand coup de gaz en debrayant,generalement il s'etaignait et se rallumait aussitot..ou pas..j'ai constaté qu'il s'allumait aussi a la sortie de rond point ou en penchant la moto(virages)..ou pas..Mais en roulant un moment le problème arrivait toujours un moment donné et persistait.l'erreur est que je n'est pas verifie la charge au voltmétre.la moto etant actuellement demontée,j'ai demonte le regulateur et les charbons sont bons,les pistes d'alternateur pas creusées plus que ca,verifié la resistance de l'induit a l'ohmètre,c'est ok ainsi que l'isolation de celui ci.comment tester eventuellement le regulateur?J'espère que ce n'est pas un problème de faisceau :pascontent: les neiman peuvent ils causés cela?Voila,des idées?study 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La batterie? Une masse?


_____________________________
Allumage intempestif voyant de batterie 354459_5
Allumage intempestif voyant de batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je penche pour un problème de masse.

chris54

chris54
En rodage
En rodage

la batterie est quasi neuve.Pour la masse,quand j'ai demonté la moto j'ai demonté le point de masse juste en dessous du support batterie(sur la bv) pour inspection,pas d'oxydation visible.j'hesite a remplacer la cosse,elle est sertie+soudage a l'etain.En principe c'est fiable comme montage mais j'ai deja vu des faux contact malgres ca sur des epissures(en automobile),les fils etaient corrodés dans la soudures!!:titoeil: 

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Ou est ce qu'il y aurait d'autres point de masse?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a DEUX fils reliés au pôle négatif de la batterie.


_____________________________
Allumage intempestif voyant de batterie 354459_5
Allumage intempestif voyant de batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chris54

chris54
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Il y a DEUX fils reliés au pôle négatif de la batterie.
oui j'avais remarqué mais ca semblait correct a ce niveau,faudrait il malgrés remplacer les connections?quelqu'un aurait il deja eu ce genre de panne sur r1100rt?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Avec un ohmmètre, contact coupé, tu peux vérifier les masses.


_____________________________
Allumage intempestif voyant de batterie 354459_5
Allumage intempestif voyant de batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:Avec un ohmmètre, contact coupé, tu peux vérifier les masses.
Les défauts de masse à l'ohm-mètre c'est pas garanti.
Il faut démonter, inspecter, nettoyer et remonter.
Tout ce qui est multiplexé est assez sensible aux mauvaises masses, ce qui n'est pas le cas avec une 1100RT.

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Ah!!Le multiplexage!!C'est beau le progrès!!Razz 
quand je bossais chez peugeot et que le multiplexage est arrivé,on nous a bien dit qu'un circuit multiplexé ne se repare pas,on change!!Super,on change un faisceau pour un fil coupé!!

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour des vieux bricoleurs comme moi, le problème c'est pas un fil coupé mais le mauvais contact dans un connecteur. Très difficile à détecter et très courant sur les voitures que j'achète d'occase.

(trop radin que pour acheter une neuve qui décote plus vite qu'une livre de tomates et pour laquelle on peut pleurer toutes les larmes de son corps à la première griffe; sans compter le coût de l'omnium)Very Happy 

chris54

chris54
En rodage
En rodage

je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde,panders,en plus,j'ai été electricien automobile alors les faux contact..c'est vraiment une plaie!!Et quand je voyais les factures que se tapaient les clients(bien obligés d'aller au garage,c'est tellement beau le progrès que tu peux plus rien faire toi meme..)
Quand aux caisse neuves..+1:bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum